Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechange
- ccciolll
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Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechange
Bonjour,
suite à des problèmes d'allumage, ma femme est allé porter la voiture chez le garagiste. Celui-ci lui à montré 2 durites qu'il nous conseille de changer.
Elles sont toutes les deux reliés au carbu (moteur TU1).
L'une d'elle (assez grosse, rigide, et coudée à plusieurs endroits) va du "devant" (face à la route, quoi) du carbu jusqu'au genre de gros "cafard" en plastique qui relie le filtre à air au carbu.
Celle-là, c'est bien simple, elle est carrément cassée. Pas de doute il faut la changer.
L'autre durite (plus fine, longue et souple) part du carbu côté passager et part (si j'ai bien réussi à voir car elle est cachée) vers une espèce de capsule (un peu comme les bonbons avec de la poudre, là, mais en métal) qui se trouve vers l'allumeur.
Celle-ci est un peu craqueléer, apparemment le garagiste lui à montré un trou situé vers le dessous de cette durite.
Enfin voilà, la question est surtout, pour moi, de savoir si ces différentes durites ont des noms ou des références précises que je puisse ondiquer au SAV peugeot (ou ailleurs) pour acheter la bonne pièce (et éventuellement avoir un devis sans me déplacer).
suite à des problèmes d'allumage, ma femme est allé porter la voiture chez le garagiste. Celui-ci lui à montré 2 durites qu'il nous conseille de changer.
Elles sont toutes les deux reliés au carbu (moteur TU1).
L'une d'elle (assez grosse, rigide, et coudée à plusieurs endroits) va du "devant" (face à la route, quoi) du carbu jusqu'au genre de gros "cafard" en plastique qui relie le filtre à air au carbu.
Celle-là, c'est bien simple, elle est carrément cassée. Pas de doute il faut la changer.
L'autre durite (plus fine, longue et souple) part du carbu côté passager et part (si j'ai bien réussi à voir car elle est cachée) vers une espèce de capsule (un peu comme les bonbons avec de la poudre, là, mais en métal) qui se trouve vers l'allumeur.
Celle-ci est un peu craqueléer, apparemment le garagiste lui à montré un trou situé vers le dessous de cette durite.
Enfin voilà, la question est surtout, pour moi, de savoir si ces différentes durites ont des noms ou des références précises que je puisse ondiquer au SAV peugeot (ou ailleurs) pour acheter la bonne pièce (et éventuellement avoir un devis sans me déplacer).
- djcharli
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
Fais dont une photo ça sera plus simple ^^
D'après ce que j'ai compris cependant ça serais ça alors

La grosse entourée récupère les vapeurs d'huile c'est pas grave, les 2 autres à côtés vont au carbu mais je ne sais plus trop à quoi elle serve, j'ai eu un problème sur ces 2 durites, ce que j'ai fais je suis allé à la casse, j'ai montré les durites en cause à mon casseur qui les à démonté ( j'avais ôté les collier auparavant) et m'en à redonner 2 identiques que j'ai remonté sur place voila
D'après ce que j'ai compris cependant ça serais ça alors

La grosse entourée récupère les vapeurs d'huile c'est pas grave, les 2 autres à côtés vont au carbu mais je ne sais plus trop à quoi elle serve, j'ai eu un problème sur ces 2 durites, ce que j'ai fais je suis allé à la casse, j'ai montré les durites en cause à mon casseur qui les à démonté ( j'avais ôté les collier auparavant) et m'en à redonner 2 identiques que j'ai remonté sur place voila

- ccciolll
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
J'avais fait des photos mais l'APN a buggué et ne les a a pas enregistrées. Donc c'est pour ça que j'ai essayé de décrire leur emplacements.
Enfin maintenant je les ai enlevées donc les prendre en photo ce sera pas très parlant.
Mon moteur n'est pas tout à fait pareil que le tien. La différence vient, je crois, que ma prise d'air est gérée par une machine (toi ça doit être un TU9, comme j'avais avant, avec la prise d'air à régler à la main sur hiver ou été).
La grosse durite entourée sur ta photo est OK chez moi.
La moyenne qui part d'à côté de la grosse va direct au carbu, chez moi, il me semble. Toi elle part vers la batterie.
Bon, mais finalement, je vais tenter d'aller chez un marchand de pièce auto acheter de la durite au mètre…
La petite fait Øint 4mm Øext 8mm long. ± 50 cm et la grosse dure fait Øint 8mm Øext 11mm long. ± 30 cm
Je verrais bien si je trouve avec ça.
Je vais pas tenter la casse car si c'est pour avoir des durites déjà usées, bof.
Enfin maintenant je les ai enlevées donc les prendre en photo ce sera pas très parlant.
Mon moteur n'est pas tout à fait pareil que le tien. La différence vient, je crois, que ma prise d'air est gérée par une machine (toi ça doit être un TU9, comme j'avais avant, avec la prise d'air à régler à la main sur hiver ou été).
La grosse durite entourée sur ta photo est OK chez moi.
La moyenne qui part d'à côté de la grosse va direct au carbu, chez moi, il me semble. Toi elle part vers la batterie.
Bon, mais finalement, je vais tenter d'aller chez un marchand de pièce auto acheter de la durite au mètre…
La petite fait Øint 4mm Øext 8mm long. ± 50 cm et la grosse dure fait Øint 8mm Øext 11mm long. ± 30 cm
Je verrais bien si je trouve avec ça.
Je vais pas tenter la casse car si c'est pour avoir des durites déjà usées, bof.
- JPB
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
Pour les références tu peux consulter le catalogue Peugeot. 
Doit bien y avoir un lien quelques part.

Doit bien y avoir un lien quelques part.

- ccciolll
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
Tu veux parler de ce catalogue-là ?JPB a écrit :Pour les références tu peux consulter le catalogue Peugeot.
Doit bien y avoir un lien quelques part.
- djcharli
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
Prise d'air à régler à la main ? Jamais entendu parler de ça peut tu m'en dire plus ? Effectivement c'est un TU9
La durite moyenne à côté de la grosse va aussi au carbu sur le TU9 elle ne va pas à la batterie. Pour la petite je sais pas du tout
mais je l'ai changée.
J'y ai pas pensé mais en effet en acheter au mètre peut s'avérer être une bonne solution

La durite moyenne à côté de la grosse va aussi au carbu sur le TU9 elle ne va pas à la batterie. Pour la petite je sais pas du tout

J'y ai pas pensé mais en effet en acheter au mètre peut s'avérer être une bonne solution

- Shaker55
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
Au mètre le prix est dérisoire cependant fais attention car certaines sont bien moins chères mais la qualité n'y est pas 

- Wall E-SR
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
la durite qui va de la capsule à dépression (bonbons avec de la poudre) au carburateur s'achète au mètre, pas besoin de service box pour ça...
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
on appelle ça un mitigeur d'air été/ hiverccciolll a écrit :Mon moteur n'est pas tout à fait pareil que le tien. La différence vient, je crois, que ma prise d'air est gérée par une machine (toi ça doit être un TU9, comme j'avais avant, avec la prise d'air à régler à la main sur hiver ou été)..
certains l'ont automatique, d'autres manuel
- Wall E-SR
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
d'après le service box, la durite que tu recherches porte la référence :
119262 RACCORD DE VAPEURS D'HUILE au prix TTC de 8,30€
119262 RACCORD DE VAPEURS D'HUILE au prix TTC de 8,30€
- Wall E-SR
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
par expérience puisque tu es dans une période "je test l'état de mes durites", je te conseil de vérifier la durite qui va du radiateur de chauffage jusqu'au calorstat ; elle est sujette aux hernies avec le temps.
- Shaker55
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
Je n'ai pas évoqué de service box ... mais en ayant lu beaucoup de restauration de tu certaines personnes se plaignais de la qualités des durites a faibles prix après ce n'est que mon humble avis je pense pouvoir encore l'exposerWall E-SR a écrit :la durite qui va de la capsule à dépression (bonbons avec de la poudre) au carburateur s'achète au mètre, pas besoin de service box pour ça...

- Wall E-SR
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
ce n'était pas dit contre vous...Shaker55 a écrit :après ce n'est que mon humble avis je pense pouvoir encore l'exposer
- Shaker55
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- ccciolll
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Re: Comment connaître Réf. durites pour acheter pièce rechan
Eh ben merci pour cette nuées de réponses !
Pour la durite capsule - carbu j'ai effectivement acheté au mètre, mais le vendeur ne connaissait pas grand chose et à l'œil il m'a vendu une diamètre intéreure 6 alors que d'après mes mesures il faudrait du 4.
J'ai peur qu'elle se détache toute seule (elle n'a pas de collier de serrage à l'origine et vu l'accessibilité côté capsule je vais pas en mettre)
Je m'en suis rendu compte après avoir coupé et posé le bazar. Bon, le mètre m'a coûté 4,42 €, ça va, j'irais en racheter un autre de 4 s'il en a en magasin.
Pour la durite capsule - carbu j'ai effectivement acheté au mètre, mais le vendeur ne connaissait pas grand chose et à l'œil il m'a vendu une diamètre intéreure 6 alors que d'après mes mesures il faudrait du 4.
J'ai peur qu'elle se détache toute seule (elle n'a pas de collier de serrage à l'origine et vu l'accessibilité côté capsule je vais pas en mettre)
Je m'en suis rendu compte après avoir coupé et posé le bazar. Bon, le mètre m'a coûté 4,42 €, ça va, j'irais en racheter un autre de 4 s'il en a en magasin.