Comment décranter un siège conducteur ?
- biwann
- Forumeur
Comment décranter un siège conducteur ?
Salut,
J'aimerais savoir s'il est possible de décranter simplement un siège passager sur une 205 ? (c'est à dire sans faire de la soudure à l'arc !)
En effet je suis grand (1m93) et j'aimerais pouvoir reculer mon siège d'un ou deux cm de plus que le maxi pour gagner un peu d'espace pour les jambes.
J'ai bien regardé les glissières mais je ne vois pas de solution simple a priori.
Merci
J'aimerais savoir s'il est possible de décranter simplement un siège passager sur une 205 ? (c'est à dire sans faire de la soudure à l'arc !)
En effet je suis grand (1m93) et j'aimerais pouvoir reculer mon siège d'un ou deux cm de plus que le maxi pour gagner un peu d'espace pour les jambes.
J'ai bien regardé les glissières mais je ne vois pas de solution simple a priori.
Merci
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- oljd
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
A priori non vu qu'il n'y a que 4 trous pour 4 vis et que le trou est complètement au bout de la glissière...
en fait la seule solution je pense c'est de rajouter un cran pour que la glissière coulisse plus loin, mais je ne voit pas comment le faire simplement.
Peut être en montant des glissières d'un autre modèle de voiture ?
en fait la seule solution je pense c'est de rajouter un cran pour que la glissière coulisse plus loin, mais je ne voit pas comment le faire simplement.
Peut être en montant des glissières d'un autre modèle de voiture ?
- biwann
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- tppc
- Forumeur

J'ai le même souci, la mienne a un toit ouvrant, et c'est encore pire car le ciel de toit est un peu plus bas au niveau des glissières de toit ouvrant, ça fait queles cheveux frôlent l'habillage des glissières.
En fait moi mon souci, ce ne serait pas de reculer le siège, pour moi, il recule suffisemment, j'ai même de la marge, ce que j'aimerais, c'est pouvoir le descendre

@+
Modifié en dernier par tppc le mar. 14 févr. 2006 10:19, modifié 1 fois.
- Killall-9
- Forumeur
Il risque quand même de se poser un problème de sécurité avec ce genre de bidouilles...
Certaines marques proposent des ralonges de glissière pour les gens dans ta situation, mais je pense pas que Peugeot s'adonne à cet exercice.
A la limite, en prenant deux fers plat bien épais et bien solide, tu y fais 4 trous dans chaque pour décaler les fixations d'un ou deux centimètres. Mais fais très attention à ta sécurité.
Certaines marques proposent des ralonges de glissière pour les gens dans ta situation, mais je pense pas que Peugeot s'adonne à cet exercice.
A la limite, en prenant deux fers plat bien épais et bien solide, tu y fais 4 trous dans chaque pour décaler les fixations d'un ou deux centimètres. Mais fais très attention à ta sécurité.
- biwann
- Forumeur
J'y ai pensé mais ce n'est pas possible malheureusement car le trou est déja tout au bout de la glissière.Sebrod91 a écrit :Tu peux pas faire des trous en plus dans la glissière pour la décaler un peu ?
La seule solution selon moi est de permettre à la glissière d'aller plus loin sans modifier la position mais c'est là que je sèche.
- Sebrod91
- Forumeur
- tppc
- Forumeur
-
- Forumeur