[ELEC-Fiche] comment démonter les feux arriere

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luludo
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[ELEC-Fiche] comment démonter les feux arriere

Message par luludo »

bonjour a tous, pour tout ceux qui ce demande comment changé les feux arriére ,voici quelque explication.

vous avez un tissus noir collé sur la carrosserie a gauche comme a droite pour toute les 205 (sauf les bas de gamme) et pour celle qui ont le bidon lave glace il y a deux vis a sortir pour le démonter
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

y'a juste à dévisser l'écrou ??
chdeul
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Message par chdeul »

Je confirme, un écrou par feu.Sur la vis il y a une partie lisse sur le bout pour pouvoir faire sortir l'écrou sans le faire tombé.
Pour enlever le bidon de lave glace, prévoir un tournevis avec embout étoile m^me dimension que la vis de maintien de la casquette du tableau de bord à gauche.
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luludo
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Message par luludo »

tournevis porte embout, avec un embout de type torx biensur
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koyot
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Message par koyot »

chdeul a écrit :Pour enlever le bidon de lave glace, prévoir un tournevis avec embout étoile m^me dimension que la vis de maintien de la casquette du tableau de bord à gauche.
sur ma 205, toutes ces vis sont du cruxiforme classique, enfin ce n'est qu'un point de détail :wink:
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koyot
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Message par koyot »

aujourd'hui j'ai changé un feu arrière, et j'ai pris des photos, pensant faire une fiche pratique, je n'avais pas vu qu'elle existait déjà ! :oops:

histoire de ne pas avoir pris des photos pour rien, je les mets en ligne quand même, su jamais quelqu'un a besoin de photos en haute résolution (attention 800ko environ chacune !)

décoller la moquette, délicatement parce qu'elle est très fragile... personnelmement je remplace l'adhésif double face à chaque fois que je la décolle, c'est mieux :
Image

l'écrou de 10 :

Image

n'ayant pas de clé à pipe, j'ai sorti l'artillerie lourde : clé à cliquet + rallonge + cardan + douille ! il y en a juste besoin pour débloquer l'écrou, ensuite il se dévisse à la main :

Image

bien noter l'emplacement des différentes prises :

Image

un erreur à ne pas commenttre (commise par mon garage Peugeot, grrrrrr) : lors du changement d'ampoules, bien remettre le cabochon par dessus le joint, et non pas à moitié comme c'était le cas chez moi, ça prenait l'eau par là en plus de la casse du cabochon... :

Image

voilà, maintenant on est archi-complet sur le sujet ;-)
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luludo
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Message par luludo »

salut koyot et bien oui je l'avais deja fait cette fiche et au niveau des connections sur le feux arriere gauche il n'y a pas besoin de repairé, car les trois petite fiche sont différente donc aucune mauvaise connection :wink:
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koyot
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Message par koyot »

ah d'accord, ben c'est bien fait alors... moi j'avais tellement peur de les remonter dans le désordre... enfin bon, j'ai testé les feux après remontage, je l'aurais vu de toute façon... merci de la précision !
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warrior89
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Message par warrior89 »

je profite de ce topic pour poser une question :
Quel fil dois-je dériver pour mon troisième feu stop que je souhaite installer?? J'ai ouvert la plaque et je ne sais pas lequel c'est ... Merci :D
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luludo
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Message par luludo »

warrior89 a écrit :je profite de ce topic pour poser une question :
Quel fil dois-je dériver pour mon troisième feu stop que je souhaite installer?? J'ai ouvert la plaque et je ne sais pas lequel c'est ... Merci :D
je l'avais déja fait, mais je sais plus lequel est ce pour le stop, en tout cas c'est sur la grosse fiche marron que tu dois te brancher, les masses sont vert :wink:
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warrior89
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Message par warrior89 »

salut!
j'ai testé les fils hier , et j'ai pu installer mon troisième feu stop :) , le fil sur la fiche marron est le fil vert, il est en 5ème position sur la fiche.

Voila :roll:
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Deprayelle
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Re: [ELEC-Fiche] comment démonter les feux arriere

Message par Deprayelle »

Merci pour cette fiche :) je viens de changer mon phare arrière ayant perdu mon vieux cabochon on the road :'(
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 GRD de 1990 - 123000kms
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Fabrizio
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Re: [ELEC-Fiche] comment démonter les feux arriere

Message par Fabrizio »

Je viens de démonter mon feu rrière hauche (problème de clignotant à traiter par ailleurs) et voilà qu'après remontage, j'ai un problème de plus : ma jauge à essence ne fonctionne plus.
Y a't'il bien un lien ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Achetee en 2021 et presque soeur jumelle de ma CJ precedente qui est partie au paradis des Peugeots
205 CJ de 1988 - 154000kms
Pas de lien Surnom: 205 CJ
Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: mise en service en mai 88, elle a le carbu de la 20dk12 et le moteur de la 20dk12/1 (TU3A - K1G)
205 CJ de 1988 - 167000kms
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