Comment démonter un réservoir d'essence ?
-
- Nouveau
Comment démonter un réservoir d'essence ?
Bonjour,
pouvez vous m'aider avec photos ou autres sur les étapes à suivre pour démonter un résevoir d'essence suite à changement canalistion de frein arrière (la canalistion passe au dessus du résevoir donc impossible à remettre, la GALERE!!!) , j'ai déjà enlever les deux écrous du réservoir à gauche et à droite mais rien ne bouge HELP
j'ai une 205 Junior de 90
merci de votre aide
pouvez vous m'aider avec photos ou autres sur les étapes à suivre pour démonter un résevoir d'essence suite à changement canalistion de frein arrière (la canalistion passe au dessus du résevoir donc impossible à remettre, la GALERE!!!) , j'ai déjà enlever les deux écrous du réservoir à gauche et à droite mais rien ne bouge HELP
j'ai une 205 Junior de 90
merci de votre aide
- 205xs
- Forumeur
Re: Comment démonter un réservoir d'essence ?
Deja as tu defait les tuyau d'alimentation et de retour ? As tu debrancher la jauge a essence ?
Ensuite il faut que tu enleve tout se que tu voit qui gene le reservoir c'est normal si au debut il est dur mais ensuite il vient tres facilement.
Pense aussi a defaire la goulotte de remplissage
Ensuite il faut que tu enleve tout se que tu voit qui gene le reservoir c'est normal si au debut il est dur mais ensuite il vient tres facilement.
Pense aussi a defaire la goulotte de remplissage
-
- Nouveau
merci de ta réponse, qu'appel tu tuyau d'alimentation et de retour? pour le reste c'est OK
Les cables frein à main aussi à enlever ?
A+
Les cables frein à main aussi à enlever ?
A+
- 205xs
- Forumeur
Il me semble que oui enfin du moins les enlever de dessous le reservoir. Pour les tuyau il suffit de lever la banquette arriere et la tu veras 2 bouchon le premier contient la jauge a essence et le second la crepine avec 2 tuyau1 d'alimentation en essence et l'autre le retour
- seb057
- Forumeur
pour demonter le reservoir,afin de changer les conduites de frein, perso je ne le demontais pas completement, juste le descendre d'une dizaine de cms, ca evite de debrancher tous les tuyaux
en premier lieu, mieux vaut travailler avec un reservoir presque vide, sinon c'est lourd et hyper galere a remettre en place
en premier il faut detendre et retirer les cables de frein a main (demonter du coté du levier)
ensuite il faut descendre la ligne d'echappement, pas besoin de la demonter, juste decrocher le silencieux
ce qu'il faut faire au niveau du passage de roue coté passager:
debrancher le gros tuyau de remplissage (enlever le collier, 3 fois sur 4 faut le couper car grippé par la rouille), a coté tu as un second tuyau de mise a l'air libre, lui aussi il faut lui enlever son collier
dans la voiture sous la banquette arrière enlever les 2 caches et debrancher la jauge a essence ainsi que le ou les tuyaux de carburant
seulement a partir de la, le reservoir peut descendre
il ne descendra pas totalement car il y a encore deux tuyaux de mise a l'air libre qui sont racordés dessus; mais du moins il y a de l'acces pour passer les conduites de frein
le plus difficile au remontage, et de mettre en place les tuyaux dans le passage de roue en meme temps que les fixations avant (les sortes de clip qui tiennent l'avant du reservoir), une fois que c'est enclenché, ca va tout seul pour remettre les 2 ecrous de fixation arrière
bon courage
a++
en premier lieu, mieux vaut travailler avec un reservoir presque vide, sinon c'est lourd et hyper galere a remettre en place
en premier il faut detendre et retirer les cables de frein a main (demonter du coté du levier)
ensuite il faut descendre la ligne d'echappement, pas besoin de la demonter, juste decrocher le silencieux
ce qu'il faut faire au niveau du passage de roue coté passager:
debrancher le gros tuyau de remplissage (enlever le collier, 3 fois sur 4 faut le couper car grippé par la rouille), a coté tu as un second tuyau de mise a l'air libre, lui aussi il faut lui enlever son collier
dans la voiture sous la banquette arrière enlever les 2 caches et debrancher la jauge a essence ainsi que le ou les tuyaux de carburant
seulement a partir de la, le reservoir peut descendre
il ne descendra pas totalement car il y a encore deux tuyaux de mise a l'air libre qui sont racordés dessus; mais du moins il y a de l'acces pour passer les conduites de frein
le plus difficile au remontage, et de mettre en place les tuyaux dans le passage de roue en meme temps que les fixations avant (les sortes de clip qui tiennent l'avant du reservoir), une fois que c'est enclenché, ca va tout seul pour remettre les 2 ecrous de fixation arrière
bon courage

a++
- 205xs
- Forumeur
Je n'avais pas ete si loin dans mes explications car cela partait de bon sens de defaire la ligne d'echappement. Et j'ai aussi oublié de le mentionne du fait que quand j'ai depose le mien il ne restait plus rien sur la voiture 

- dami
- Modérateur bénévole
Moi je suis arrivé a changer mes canalisations de freins sur ma GR sans déposer le reservoir, sufisait d'être agile de ses doigts !
M'enfin quand j'ai vu l'état des vis j'ai arrêter de vouloir le déposer seul...

-
- Nouveau
ok,mais franchement vu la saleté qui à derrière c'est galère , j'ai tout essayé et pas moyen.dami a écrit :Moi je suis arrivé a changer mes canalisations de freins sur ma GR sans déposer le reservoir, sufisait d'être agile de ses doigts !![]()
en plus il vaut bien qu'il soit clipser aussi à cette endroit.
Pour les deux vis du reservoir faut dévisser un peu mettre du dégripant revisser dégrippant dévisser, etc ,c'est clair il faut 15min par vis mais ca va
A+
-
- Nouveau
Il m'arrive la même chose, je voulais savoir combien vous avait couté, la canalisation en question ?!
- dami
- Modérateur bénévole
Environ 20€ chez Peugeot !
- biwann
- Forumeur
dami je ne sais pas comment tu as fait.
Il y a 3 clips qui sont derrière le réservoir, certes tu peux virer l'ancienne canalisation en la coupant et en tirant dessus, mais pour mettre en place la nouvelle c'est impossible.
Certes tu peux la faire passer sans la fixer, mais si tu veux la fixer par les clips c'est mort il faut déposer le réservoir
Quelle galère, la voiture est immobilisée et mon réservoir est 3/4 plein
Je crois que je vais le faire en 2 fois : montage canalisation derrière le réservoir sans la fixer et dépose du réservoir + tard quand il sera vide pour fixer la canalisation.
Il y a 3 clips qui sont derrière le réservoir, certes tu peux virer l'ancienne canalisation en la coupant et en tirant dessus, mais pour mettre en place la nouvelle c'est impossible.
Certes tu peux la faire passer sans la fixer, mais si tu veux la fixer par les clips c'est mort il faut déposer le réservoir

Quelle galère, la voiture est immobilisée et mon réservoir est 3/4 plein

Je crois que je vais le faire en 2 fois : montage canalisation derrière le réservoir sans la fixer et dépose du réservoir + tard quand il sera vide pour fixer la canalisation.
-
- Nouveau
Merci a tous cela ma était très très bien aidé pour changer ma canalisation de frein sur ma lionne. je vous remercie tous !!