Comment différencier un moteur 1.6 au 1.9?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
mickaelteam
Comment différencier un moteur 1.6 au 1.9?
Voila je m'explique.
tout d'abord bonjour à tous.
J'ai acheté il y a 1 ans une 205 gti 1.6.
aujourd'hui, je me retrouve avec des fils de bougies à changer et un débimetre.
Hors quand j'ai acheté mesfils de bougie, c'était incompatble. le gars de norauto ma dit que c'était la référence (cranté ) de la 1.9.
Je dois changé le débimetre. comment donc savoir si je prend un débimetre de 1.6 ou 1.9 alors que je ne sais pas vraiment le type de moteur que j'ai...
Merci de m'informer.
cordialement
tout d'abord bonjour à tous.
J'ai acheté il y a 1 ans une 205 gti 1.6.
aujourd'hui, je me retrouve avec des fils de bougies à changer et un débimetre.
Hors quand j'ai acheté mesfils de bougie, c'était incompatble. le gars de norauto ma dit que c'était la référence (cranté ) de la 1.9.
Je dois changé le débimetre. comment donc savoir si je prend un débimetre de 1.6 ou 1.9 alors que je ne sais pas vraiment le type de moteur que j'ai...
Merci de m'informer.
cordialement
-
mickaelteam
ok j'ai du travail demain alors ^^
on m'a toujour dit de ne jamais laver un moteur. la graisse et l'huile traite la féraille et lutte contre la rouille :p
elle marche trés bien sinon 250 000 km sans doute une 1.9 boite courte ;)
enfin. il y à du travail dessus.
au faite ...
je n'ai plus de contact à l'intérieur de l'habitacle ( plus de warning, plus rien en faite) mais la batterie est bonne.
aprés quelques test j'en déduit que c'est un genre de relai noir situé au dessus des fusibles. est-ce possible?
on m'a toujour dit de ne jamais laver un moteur. la graisse et l'huile traite la féraille et lutte contre la rouille :p
elle marche trés bien sinon 250 000 km sans doute une 1.9 boite courte ;)
enfin. il y à du travail dessus.
au faite ...
je n'ai plus de contact à l'intérieur de l'habitacle ( plus de warning, plus rien en faite) mais la batterie est bonne.
aprés quelques test j'en déduit que c'est un genre de relai noir situé au dessus des fusibles. est-ce possible?
-
vivi
- Forumeur

- Gtk-42
- Forumeur

-
Borny
- Forumeur

Ouais, enfin les custodes... Pas loin de chez mes grands parents git une superbe 205 GTI. Les custodes ont du être changées pour des custodes 'noname', ou alors on été repeintes en noir. Car celles-ci ne comportent aucunes écritures, elle sont noires. Et pourtant c'est bien une GTI (à moins que le mec ait mis des pare choc GTI sur toute la caisse...).
- 20cd62
- Forumeur

Elle a l'air bizarre ta gti mickaelteam!!!
Pour différencier les moteurs: sur la 1.9, il y a une entretoise entre le bas moteur et le carter d'huile, elle mesure environ 1cm de haut, et n'y est pas sur le bas moteur de la 1.6.
Sinon, les injecteurs jaunes sur la 1.9.
Et je vois rien d'autre je crois
...
Mais je vais me renseigner...
Pour différencier les moteurs: sur la 1.9, il y a une entretoise entre le bas moteur et le carter d'huile, elle mesure environ 1cm de haut, et n'y est pas sur le bas moteur de la 1.6.
Sinon, les injecteurs jaunes sur la 1.9.
Et je vois rien d'autre je crois
Mais je vais me renseigner...
- el chicano
- Forumeur