Comment fabriquer des chandelles?

Pour parler de tout et de rien...
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

A voir les chandelles que j'ai acheté (ben oui, c'est quand même plus rapide :D :D ) je te garantis que je peux faire largement plus solide et plus stable. Ceci dit, un ou deux parpaings avec une cale de bois ...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

En même temps y'a des personne qui fabrique de très bon truc.

Une foi on m'a passé des compresseur de ressort fait maison (pour changer les amorto).
Eh bien ils sont de bien meilleure qualité et bien plus sécurisant que ceux à 30€ à feux vert :
-les griffes entourent bien le ressort, une fois le ressort compréssé, impossible de le faire glisser
-le pas de vis est de bien meilleur qualitée (il ne s'use pas) et est beaucoup plus rapide (c'est un gros filetage profond de 2mm!)

Pour dire, j'ai du retourner toutes mes vielles caisses pour trouver une clef à molette suffissament grosse pour serrer les écrou.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

zenman94 a écrit :Sauf que les chandelles du commerce ont été testé et réponde à certaine norme, oi le seul test que tu pourras faire si tu les construits c'est un test live, et si ca pète c'est sur toi que ca tombe. Personnellement je ne prendrais pas le risque, ma vie vaut bien plus que 30€, à chacun d'estimer sa vie...
Et en cas de chute sur une personne, toujours pareil... SI chandelle homologué (du commerce donc), l'assurance habitation et/ou de la voiture pourra couvrir l'accident... En cas de chandelle maison, y a pas beaucoup de chance de couverture de ton assurreur :roll:

C'est un choix et un risque à prendre :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

C'est pour ca que quand je dois bosser sous ma voiture et qu'il n'y a pas de roue, et bien il y a une chandelle par coté plus un cric par coté en renfort et des roues posé de chaque coté. C'est une chose qui me fait très peur de me hisser sous une voiture, donc je ne prend aucun risque.
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Sinon tu peux faire creuser une fosse dans ton garage :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

C'est ce qu'on a fait chez mon père, c'est super pratique meme si elle est minuscule :?
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

pour les chandelles pas trop bas de gamme toute de même.

On fabrique en Chine notamment du caca pas solide et franchement dangereux.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bein ce qui se vend est au moins homologué TÜV, et c'est une norme relativement stricte si j'en crois ce qu'on m'a dit.
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Sinon, l'autre jour j'ai du bosser sous ma voiture (frein à main arraché, donc deux trous à faire et boulonner...).

Sauf que à part le cric que la 205 je n'avais rien d'autre.

à part une vieille batterie de R25 (le truc bien lourd bien solide ^^), l'ancienne de ma 205 (moins lourd, mais aussi solide), et une planche de bois bien épaisse... (40cm*15cm*5cm).

Donc, je pose ma planche par terre, je soulève la voiture avec le cric, et à droite et à gauche du cric je pose les batteries sur cette même planche.

Bon, c'est sûr c'est pas homologué... Mais là, je risquais vraiment plus grand chose (sachant que une batterie n'avais pas de problème à supporter le poids de la voiture).

Bon, bien sûr c'est que du provisoire, mais pour ceux qui n'ont que ça sous la main, c'est une idée. (et ceux qui ne vont pas sous leur voiture tous les 4 matins).
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Borny a écrit :Sinon, l'autre jour j'ai du bosser sous ma voiture (frein à main arraché, donc deux trous à faire et boulonner...).

Sauf que à part le cric que la 205 je n'avais rien d'autre.

à part une vieille batterie de R25 (le truc bien lourd bien solide ^^), l'ancienne de ma 205 (moins lourd, mais aussi solide), et une planche de bois bien épaisse... (40cm*15cm*5cm).

Donc, je pose ma planche par terre, je soulève la voiture avec le cric, et à droite et à gauche du cric je pose les batteries sur cette même planche.

Bon, c'est sûr c'est pas homologué... Mais là, je risquais vraiment plus grand chose (sachant que une batterie n'avais pas de problème à supporter le poids de la voiture).

Bon, bien sûr c'est que du provisoire, mais pour ceux qui n'ont que ça sous la main, c'est une idée. (et ceux qui ne vont pas sous leur voiture tous les 4 matins).
Et si la batterie pette tu as tout l'acide sur toi :?
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Pour ceux qui cherchent des gros outils genre une chèvre j'en ai vu une de professionnel chez cora pour 149 euros.
J'aurais eu les sous et le garage pour m'en servir je l'aurai prise :lol:
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Ouais pas faux, mais bon, si le cric cède, tu restes pas une heure sous la voiture ^^.

Par ailleur, je ne pense pas que le risque que la batterie pete soit élevé.

Par contre, il serait possible qu'elle se deforme. Je ne sais plus de quelle matériaux sont faites les batteries ?

Plomb/Cuivre et Acide Sulfurique ? + plastique autour pour contenir le tout.

Le plomb est 'maléable', le cuivre 'rigide'. Donc pour faire éclater une batterie, il faut le vouloir...
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Moi je préfère encore mes cales en bois lol :lol:
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »