Bonsoir
Suite à de gros problèmes de ralenti, un garagiste a shunté le réchauffeur de gasoil et depuis plus de problèmes, elle tourne impeccable.
Mais je m'inquiète un peu quand même pour cet hiver (j'habite dans le pas-de-calais)
Il m'a expliqué que ce dernier fonctionne avec le circuit de refroidissement. OK. Mais je me pose une petite question.
Comment au démarrage après une nuit par moins 10 par exemple, un réchauffeur de gasoil peut-il réchauffer du gasoil avec un circuit de refroisissement froid ? Réchauffer avec un circuit chaud pour aider à démarrer d'accord mais avec un circuit froid ????
Une idée ??
Comment fonctionne le réchauffeur de gasoil ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Comment fonctionne le réchauffeur de gasoil ?
simple effet de dissipation thermique, tu démarre tout est froid. Le moteur chauffe qui fait donc aussi chauffer l'eau (température moyenne d'un circuit de refroidissement entre 80 et 90°).
L'eau au final est chauffer par le métal du moteur tournant, ce qui réchauffe aussi le gasoil, tout se fait progressivement.
Certe maintenant les carburants gasole sont certifier ne pas se solidifer en général entre -15 et -30 pour certains, certe on a eu des -25 l'an passé
mais le tout est protégés en grande parti par la caisse + les additif carburant, dont le même antigel que tu retrouves dans le circuit de refroidissement (source: total).
Et combien de montagnard en 205 on déjà eu affaire à shunter le réchauffeur sans soucis l'hiver
L'eau au final est chauffer par le métal du moteur tournant, ce qui réchauffe aussi le gasoil, tout se fait progressivement.
Certe maintenant les carburants gasole sont certifier ne pas se solidifer en général entre -15 et -30 pour certains, certe on a eu des -25 l'an passé

Et combien de montagnard en 205 on déjà eu affaire à shunter le réchauffeur sans soucis l'hiver

- donpipo
- Forumeur
Comment fonctionne le réchauffeur de gasoil ?
Ce sont les bougies de préchauffage qui s'en occupent pour le démarragegreazon a écrit :Mais je me pose une petite question.
Comment au démarrage après une nuit par moins 10 par exemple, un réchauffeur de gasoil peut-il réchauffer du gasoil avec un circuit de refroisissement froid ? Réchauffer avec un circuit chaud pour aider à démarrer d'accord mais avec un circuit froid ????
Une idée ??

- JPB
- Responsables Techniques
Oui, mais ça c'est quand le fuel arrive.donpipo a écrit :Ce sont les bougies de préchauffage qui s'en occupent pour le démarragegreazon a écrit :Mais je me pose une petite question.
Une idée ??

Quand il fige, il n'arrive pas.

-
- Forumeur
Merci pour les réponses.
Je sais bien que ce sont les bougies de préchauffage qui "enflamment" le gasoil mais comme le souligne JPB encore faut-il que le gasoil parvienne aux injecteurs et si il est figé, je ne vois pas en quoi un réchauffeur de gasoil froid peut aider à démarrer...
C'est la conception même du réchauffeur sur la 205 que je ne pige pas...
Je sais bien que ce sont les bougies de préchauffage qui "enflamment" le gasoil mais comme le souligne JPB encore faut-il que le gasoil parvienne aux injecteurs et si il est figé, je ne vois pas en quoi un réchauffeur de gasoil froid peut aider à démarrer...
C'est la conception même du réchauffeur sur la 205 que je ne pige pas...
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
-
- Forumeur
Le réchauffeur de Go froid à la fonction d'amélioré la combustion avec un Go "chaud" et d'évité les choc thermique sur la culasse chaude.
Dans les pays du nord il existe un système de réchauffage de ligne et réservoir de Go, électrique à branché sur le secteur de la maison pour pouvoir démarré les matins disons un peux plus froid qu'ici (-20°C, -30°C
)
Mais en France ce système n'existe pas.
Dans les pays du nord il existe un système de réchauffage de ligne et réservoir de Go, électrique à branché sur le secteur de la maison pour pouvoir démarré les matins disons un peux plus froid qu'ici (-20°C, -30°C

Mais en France ce système n'existe pas.