Bonjour à tous .
Je suis à la recherche d un caburteur solex 32/34 Z2 409 pour ma Roland-Garros de 89
Existe-t-il un moyen d ' identification par le biais des n° frappés sur le corps , car souvent l ' étiquette autocollante ou la petite plaque inox sont manquantes ou inscriptions effacées
On m'en propose un d ' une AX GT sans la preuve de son origine .
N° 276 97 460 .
Bon confinement à tous .
Comment identifier un carburateur solex 32/34 z2 409
- Homer51
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Re: Comment identifier un carburateur solex 32/34 z2 409
Salut,
Attention avec les AX GT.
Jusqu'en 1991, elle est bien équipée du TU3S avec le Solex 32/34 Z2 PSA 409 13460.
A partir de fin 1991, le TU3S est remplacé par le TU3F2 (bloc fonte 75ch) et le carburateur est un Solex 32/34 Z2 PSA 528, qu'il ne faut pas monter sur TU3S.
Infos supplémentaires, concernant le TU3S, outre le carburateur repère PSA 409 13460, si tu les trouves tu peux aussi monter :
- 14075 PSA 409 : évolution apparue pour les TU3S AM1992.
- ????? PSA 533 : version export du PSA 409.
Si les étiquettes ont disparu, il faut regarder dans la fonderie sous l'emplacement théorique de l'étiquette.
La référence y est gravée : ici pour un 14075 :

Donc celui qu'on te propose convient !
Attention avec les AX GT.

Jusqu'en 1991, elle est bien équipée du TU3S avec le Solex 32/34 Z2 PSA 409 13460.
A partir de fin 1991, le TU3S est remplacé par le TU3F2 (bloc fonte 75ch) et le carburateur est un Solex 32/34 Z2 PSA 528, qu'il ne faut pas monter sur TU3S.
Infos supplémentaires, concernant le TU3S, outre le carburateur repère PSA 409 13460, si tu les trouves tu peux aussi monter :
- 14075 PSA 409 : évolution apparue pour les TU3S AM1992.
- ????? PSA 533 : version export du PSA 409.
Si les étiquettes ont disparu, il faut regarder dans la fonderie sous l'emplacement théorique de l'étiquette.
La référence y est gravée : ici pour un 14075 :
Donc celui qu'on te propose convient !

- Homer51
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Re: Comment identifier un carburateur solex 32/34 z2 409
Bonjour 3DFX .
Désolé de cette réponse tardive .
Je vois seulement de me rendre compte , que j ' avais une réponse .
La pièce de renvoi du câble d ' accélérateur en plastique et la bague avec un joint à lèvre sur l ' axe du papillon font parties de l ' évolution ?
Pour la pièce plastique , il me semble que oui .
Comment reconnaître un Z2 13 917 d ' un 13 460 ?
Existe t'il une doc ou un fichier , qui pourrait nous aider à les identifier , avec leurs particularités ?
Merci de toutes ces précieuses précisions .
Désolé de cette réponse tardive .
Je vois seulement de me rendre compte , que j ' avais une réponse .
La pièce de renvoi du câble d ' accélérateur en plastique et la bague avec un joint à lèvre sur l ' axe du papillon font parties de l ' évolution ?
Pour la pièce plastique , il me semble que oui .
Comment reconnaître un Z2 13 917 d ' un 13 460 ?
Existe t'il une doc ou un fichier , qui pourrait nous aider à les identifier , avec leurs particularités ?
Merci de toutes ces précieuses précisions .