Comment installer le câblage et les vérins de la capote élec
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- nounours62
- Forumeur
Re: Comment installer le câblage et les vérins de la capote élec
Bonjour
Savez vous ou je peux me procurer les 4 goupilles qui maintiennent les vérins de capote comme sur la photo si dessus.
Ou connaître quelqu’un qui pourrait me les fabriquer il suffit de me dire votre prix et je suis preneur
Cordialement
Savez vous ou je peux me procurer les 4 goupilles qui maintiennent les vérins de capote comme sur la photo si dessus.
Ou connaître quelqu’un qui pourrait me les fabriquer il suffit de me dire votre prix et je suis preneur
Cordialement
- nounours62
- Forumeur
Bonjour
y aurait il un tourneur pour me réaliser les goupilles que j'ai besoin
cordialement
y aurait il un tourneur pour me réaliser les goupilles que j'ai besoin
cordialement
- nounours62
- Forumeur
Bonjour
Quelqu’un aurait il un filon pour que je puisse me procurer les goupilles qui permette de fixer les vérins de capote électrique (ou me procurer les cote).
Cordialement
Quelqu’un aurait il un filon pour que je puisse me procurer les goupilles qui permette de fixer les vérins de capote électrique (ou me procurer les cote).
Cordialement
- nounours62
- Forumeur
Bonjour
Y aurait il quelqu’un qui peut m’apporter la solution.
Cordialement
Y aurait il quelqu’un qui peut m’apporter la solution.
Cordialement

-
- Forumeur
mon pauvre nounours tu es bien seul sur cette affaire.. et c'est évidemment NFP, je suis allé vérifier sur Service Box.
T'as de la chance je n'ai pas encore ré-installé mes plastiques cache-verrins (un des 2 pots de la putain de colle piscine que m'a refilée le sellier à 25€ était déjà morte de chez morte
(date de péremption passée de 2 ans, comme pour un yaourt!).
J'essaye de te prendre des photos et éventuellement la côte du bordel (je ne sais même pas si j'ai un pied à coulisse chez moi... un jour j'aurai un garage un vrai!). Mais aucun plan pour te fournir par contre... à part le tour des casses en prenant patience
bon courage
T'as de la chance je n'ai pas encore ré-installé mes plastiques cache-verrins (un des 2 pots de la putain de colle piscine que m'a refilée le sellier à 25€ était déjà morte de chez morte

J'essaye de te prendre des photos et éventuellement la côte du bordel (je ne sais même pas si j'ai un pied à coulisse chez moi... un jour j'aurai un garage un vrai!). Mais aucun plan pour te fournir par contre... à part le tour des casses en prenant patience

bon courage
- nounours62
- Forumeur
Bonjour surcouf23
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
-
- Forumeur
ok j'efface je remets plus bas...
Modifié en dernier par surcouf23 le jeu. 6 août 2009 23:17, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
bon j'ai pris ça avec le téléphone et je n'ai pas trié les photos, il y en a donc de bien merdiques....
je n'ai pris que le bas côté conducteur, si il t'en faut plus dis moi.
JB
je n'ai pris que le bas côté conducteur, si il t'en faut plus dis moi.
JB
- nounours62
- Forumeur
Bonjour surcouf23
Je vous remercie beaucoup, oui c’est cela que je recherche vos photos me conviennent, par contre si vous avez d’autre photos comme supérieur et voir si possible si se n’est pas trop demandé ou se fixe le moteur des vérins.
Car c’est une voiture que j’ai acheté incomplète
et pour restaurer et les vérins avec le moteur avez été sans doute vendu avant que je prenne possession du véhicule (donc j’ai récupéré un ensemble moteur et vérins ou il manque les goupilles) que j’aimerais réinstaller.
Cordialement

Je vous remercie beaucoup, oui c’est cela que je recherche vos photos me conviennent, par contre si vous avez d’autre photos comme supérieur et voir si possible si se n’est pas trop demandé ou se fixe le moteur des vérins.
Car c’est une voiture que j’ai acheté incomplète

Cordialement
- 20cd62
- Forumeur
Aaaah, en voila des photos intéressantes, merci 

-
- Forumeur
Ok revoilà les photos
Quelques photos du bas du verin. il te faudra je pense rajouter le support à souder sur la caisse non?
Donc axe avec "circlip" d'un côté et épaulement de l'autre. La pièce en photo est une pièce de 1 centimes si tu veux essayer d'en sortir la côte.

Là on passe à la partie supérieure du vérin qui vient sur la partie armature.

Vérin côté passager, les tuyauteries souples partent comme l'autre côté directement vers l'arrière juste sous le niveau de la plage arrière derrière le cache plastique

Les tuyauteries côté conducteurs filent vers l'arrière et traversent la voiture à l'intérieur de la traverse (juste sous le PVC), et rejoignent celles du côté passager à côté de la centrale hydraulique

La centrale: derrière une plaque, je n'ai pas démonté. On voit le niveau du réservoir en dessous (bas chez moi). Le bout de métal noir en dessous c'est une partie de mon cric...

Et bonus découvert dernièrement l'interrupteur de la lumière du coffre!!

bon courage
JB
Quelques photos du bas du verin. il te faudra je pense rajouter le support à souder sur la caisse non?
Donc axe avec "circlip" d'un côté et épaulement de l'autre. La pièce en photo est une pièce de 1 centimes si tu veux essayer d'en sortir la côte.

Là on passe à la partie supérieure du vérin qui vient sur la partie armature.

Vérin côté passager, les tuyauteries souples partent comme l'autre côté directement vers l'arrière juste sous le niveau de la plage arrière derrière le cache plastique

Les tuyauteries côté conducteurs filent vers l'arrière et traversent la voiture à l'intérieur de la traverse (juste sous le PVC), et rejoignent celles du côté passager à côté de la centrale hydraulique

La centrale: derrière une plaque, je n'ai pas démonté. On voit le niveau du réservoir en dessous (bas chez moi). Le bout de métal noir en dessous c'est une partie de mon cric...

Et bonus découvert dernièrement l'interrupteur de la lumière du coffre!!

bon courage
JB
- nounours62
- Forumeur
Bonjour surcouf23
Je vous remercie pour les photos qui sont superbes et qui vont m’aider beaucoup.
Cordialement
Je vous remercie pour les photos qui sont superbes et qui vont m’aider beaucoup.

Cordialement
- nounours62
- Forumeur
- fou du puits
- Forumeur
y a une 205 cab a la casse ... je vais voir demain surement s'il reste des choses a recuperer dessus ;) je penserais a tes goupilles
- Wall E-SR
- Forumeur