Comment monter et fixer des longues portées?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Longues portées avec supports et cache verre!

Message par DJ ridou »

Moi je viens donc après commande sur Oscaro de recevoir mes 2 longues portées pour ma TD aux références 067570 Valéo projecteur longues portée pour 90,98 euros livraison comprise!

Le spot d'éclairage blanc est en un seul bloc en verre transparent avec une partie bombée en métal noire munie d'une vis sur patte articulée avec grosse rondelle d'1 cm d'épaisseur de forme conique et les 2 fils avec broches.

En + elles sont livrées avec un cache blanc en plastique.

Le faisceau Longue Portée va de 250 à 400 mètres selon le montage (grande distance de visibilité dans l'axe et de part et d'autre de la route).

Le faisceau spot va de 500 à 600 m (concentration lumineuse maximale dans l'axe de la route.

Le faisceau antibrouillard va de 40 à 60 m (coupure horizontale nette pour éviter tout phénomène d'auto-éblouissement.
Eclairage très large pour bien voir les bas-côtés de la route et dans les virages.

Le constructeur-distributeur est Valéo - vendues sous la marque Cibié dont le cache blanc est même sérigraphié Cibié en grand!
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Montage longue-portées Cibié Valéo achetés sur Oscaro

Message par DJ ridou »

Salut,

Je vous raconte la galère que j'ai eu ce matin pour le montage de mes lognue-portées Cibié Valéo achetée sur le site Oscaro pour ma TD à 90 euros les 2!

J'ai du découper légèrement le spoiler Peugeot d'origine pour 205 XS légèrement sur le contour pour que les LP s'insèrent jusqu'à se caler contre les ouvertures prévues dans ce spoiler.

Ensuite après mûre réflexion, j'ai découpé 2 lames en acier trempé (impossible à plier) de 5mm d'épaisseur puis percé un trou à chaque extrémité pour y visser la vis de la LP et un trou plus petit (du même diamètre que les trous existants) à l'autre extremité pour visser la lame sur le chassis de la carosserie à l'endroit ou des trous existent près du passage de la gaine de fils au ras du spoiler.

Avec quelques boulons et rondelles d'ajustages, j'ai fixé les LP de manière à ce que leur vis de fixation soit en bas et que la lame en acier trempé soit quasiment horizontale par rapport au sol , cela suffit à maintenir la LP fermement, et pour assurer le tout, j'ai poser 2 sereflex entourant la lame pour reprendre les efforts verticaux et éviter que la LP puisse ressortir par l'avant!

Dès que j'ai moyen de vous prendre çà en photos vous comprendrez de suite ce que j'ai fait beaucoup mieux que par des mots!

Ce qui est bien pensé, c'est que les LP sont livrées avec un cache plastique souple blanc de protection sérigraphié Cibié, pour les protéger ou quand vous aller dans des zones à risques (graviers...).

Il ne me reste plus qu'à brancher le tout:
- Relais
- Porte fusible
- Cosses + fils
- Interrupteur avec voyant lumineux rouge (évitant d'allumer par erreur les LP de jour!).

Merci pour vos commentaires!
kris_killer
Forumeur
Forumeur

Message par kris_killer »

salut!
j'aimerai montée des LP sur ma 205 qui n'est pas equipée donc pas cablé.
est ce que chez oscaro il te fournisse les relais et autres pour faire tous les branchement ou alors juste les 2 optiques complets sans faisceau?
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Message par DJ ridou »

non les relais, porte-fusibles, cosses femelles et males et batterie + interrupteur ne sont pas fournis, faut pas rêver mais tu trouveras ces fournitures chez tous les bons vendeurs de pièces auto!

Moi j'ai préférer emmener ma 205 chez un électricien afin d'éviter le court-jus ou de griller mon tableau de bord avec des longues-portées mal branchées!

Les Photos sont sympas sur les montages effectués par d'autres collègues, mais ce qu'il manque vraiment et que je n'ai pas trouvé sur le site c'est un super schéma simplifié de toutes les cosses et fils reliées de part et d'autres des feux, de la batterie, du comodo, de l'interrupteur!

Bientôt je vous monterais mon branchement de professionnel et le système fait par moi-même pour la fixation des LP: vivement le numérique!

A+

DJ Ridou
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

DJ ridou a écrit :...
Les Photos sont sympas sur les montages effectués par d'autres collègues, mais ce qu'il manque vraiment et que je n'ai pas trouvé sur le site c'est un super schéma simplifié de toutes les cosses et fils reliées de part et d'autres des feux, de la batterie, du comodo, de l'interrupteur!
...

DJ Ridou
Bonne idée, j'ai un peu de temps de mon côté, alors je vais en faire un aussi.

A+
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Salut,

J'espère que je vais pouvoir aider tous ceux qui veulent terminer le cablage de leurs longues portées sans se prendre le chou comme moi.

J'ai fait alors les schémas des cablages qu'il faut réaliser.

Problème pour que cela soit bien propre et bien visible, les photos sont trés grosses, je peux vous les envoyer par mail, ou mieux encore je vous propose de vous connectez sur ma page web à l'adresse suivante:

http://sebraunier.free.fr/Cablage_LP

Vous aurez une page avec les schémas à télécharger.

Je rajouterai dessus des infos supplémentaires en fonction des remarques, j'espère que ça pourra rendre service.

A+

Seb

PS: J'ai pris du temps pour réaliser ces schémas, (mais moins que pour monter mes LP), alors svp respectez ce travail en n'utilisant pas abusivement mes images, merci ce sera cool !!
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Photo montage LP Cibié - Valéo

Message par DJ ridou »

Voici quelques photos de mon montage de Longue Portées (achetée sur Oscaro) par un pro et moi-même!

A+ pour d'autres conseils à ma portée!

DJ Ridou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Ben voilà qui mettra fin à beaucoup de questions !!

Bonnes photos et bonnes explications, c'est exactement ce que j'ai fait, à part que je n'ai pas d'interrupteur et de fusible, d'ailleurs il est de combien ?

Pour ceux qui sont intéressés par les schémas du cablage, ils sont toujours dispo sur cette page :
http://sebraunier.free.fr/Cablage_LP
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Message par DJ ridou »

Le Relais est un relais 20 ampères et le porte fusible 10 ampères.

Ensuite les fils de branchement et du circuit des LP sont d'1,5 millimètres de diamètre!

Les cosses sont thermorétractables et permettent le branchement double (soit 2 fils dans la même cosse) - Les autres cosses bleues de raccordement entre 2 fils sont des 3M classiques.

Bon montage!

A+

P.S: Trop bien les LP la nuit et de pouvoir les couper et de garder uniquement les pleins phares est une bonne chose aussi selon les conditions climatiques!
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Salut à tous,

Me revoilà pour essayer de fixer ces longue portée: la piste de la casse tombe à l'eau, ca m'embête de recommander chez oscaro pour 90 euros alors que j'ai déjà les optiques...Je vais voir si chez peugeot ils peuvent faire qqch pour moi, le gars que j'ai vu pour mon petit accident avec une mémé qui ne m'a pas vu est vraiment sympa, peut être trouvera t'il le porte optique et les pâtes de fixation dont j'ai besoin dans un vieux carton :)

Je n'abandonne pas !!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
adrien-42

Re: Photo montage LP Cibié - Valéo

Message par adrien-42 »

DJ ridou a écrit :Voici quelques photos de mon montage de Longue Portées (achetée sur Oscaro) par un pro et moi-même!

A+ pour d'autres conseils à ma portée!

DJ Ridou
En définitive ma fiche technique t'a servi?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Je reviens d'une casse ou une gti 1.9 rouge est rentrée depuis hier, j'ai trouvé les pâtes de fixation qui y étaient encore, le spoiler est en parfait état, même pas une trace de rayures, j'en ai profité pour prendre les baguettes et les ailes, la carosserie est impécable !!!!

J'y retourne lundi si ca intéresse quelqu'un.
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

ça y est j'ai trouvé un système pour diffuser les schémas en grand !! J'ai sans doute rien inventé sur le coup mais c'est plus visible comme ça !!

Voici le cablage scané sur la brochure technique:

Image

En cliquant sur ce lien il apparaitra en beaucoup plus grand:

Image

Voici mon cablage perso (les feux s'allument avec ceux de route):

Image

En cliquant sur ce lien il apparaitra en beaucoup plus grand:

Image

en espérant que ce sera suffisant !!

A+

Seb
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

J'ai une question, autant la poser dans ce topic : comment differencier si c'est des LP ou des AB, car je me suis apercu que je suis pas le seul à me tromper en regardant une auto.
205 Sacré Numéro
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Les LP ont la référence H2 pour les ampoules.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »