Comment régler un ralenti sur une 205 essence 1991 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comment régler un ralenti sur une 205 essence 1991 ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Florchinger
- Forumeur

- zeto60
- Forumeur

Re: Comment régler un ralenti sur une 205 essence 1991 ?
Slt
Si tu n'a pas toujours à la tête delco et que tu n'a pas de compte tour, perso, je le règle à l'oreille.
Déjà, moteur à 90°C.
Ensuite, tu vis doucement la vis de richesse et arriver à fond, tu desserre de deux/trois tours.
Et là, tu vis la vis de ralenti de façon à avoir un ralenti stable.
Il me semble qu'il y a des sujets là dessus.
Ensuite, moi j'allume tout les consommables et donne un coup de frein pour voir si le ralenti tient.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Si tu n'a pas toujours à la tête delco et que tu n'a pas de compte tour, perso, je le règle à l'oreille.
Déjà, moteur à 90°C.
Ensuite, tu vis doucement la vis de richesse et arriver à fond, tu desserre de deux/trois tours.
Et là, tu vis la vis de ralenti de façon à avoir un ralenti stable.
Il me semble qu'il y a des sujets là dessus.
Ensuite, moi j'allume tout les consommables et donne un coup de frein pour voir si le ralenti tient.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
-
Florchinger
- Forumeur

Que veux-tu dire toujours à la tête de delco. Sur ta première phrase ? Car mon garagiste a changé la tête de delco, il m’a changé l’allumeur. Est-ce que c’est pour cela que le ralenti a changé et qu’il est plus rapide ? Merci pour tes infos. Valerie

- maxdata63
- Forumeur

Pour commencer il faut que l'allumeur soit bien réglé à 8 degrés et que le jeu aux soupapes soit correct.
Ensuite comme indiqué tu peux jouer avec la vis de richesse et de régime de ralenti pour obtenir ce qui te semble le mieux.
Si ton ralenti a augmenté avec l'allumeur neuf c'est étrange car il aurait dû avoir le meme régime
Ensuite comme indiqué tu peux jouer avec la vis de richesse et de régime de ralenti pour obtenir ce qui te semble le mieux.
Si ton ralenti a augmenté avec l'allumeur neuf c'est étrange car il aurait dû avoir le meme régime
-
Florchinger
- Forumeur

C est un allumeur et sa tête de Delco d occasion. Merci.