Comment retirer la moquette pour la nettoyer ?

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Baruckello
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Comment retirer la moquette pour la nettoyer ?

Message par Baruckello »

Ca a l'air simple pour pas mal d'entre vous mais pour un newbie comme moi qui n'a pas encore d'outils ca semble galère.
Quels outils faut-il prévoir pour le faire ?
Merci d'avance.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

C'est pas très compliqué, c'est juste qu'il faut tout virer ce qui gène, sièges AV & AR, cache frein à main, etc... :wink:
Baruckello
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Message par Baruckello »

mais quels outils faut-il prévoir ?
J'ai que des tournevis chez moi.
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Shikandar
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Message par Shikandar »

Sans l'avoir fait, je dirais qu'il faut prévoir un bon cliquet, des embouts Torx de bonne qualité et puis des embouts cruciformes (de toute façon, ça sert toujours). Des clés plates et des douilles hexagonales seront aussi toujours utiles, je pense, pour démonter (au moins) les sièges arrières. Les tournevis plats peuvent t'aider pour soulever/déclipser certains plastiques sans te pincer les doigts...

Si quelqu'un a plus d'expérience et pense à autre chose...

De toute façon, je pense qu'il s'agit de l'outillage de base pour bricoler dans sa voiture...
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Yannou
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Message par Yannou »

pour la banquette AR: 10 tube

Sieges: Torx (en 40 je crois), mais faut prevoir assez court à cause de l'angle (le siege gene, car au dessus)
et il faut aussi enlever l'equerre noire.

le reste, des tournevis (et/ou Torx) pour enlever les caches.

Pour une 3 portes, il faut enlever le bas de la ceinture (17) mais bloque la pour pas qu'elle s'enroule, sinon tu va t'amuser.... (genre tire la presque a fond et fait un noeud pour la bloquer).

lien contenant des photos de ma Rallye avec les sieges enlevé, quand je remontais la moquette, si ça peut t'aider.

http://m.motz.free.fr/photos.php?reper= ... ick/&nb=33
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Il faut faire sauter aussi les joints autour des portières non ?
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Message par seb057 »

Sebrod91 a écrit :Il faut faire sauter aussi les joints autour des portières non ?
:+1:, la moquette est retenue sur les cotés par des agraffes mettaliques qui sont cachés par les joints de portes (pour les joints pas de souci ca vient a la main, les agraffes tu les retires avec un tournevis en regardant a peu près ou elles etaient;pour la repose un petit marteau pour les enclancher dans la tole rend bien service..
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Shikandar
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Message par Shikandar »

:please: Rahh trop fort ce Seb !
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biwann
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Message par biwann »

J'ai quelques photos sur la page de ma GTI, je l'ai remontée ce week end.

C'est pratique d'avoir des embouts Torx et un cliquet pour les sièges, mais si tu ne veux pas investir achete des Torx en forme de L il y en a chez carrouf entre autres ca coute dans les 7€.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?p=189985#189985
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Yannou
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Message par Yannou »

Shikandar a écrit ::please: Rahh trop fort ce Seb !
:) c'etait tellement logique, que j'ai pas precisé..... question d'habitude.
Mais gros compliments à seb, car toujours trés précis (et efficace aussi).
:bien:
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ptitloup1986
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Message par ptitloup1986 »

et sur une XAD il y a autre chose a prévoir ? ma moquette est tellement abimée que je soupçonne ma titine d'avoir travaillé dans le BTP :cry: :cry:
Borny
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Message par Borny »

Nan, toutes les moquettes des 205 sont identiques...

Enfin sauf les 205 multi et fourgonnette je pense.

encore que là je dis peut-être une connerie pour la XAD, mais quasiment sûr (la transformation de 205 société en 205 "normale" est simple).
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