Comment tester son ventilo?
- yaya
- Forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 01:15
- Localisation : 01 AIN
Comment tester son ventilo?
Salut j aimerai tester mon ventilo, vous savez comment faire?
Sinon normalement il se met en marche au bout de combien de temps a peu pres? Moteur a l arret il se met en marche comme certain ventilo?
Ma voiture est ecrit dans ma signature.
Sinon normalement il se met en marche au bout de combien de temps a peu pres? Moteur a l arret il se met en marche comme certain ventilo?
Ma voiture est ecrit dans ma signature.
- Sebrod91
- Forumeur
- Messages : 3611
- Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Contact :
- pneucrevé
- Forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 6 mars 2006 22:19
- Localisation : Dans le camboui du 83
Pour le tester tu peux le brancher en direct sur la batterie en tirant 2 cables (+ et -) de ta batterie au 2 du ventilo , fait gaffe à ne pas inverser les polarités en testant auparavant avec un voltmètre.
Il me semble qu'il devrait se déclencher vers 90 degrès , enfin c'est comme ça sur un autre de mes véhicule.
Il me semble qu'il devrait se déclencher vers 90 degrès , enfin c'est comme ça sur un autre de mes véhicule.
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Debranches ton thermocontact sur le radiateur et place un shunt(un fil) entre les cosses, contact mis. Comme ca tu testeras tout le systeme, relais et ventilos compris...
shunt entre fils 57 et 58: petite vitesse (des 2 ventilos)
shunt entre fils 57 et 58A: grande vitesse (des 2 ventilos)
Le 12V est sur le fil 57 en provenance du fusible F1, attention a ne pas toucher la masse quand tu branches ton shunt.
A+
shunt entre fils 57 et 58: petite vitesse (des 2 ventilos)
shunt entre fils 57 et 58A: grande vitesse (des 2 ventilos)
Le 12V est sur le fil 57 en provenance du fusible F1, attention a ne pas toucher la masse quand tu branches ton shunt.
A+
- oljd
- Forumeur
- Messages : 3720
- Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
- francois.
- Forumeur
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 20:47
- Localisation : charente maritime
Comment tester son ventilo?
Moi j'ai encore plusz simple alors quand tu es face a ton moteur prés de ton phare droit juste a coté de la pompe lave glace il doit y avoir une fiche qui ce balade(marron)sur cette fiche il y a 3 fil cette fiche permet en faite de faire un branchemet pour le relier a un inter pour choisir d'allumer ou non le ventillo(marche forcer).
le câble rouge est une alimentation ;
le câble bleu pilote le moto-ventilateur du radiateur en petite vitesse ;
le câble beige commande la grande vitesse.
Pense a gratter car il doit y avoir de l'oxydation.
Tester ce week end!
(cela ne debranche en aucun cas l'allumage auto)
le câble rouge est une alimentation ;
le câble bleu pilote le moto-ventilateur du radiateur en petite vitesse ;
le câble beige commande la grande vitesse.
Pense a gratter car il doit y avoir de l'oxydation.
Tester ce week end!

(cela ne debranche en aucun cas l'allumage auto)
- Bebel
- Forumeur
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 29 nov. 2005 18:36
- Localisation : Angers
- francois.
- Forumeur
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 20:47
- Localisation : charente maritime
Comment tester son ventilo?

Merci!
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Pas encore vu de pilote de rallye en diesel....
Francois, tu penseras a rebrancher ta prise marron sur ton thermocontact sinon tu auras des soucis cet été... je rigole mais franchement, tu crois vraiment que Peugeot a fait une prise speciale pour ajouter une commande manuelle pour les rallyes... Franchement... Les torons sont etudiés pour differents moteurs, et peut etre que dans ton cas elle n'est pas utilisé mais c'est bizarre. C'est quoi ton modele de 205?
Sinon lors d'une utilisation normale, le ventilo doit fonctionner à des moments bien précis sinon la regulation de temperature moteur n'est plus bonne.
Francois, tu penseras a rebrancher ta prise marron sur ton thermocontact sinon tu auras des soucis cet été... je rigole mais franchement, tu crois vraiment que Peugeot a fait une prise speciale pour ajouter une commande manuelle pour les rallyes... Franchement... Les torons sont etudiés pour differents moteurs, et peut etre que dans ton cas elle n'est pas utilisé mais c'est bizarre. C'est quoi ton modele de 205?
Sinon lors d'une utilisation normale, le ventilo doit fonctionner à des moments bien précis sinon la regulation de temperature moteur n'est plus bonne.
- Lionel_
- Forumeur
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
Ben oui, pas pour le rallye mais pour le test et elle est en parallèle de la prise du thermocontact. Toutes les 205 que j'ai vu "de près" l'avaient (XAD 89, XRD 88, Dturbo 91, GTI 90) sauf la Dturbo de 92.dethomaso a écrit :mais franchement, tu crois vraiment que Peugeot a fait une prise speciale pour ajouter une commande manuelle pour les rallyes...Franchement... Les torons sont etudiés pour differents moteurs, et peut etre que dans ton cas elle n'est pas utilisé mais c'est bizarre.
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!