commutateur

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
magaliecool
Forumeur
Forumeur

commutateur

Message par magaliecool »

bonsoir à vous tous,

voilà j'aimerais changer les commutateurs de ma peugeot mais je ne sais pas ou en trouver ? j'aimerais qu'il soit un peu plus moderne que ceux que j'ai actuellement j'ai une peugeot 205 de 1986. De plus j'ai vu sur un des messages écrit que pour changer la lumiére sur le tableau de bord on pouvait la régler grace a la molette mais moi j'en ai aucune du coup je suis un peu larguée.
Voilà je sais pas si j'ai le droit de mettre 2 questions dans un message mais en tout cas merci si quelqu'un peut m'aider
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Qu'appelles tu "commutateurs" ? :wink:

Si tout fonctionne bien, pourquoi remplacer les interrupteurs, les comodos ou rhéostats divers. :shock: :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Attention : Tu as une 205 phase 1. Ce qui est considéré ici par beaucoup comme un objet sacré. Si la tentation que tu as est de mettre par exemple des comodos (ceux qui commandent les essuie-glace et les phares) de 205 phase 2, tu ne vas pas te faire que des amis. :wink: :lol:

Par contre, techniquement, je ne sais pas si c'est possible. Mais si ça l'est et que tu te lances dans une telle transformation, tu risques fort d'être empalée, brûlée vive ou écartelée sur la place publique. :lol: :P :shock: :D :) 8)

Et pour finir, quel est ton problème de réglage de l'éclairage de tableau de bord ? Si tu considères que l'éclairage est trop fort et que tu souhaites le réduire, là tu peux envisager l'installation d'un rhéostat.

Par contre (ce qui est fort probable), si tu trouves que ton éclairage est trop faible, un rhéostat n'arrangera rien. En effet, un rhéostat n'est ni plus ni moins qu'une résistance qui soit ne fait rien (intensitée réglée au max donc comme s'il n'y avait pas de rhéostat), soit réduit l'intensité de l'éclairage.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:+1: :wink:
magaliecool
Forumeur
Forumeur

et oui

en effet je voulais changer les commodos des phares et essuie glace, je vois que ma voiture est un model d'exception.... ben le probleme c'est qu'avec son age et bien les commodos commencent a se casser, donc avant qu'il se casse complétement autant les changer. au pire il faudrait que je trouve les memes!! concernant la lumiére du tableau de bord en effet la lumiére n'est pas assez forte, mais je ne trouve pas d'endroit ou je pourrais mettre la lumiére plus forte? merci en tout cas.. je vais éviter de me faire casser la figuer aujourd'hui...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: et oui

Message par 20cd62 »

magaliecool a écrit :concernant la lumiére du tableau de bord en effet la lumiére n'est pas assez forte, mais je ne trouve pas d'endroit ou je pourrais mettre la lumiére plus forte?
Donc c'est ce qu'on pensait, pas possible, sauf en changeant tous le compteur (+ tout le tableau de bord) c'est chiant et dommage sur un ph1 :wink:

Pour tes commodos je sais pas si ils seront compatibles avec les suivants, je pense que oui mais suis pas sur...
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Tiens c'est marrant sur ma GT j'ai un réhostat d'éclairage :mrgreen:
J'ai aussi un bouton je sais pas a quoi il sert..
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :Pour tes commodos je sais pas si ils seront compatibles avec les suivants, je pense que oui mais suis pas sur...
Faut attendre l'avis de l'expert Seb057... :D :lol: :wink:
magaliecool
Forumeur
Forumeur

a part ca vous savez ou je pourrais trouver les commodos? il y a pas un moyen pour augementer la lumiére au lieu de tout changer?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

pour les commodos:
il y en a 3 types:
Image
type 1: commodos carrés de 104/305 -> monté de 83 a juillet 85
type 2:commodos effilés ->monté de juillet 85 a juillet 87
type 3 commodos ronds -> monté de juillet 87 a la fin
celui de phares/klaxon/clignotants aucun souci; les 3 types qui ont existés sont parfaitement interchangeables:
par contre pour celui d'essuie glace ca se complique :(
une 205 avec le commodo type 1: aucun autre modele peut se monter (prises differentes)
une 205 avec le commodo type 2: le type 1 ne va pas, le type 3 oui a condition de modifier la prise qui alimente l'essuie glace arrière
une 205 avec le commodo type 3:le type 1 ne va pas,et pour le type 2 pareil il faut modifier la prise d'alimentation de l'essuie glace arrière

voila j'espere que c'est a peu près clair...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Aktarus a écrit :
20cd62 a écrit :Pour tes commodos je sais pas si ils seront compatibles avec les suivants, je pense que oui mais suis pas sur...
Faut attendre l'avis de l'expert Seb057... :D :lol: :wink:
Et voilà... Le maître a parlé... :jap:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

magaliecool a écrit :a part ca vous savez ou je pourrais trouver les commodos? il y a pas un moyen pour augementer la lumiére au lieu de tout changer?
pour les commodos tu en trouveras d'occasion a la casse ou sur ebay; prix maximum 20€ pièce a peu près
pour augmenter la lumière pas evident, tous les compteurs eclairés par le devant on ne voit pas grand chose; quand j'avais ce genre de compteur j'avais chercher des petites ampoules plus puissantes , mais sans succès
magaliecool
Forumeur
Forumeur

en effet je vois que le maître a parlé.. merci beaucoup seb, en fait moi j'ai les commodos de type 2 donc je vais pouvoir changer commodos des phares avec un commodo type 3 . mais pour celui des essuie glaces ca va etre chaud si je dois toucher la prise qui alimente essuie glace arriére. dites moi pourquoi tout n'est pas simple? en ttou cas merci.. je vais voir sur ebay si j'en trouve pour mes phares.

merci
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Aktarus a écrit :Et voilà... Le maître a parlé... :jap:
Et quelle nappe...
Heu, quelle classe :lol: :jap:
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »