compatibilité amortisseur arriére?
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compatibilité amortisseur arriére?
Bonjour étant l'heureux possesseur d'une 205 GT quand je l'ai eu j'ai du changé le train arrière donc un tour la casse et une fois arrivé chez moi et le train arrière en place je me rend compte que c'est un train de gti 1l6 (tambour plus "long") mais mon souci n'est pas la
Hier j'ai remarqué que mais amortisseur était naze
Tous les amortisseur de 205 sont-il compatible entre 205? (je pense que seulement la dureté change)
Donc amortisseur de GT sur le train arriére de 1l6 ou amortisseur de 1l6
EDIT:
Je viens de faire un tour chez oscaro pour me faire une idée du prix et en voyant des différence de prix sur les même marques
j'ai remarqué sa dans les description:
-pression de gaz
-pression d'huile ( jusqu’à la sa va c'est je vois de quoi il parle)
-systeme monotube
-systeme bitubes
le quel et le mieux ?
Hier j'ai remarqué que mais amortisseur était naze
Tous les amortisseur de 205 sont-il compatible entre 205? (je pense que seulement la dureté change)
Donc amortisseur de GT sur le train arriére de 1l6 ou amortisseur de 1l6
EDIT:
Je viens de faire un tour chez oscaro pour me faire une idée du prix et en voyant des différence de prix sur les même marques
j'ai remarqué sa dans les description:
-pression de gaz
-pression d'huile ( jusqu’à la sa va c'est je vois de quoi il parle)
-systeme monotube
-systeme bitubes
le quel et le mieux ?
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
Salut,fablous a écrit :Bonjour étant l'heureux possesseur d'une 205 GT quand je l'ai eu j'ai du changé le train arrière donc un tour la casse et une fois arrivé chez moi et le train arrière en place je me rend compte que c'est un train de gti 1l6 (tambour plus "long") mais mon souci n'est pas la
Hier j'ai remarqué que mais amortisseur était naze
Tous les amortisseur de 205 sont-il compatible entre 205? (je pense que seulement la dureté change)
Donc amortisseur de GT sur le train arriére de 1l6 ou amortisseur de 1l6
EDIT:
Je viens de faire un tour chez oscaro pour me faire une idée du prix et en voyant des différence de prix sur les même marques
j'ai remarqué sa dans les description:
-pression de gaz
-pression d'huile ( jusqu’à la sa va c'est je vois de quoi il parle)
-systeme monotube
-systeme bitubes
le quel et le mieux ?
de manière générale, je dis bien de ma manière générale:
bitube = comfort, monotube = meilleur refroidissement = plus perf (ça reste des 205 ;))
huile = plus souple, gaz = plus dur.
tu as parfois plusieurs gammes en mono ou bitube gaz, etc... (gamme ultra -sr ou gamme excel-g, chez kyb, par exemple)
ensuite la longeur deployée est importante. pour savoir si ils se montent tous sur 205, tu lis la liste de compatibilité, ou sinon tu simules ce qu'une recherche pour 205 gti 1.6 L donne en comparaison d'une recherche pour 205 gt ou 205 D ;) - rapidement les amortos 205D sont lesmemes que pour 1.6 GT.
Je te conseille la marque KYB, et si tu aimes conduire ta 1.6 GT shoot pour des kyb gas a just ou des ultra sr ;)
http://www.koni.com/index.php?id=250&L=2
http://www.koni.com/59+M5d637b1e38d.html
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
que pense tu des MONROE ORIGINAL (Gas Technology) ?
Car moi j'ai toujours entendu du bien de cette marque
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
Je possède ces amortisseurs sur ma TD (ce modèle est conseillé pour GTI et TD).
Pour ma part, il me semble qu'ils collent bien à la route tout en offrant un certain confort.
Mais ceci est avant tout une question de "perception"...
Pour ma part, il me semble qu'ils collent bien à la route tout en offrant un certain confort.
Mais ceci est avant tout une question de "perception"...
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
Je préfère Kyb à Monroe. Je ne pense pas que les monroe original soit plus conseillé pour GTI que des gas a just ou ultra sr de kyb. après c'est aussi une question de budget ;) De mon expérience, les Monroe gas étaient trop durs à mon gout par ma 205D qui est assez souple et pas trop nerveuse. Pour une 205 plus dynamique, cela peut etre mieux approprié.fablous a écrit :que pense tu des MONROE ORIGINAL (Gas Technology) ?
Car moi j'ai toujours entendu du bien de cette marque
Noraut* fait parfois des promos en ligne, livraison en magasin, et avec code promo, ca m'avait ramené une paire arriere de Monroe 42041 pour 58 euros.
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
Sinon pour une tenu de route convenable pour une visa diesel,qui un train avant commun aux 205 D(hormis des ressorts différents),quel serait ton choix ?Bolc a écrit :Je préfère Kyb à Monroe. Je ne pense pas que les monroe original soit plus conseillé pour GTI que des gas a just ou ultra sr de kyb. après c'est aussi une question de budget ;) De mon expérience, les Monroe gas étaient trop durs à mon gout par ma 205D qui est assez souple et pas trop nerveuse. Pour une 205 plus dynamique, cela peut etre mieux approprié.fablous a écrit :que pense tu des MONROE ORIGINAL (Gas Technology) ?
Car moi j'ai toujours entendu du bien de cette marque
Noraut* fait parfois des promos en ligne, livraison en magasin, et avec code promo, ca m'avait ramené une paire arriere de Monroe 42041 pour 58 euros.
car celle d'un pote (visa 17D) il y a du kyb premium pour l'avant (demi train neufs aussi)et des amortisseurs record pour l'arrière,on trouve la tenu de route pitoyable.
Pour visa D et 205 D ,les amortos ont la même référence(pour le train avant) par contre le train arrière est dérivé des 104...
Est ce qu'on aurait du mettre des amortos a gaz pour avoir une tenu de route convenable ?
J'ai la vive impression que le défaut de tenu de route vient des amortisseurs arrières "record" qui sont de la vrai daubasse selon moi.
De plus les anciens amortos étaient des monroe a gaz.
Merci pour ton aide
- Solstice
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
Je confirme pour les amorto Record Gaz . j'en ai monté une paire à l'arrière de ma GR en septembre 2011 à la suite d'une fuite sur mes précédant. A vide ça va (coffre vide et aucun passager), l'amorto est légèrement sec et réagit avec nervosité sur les petits débattements( comme tous les gaz) la voiture reste saine.
En charge c'est une autre paire de manche. Il y a 3 semaines, j'ai légèrement chargé le coffre pour un trajet de 200 km sur nationale, et j'ai toujours respecté les vitesses. l'horreur, l'arriere flottait, les amorto sont devenu ultra souple à tel point que le cul fluctuait au ralenti sur les bosses et toujours avec retard, aucune raideur, bref un comportement de merde sur grand débattement, qui plus est à vitesse légale sur route en bonne état. Des que j'ai vidé le coffre, le comportement est redevenu sec. Vraiment bizarre cette marque. bref fuyez, ce n'est pas sérieux. auparavant j'avais des Norototo à gaz, je n'ai jamais senti ce type de flottement en 8 ans d'utilisation.
Record, ca reste correct quand vous roulez le coffre vide et sans passagers. bref parfait pour les célibataires endurcis mais a déconseiller si vous roulez en famille.
mais le plus dramatique dans cette affaire, c'est que Record est la derniere marque Francaise d'amorto.....
Ben, ils peuvent arreter leur production, je pense que personne ne les regrettera.
Les amortisseurs bilstein B2 ont une bonne réputation et sont tres polyvalents( confort/tenue de route), les B3 ont une excellente réputation et certains disent meme qu'ils sont indestructibles mais ils sont cheres et plutot raide. la difference par rapport aux amorto de base, c'est que les Bilstein sont progressifs, ils durcissent au fur et a mesure que le débattement augmente, Record c'est le contraire
.
En charge c'est une autre paire de manche. Il y a 3 semaines, j'ai légèrement chargé le coffre pour un trajet de 200 km sur nationale, et j'ai toujours respecté les vitesses. l'horreur, l'arriere flottait, les amorto sont devenu ultra souple à tel point que le cul fluctuait au ralenti sur les bosses et toujours avec retard, aucune raideur, bref un comportement de merde sur grand débattement, qui plus est à vitesse légale sur route en bonne état. Des que j'ai vidé le coffre, le comportement est redevenu sec. Vraiment bizarre cette marque. bref fuyez, ce n'est pas sérieux. auparavant j'avais des Norototo à gaz, je n'ai jamais senti ce type de flottement en 8 ans d'utilisation.
Record, ca reste correct quand vous roulez le coffre vide et sans passagers. bref parfait pour les célibataires endurcis mais a déconseiller si vous roulez en famille.

mais le plus dramatique dans cette affaire, c'est que Record est la derniere marque Francaise d'amorto.....

Les amortisseurs bilstein B2 ont une bonne réputation et sont tres polyvalents( confort/tenue de route), les B3 ont une excellente réputation et certains disent meme qu'ils sont indestructibles mais ils sont cheres et plutot raide. la difference par rapport aux amorto de base, c'est que les Bilstein sont progressifs, ils durcissent au fur et a mesure que le débattement augmente, Record c'est le contraire


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Re: compatibilité amortisseur arriére?
Merci pour ton expérienceSolstice a écrit :Je confirme pour les amorto Record Gaz . j'en ai monté une paire à l'arrière de ma GR en septembre 2011 à la suite d'une fuite sur mes précédant. A vide ça va (coffre vide et aucun passager), l'amorto est légèrement sec et réagit avec nervosité sur les petits débattements( comme tous les gaz) la voiture reste saine.
En charge c'est une autre paire de manche. Il y a 3 semaines, j'ai légèrement chargé le coffre pour un trajet de 200 km sur nationale, et j'ai toujours respecté les vitesses. l'horreur, l'arriere flottait, les amorto sont devenu ultra souple à tel point que le cul fluctuait au ralenti sur les bosses et toujours avec retard, aucune raideur, bref un comportement de merde sur grand débattement, qui plus est à vitesse légale sur route en bonne état. Des que j'ai vidé le coffre, le comportement est redevenu sec. Vraiment bizarre cette marque. bref fuyez, ce n'est pas sérieux. auparavant j'avais des Norototo à gaz, je n'ai jamais senti ce type de flottement en 8 ans d'utilisation.
Record, ca reste correct quand vous roulez le coffre vide et sans passagers. bref parfait pour les célibataires endurcis mais a déconseiller si vous roulez en famille.
mais le plus dramatique dans cette affaire, c'est que Record est la derniere marque Francaise d'amorto.....Ben, ils peuvent arreter leur production, je pense que personne ne les regrettera.
Les amortisseurs bilstein B2 ont une bonne réputation et sont tres polyvalents( confort/tenue de route), les B3 ont une excellente réputation et certains disent meme qu'ils sont indestructibles mais ils sont cheres et plutot raide. la difference par rapport aux amorto de base, c'est que les Bilstein sont progressifs, ils durcissent au fur et a mesure que le débattement augmente, Record c'est le contraire![]()
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Par contre je sais pas quoi prendre pour ma 205 XAD ?
ma référence peugeot est 5206 K4 et sur oscaro je trouve que des sachs,au pire j'irai voir chez peugeot.

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Re: compatibilité amortisseur arriére?
les XAD ont un train arrière différent ou bien? une recherche oscaro avec 205 XAD donne la même liste d'amortos...xadboy a écrit :
Merci pour ton expérience
Par contre je sais pas quoi prendre pour ma 205 XAD ?
ma référence peugeot est 5206 K4 et sur oscaro je trouve que des sachs,au pire j'irai voir chez peugeot.
Modifié en dernier par Bolc le ven. 4 mai 2012 19:09, modifié 1 fois.
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
Peugeot fabrique ses amortisseurs (il ne fait plus ceux de 205 par contre, il sous traite à une autre société dont j'ai oublié le nom...).Solstice a écrit : mais le plus dramatique dans cette affaire, c'est que Record est la derniere marque Francaise d'amorto.....Ben, ils peuvent arreter leur production, je pense que personne ne les regrettera.
- Solstice
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
concernant les Bilstein, je me suis trompé, ce ne sont pas des B2 et B3 mais B4 et B6. remplacez B2 par B4 et B3 par B6 dans mes commentaires précédents. désolé 

- donpipo
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
Edit de mon message après avoir restauré mon train arrière et monté les B4 aux quatre coins.
Beaucoup ne jurent que par les Peugeot.
Les B4 ont très bonne réputation, un comportement très proche du Peugeot d'origine
Les miens attendaient d'être montés à la place de vieux Monroe qui n'ont plus de détente, les arrières avaient pris la place de vieux Peugeot dont un fuyait.
La différence est bien là.
Certes, les Monroe étaient déglingués, surtout le gauche qui avait bouffé la moitié de la butée de bond!
L'auto est désormais comme sur des rails, ne plonge plus dans les freinages et dans les gros appuis.
C'est assez ferme par rapport à avant, mais très rassurant.
J'ai retrouvé un comportement sain globalement, mais je ne rechignerait pas à un peu plus de confort, surtout sur routes dégradées
L'arrière me semble un peu plus souple que l'avant niveau homogénéité, mais cela est peut-être dû aux 40000 bornes (dont 20000 avec un train mort
) que les B4 à l'arrière ont de plus que les avant...
Je me demande si mettre du Peugeot n'améliorerait pas cette impression, encore faut-il avoir le budget.
Beaucoup ne jurent que par les Peugeot.
Les B4 ont très bonne réputation, un comportement très proche du Peugeot d'origine

Les miens attendaient d'être montés à la place de vieux Monroe qui n'ont plus de détente, les arrières avaient pris la place de vieux Peugeot dont un fuyait.
La différence est bien là.
Certes, les Monroe étaient déglingués, surtout le gauche qui avait bouffé la moitié de la butée de bond!

L'auto est désormais comme sur des rails, ne plonge plus dans les freinages et dans les gros appuis.
C'est assez ferme par rapport à avant, mais très rassurant.

J'ai retrouvé un comportement sain globalement, mais je ne rechignerait pas à un peu plus de confort, surtout sur routes dégradées

L'arrière me semble un peu plus souple que l'avant niveau homogénéité, mais cela est peut-être dû aux 40000 bornes (dont 20000 avec un train mort

Je me demande si mettre du Peugeot n'améliorerait pas cette impression, encore faut-il avoir le budget.
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- Forumeur
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Re: compatibilité amortisseur arriére?
J'ai recement acheté des Monroe original pour ma 205 TD et tres rapidement j'ai remarqué un flottement de l’arrière train.
Du coup je vais les retourner à Oscaro mais j'aimerai prendre autre chose plus ferme.
mes amorto vieux de 10 ans sont bien plus efficace que les nouveaux.
Que me conseillez vous ?
Du coup je vais les retourner à Oscaro mais j'aimerai prendre autre chose plus ferme.
mes amorto vieux de 10 ans sont bien plus efficace que les nouveaux.
Que me conseillez vous ?
- faf 29
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: compatibilité amortisseur arriére?
J'ai mis des TRW sur ma SNTD et j'en suis satisfait
made in France de plus !


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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 22:29
Re: compatibilité amortisseur arriére?
merci pour l'info
j'ai vu qu'ils étaient dispo chez oscaro
j'ai vu qu'ils étaient dispo chez oscaro