Compatibilité echappement diesel/essence

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Eloi Rvsde
Forumeur
Forumeur

Compatibilité echappement diesel/essence

Message par Eloi Rvsde »

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre...je dispose d'une epave diesel XUD7 et la ligne d'échappement de ma junior TU9 fait la gueule...elle s'affesse de plus en plus...du coup je voudrais savoir si je peux recuperer la ligne du XUD7 pour la mettre sur mon TU9 ?

Merci...
Dernière modification par JPB le dim. 21 août 2016 14:03, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Compatibilité echappement diesel/essence

Message par xadboy »

Non car entre TU et XUD ce n'est pas la même descente d'échappement ,déjà sur TU la descente d'échappement se trouve côté radiateur et sur XUD c'est derrière,je fais abstraction de l'architecture différente de ces deux moteurs,de plus les moteurs TU et XUD ont vraiment rien en commun hormis quelques babioles(joints spi,ressort de pompe a huile... et autres )
Par contre il est possible de mettre le silencieux d’échappement mais tout dépend ce qu'il y a d'origine sur le TU ou sur le XUD.

Voici un site qui permet de comparer les lignes d'échappements,ici pour les 205 diesel:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... pe=&fuel=D

Et le même site internet mais pour les 205 TU et autres:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... pe=&fuel=B
Eloi Rvsde
Forumeur
Forumeur

Message par Eloi Rvsde »

Merci pour la réponse ! Effectivement sur un XUD le collecteur est à l'opposé du collecteur d'un TU...néamoins je me posais surtout la question vis à vis du "contenu" du silencieux, s'il est compatible avec des echappements d'essence et de diesel...
Eloi Rvsde
Forumeur
Forumeur

Message par Eloi Rvsde »

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai pu mettre le silencieux du XUD7 sur la ligne de mon TU9, j'en ai profité pour bien re graisser la fixation entre silencieux et la ligne.

Sur la photo on voit bien que les 2 silencieux sont rigoureusement indentiques, en haut essence, en bas dieselImage
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

Oui, tous les echappements de type collerette sont compatible les uns avec les autres, tous comme les silencieux type emmanchement sont compatible les uns en vers les autres, ceci dit, il est evident qu'un echappement de 1900 GTi par exemple, sera moins restrictif, qu'un echappement de Juniors, donc ca ne pose pas de probleme de mettre un echapement d'une cylindre superieur, mais, l'inverse est proscrit car le moteur sera etouffe par l'echappement :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 01:45, modifié 1 fois.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... pe=&fuel=D
Sur un moteur moins puissant il arrive que la ligne d'échappement diffère au niveau du diamètre,je parlerai uniquement des diesel,la ligne des 205 TD est plus grosse que les 205 sans turbo,de plus sur 205 TD il y a un intermédiaire.
Par exemple sur une visa diesel,la ligne d'échappement est vraiment petite,de plus il y a un intermédiaire si on compare avec la ligne d'une 205 XAD,pourtant ces moteurs ont la même puissance,je parle en connaissance de cause,je possède les deux voitures.
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »