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Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
alex93
Message
par alex93 » dim. 27 févr. 2005 14:58
bonjour,
je poste ce sujet pour comprendre pourquoi mon compte tour ne marche pas:
J'ai une 205xad et j'ai installer le tableau de bord complet d'une 205 rolland garros et tout marche sauf le compte tour.
J'ai regarder j'ai un faiseau qui arrive directement du moteur (je pense de la sonde) jusqu'a mon compte tour.
Mon compte tour ressemble a ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GL de 1991 - 285000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GR de 1989 - 110000kms
HiFuGa
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par HiFuGa » dim. 27 févr. 2005 17:13
C'est normal les comptes tour essence et diesel ne sont pas pareil !
Pour en ajouter sur une 205 diesel il est plutot recommander d'utiliser un compteur de 205 TD ou de 309 diesel...
guigui668
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par guigui668 » dim. 27 févr. 2005 17:28
Ou de BX
HiFuGa
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par HiFuGa » dim. 27 févr. 2005 18:35
Oui mais dans ce cas là ce n'est pas le compteur complet qu'il faut garder mais seulement le systeme du compte tour car les chiffres des BX n'ont pas la meme police
guigui668
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par guigui668 » dim. 27 févr. 2005 18:36
cela va de soi
jeje353
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par jeje353 » dim. 27 févr. 2005 19:38
Oui mais tu crois que tu peux juste prendre le mécanisme d'une bx et le mettre sur la planche du combiné?
Et puis tu auras un compte tour gradué pour les essences(jusqu'à 8000 tr/min)!
guigui668
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par guigui668 » dim. 27 févr. 2005 19:57
Oui tu peux, c'est ce que j'ai fait, et c'est ce que j'explique dans comment monter un compteur luxe sur 205 ;)
alex93
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par alex93 » dim. 27 févr. 2005 20:08
HiFuGa a écrit : C'est normal les comptes tour essence et diesel ne sont pas pareil !
Pour en ajouter sur une 205 diesel il est plutot recommander d'utiliser un compteur de 205 TD ou de 309 diesel...
Mais y a pas une modification a faire pour que mon compte tour essence marche sur mon diesel?
205 GL de 1991 - 285000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
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205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
205 GL de 1989 - 295500kms
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HiFuGa
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par HiFuGa » dim. 27 févr. 2005 20:26
oui !
tu récupere le mécanisme d'un compte tour de BX, 309 ou 205 diesel et tu le remplaces par le mécanisme de ton compte tour essence.
Ainsi que le fond de compte tour car la graduation n'est pas la meme et si tu laisse celui ci le nombre de tour qu'il affichera ne sera pas le bon !
alex93
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par alex93 » dim. 27 févr. 2005 20:40
merci de votre aide je vais trouver un compte tour diesel.
Le changement de mecanisme c'est dur a faire?
205 GL de 1991 - 285000kms
205 GT de 1987 - 393000kms
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205 GL de 1989 - 295500kms
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205 GL de 1989 - 295500kms
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florent
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par florent » dim. 27 févr. 2005 22:11
Au pire si tu as le choix essaye de récupérer tout le bloc, comme ça tu n'aura pas besoin de faire des modifications
jeje353
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par jeje353 » dim. 27 févr. 2005 23:28
Et si tu prends un compte tour de 205 gentre td tu va et que tu le remplaces par celui qui est sur ton combiné, tu vas avoir une différence d'éclairage.
L'éclairage sur les GTI se fait par l'intérieur et sur les td et autres l'éclairage est fait de l'extérieur.
Les GTI tu voit juste les inscriptions d'allumés alors que les td toutn est éclairé!
guigui668
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par guigui668 » lun. 28 févr. 2005 01:00
c'est dailleurs tres laid sur les TD et autres SR XS & co
jeje353
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par jeje353 » lun. 28 févr. 2005 09:03
Et l'éclairage sur une BX se fait par l'intérieur comme les GTI mais l'éclairage est vert.Ca dépanne mais ça fait affreux.
Il faut trouver un compte tour de 309 diesel mais j'arrive pas a en trouver.
Je vais faire un petit tour en casse aujourd'huit, on va voir.
florent
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par florent » lun. 28 févr. 2005 09:36
j'avou que l'eclairage des diesel, TD ... sont pas super :s