[réglé]compteur journalier en rade

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J2B
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[réglé]compteur journalier en rade

Message par J2B »

bonjour à tous,

j'ai le compteur journalier de ma color line (1992) qui pose problème. en effet je n'arrive plus à le remettre à zéro :evil: j'ai cru que c'était le bout de plastique qui s'était décroché de la tige en métal (car elle l'a percée la bougre), mais ce n'était pas ça. Je suis pas un pro de la mécanqiue c'est pourquoi je n'ai pas voulu me lancer dans le démontage du tableau de bord :roll: . Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si le sujet à déjà été traité, renvoyez moi à la rubrique concernée.
Merci

J2B
Dernière modification par J2B le sam. 9 avr. 2005 18:06, modifié 1 fois.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Lis la fiche sur comment démonter la casquette de tableau de bord et vérifie ton compteur !

Si j'ai réussi tout le monde peut le faire :wink:
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J2B
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Message par J2B »

Pas de problème, je vais essayer ça ce week-end, en espérant que je trouve quelque chose... mon pauvre compteur journalier :cry:
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XUlove
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Message par XUlove »

Je ne connait pas beaucoup de 205 ayant de l'age et un totaliseur partiel qui fonctionne.......... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 99678kms
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Dav205
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Message par Dav205 »

Pour ma part, mon compteur journalier ne marche plus du tout :cry: Quand on roule on entend un clic en fonction de la vitesse. Pour le remettre à zéro, il falait rester appuyé et donné de petit coup car la remise a zéro avec un ressort qui avec l'age perd de son efficacité..
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J2B
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Message par J2B »

salut Dav205,

tu sais s'il y a la possibilité de le changer ce ressort dont tu parles? parce que si c'est qu'une question de ressort ça doit pas être super super compliqué à trouver (enfin je suis pas un pro de la mécanique) :roll:
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Il suffit de resdresser la patte de remise à 0. Et ne pas appuyer trop fort dessus lorsqu'on le manipule. En effet, c'est à chaque appui trop fort que la patte se tord et empêche le fonctionnement du système. Il n'y a rien à changer.
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ThEBoSs
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Message par ThEBoSs »

XUlove a écrit :Je ne connait pas beaucoup de 205 ayant de l'age et un totaliseur partiel qui fonctionne.......... :wink:
Sur ma GR de 88, pas de problème

Sur la CTI de 86, pas de problème

Serais-je un gros veinar? 8)
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oljd
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Message par oljd »

moi non plus jamais de soucis sur la dizaine de 205 que j'ai eu
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J2B
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Message par J2B »

salut

tu dis Gargouille07 qu'il suffit de redresser la barre en métal. je suppose qu'il faut la redresser vers le haut? je vais essayer cette technique, :D
merci

J2B
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Vers le haut ??? Vois pas là..... Il faut démonter le combiné, sortir le bloc compteur et seulement après tu as accès au compteur journalier. Tu verras le mécanisme de remise à zéro. il est fait d'excentriques montés sur chaque chiffre.
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J2B
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Message par J2B »

ah d'accord j'avais mal compris ton message :oops: . Zut, moi qui pensait pouvoir éviter de démonter le tableau de bord :cry:
merci Gargouille07,



J2B
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Ca ne sert à rien de tirer ou de redresser la patte qui sort du compteur. La remise à zéro se fait par une autre barre fixée à la perpendiculaire de celle qui sort. Tu as un peu de boulot mais si tu as déjà démonté le combiné ça ne devrait psa te poser trop de problèmes. Si tu as des soucis fait signe.
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Satanas
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Message par Satanas »

moi j'ai démonter , je vois des petites lamlele en métal, servent elles de ressort?
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Tu peux faire de photos? Ces lamelles servent aux chiffres du compteur journalier.
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