compteur td sur xtd

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Kolya
Forumeur
Forumeur

Re: compteur td sur xtd

Message par Kolya »

Ah la vis à gauche de la casquette, je l'ai oublié de la remonté à l'intérieur donc c'est la seul que je n'ai pas monté.
En plus l'ancien propriétaire l'avait foiré ...

J'irais demain, j'ai pas cours les jeudi après-midi, ca sera mieux. J'en profiterais pour piquer une vis :mrgreen:
Et la, il me reste plus que 2 casses à aller voir : la plus grosse casse d'Auxerre ou on ne démonte rien et ou c'est généralement cher et un autre ou il est réputé pour ses prix d'arnaqueur ...
Mieux faut donc s'y prendre le plus tôt possible je pense :p.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GRD de 1991 - 215599kms
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

Pour te donner une idée, lors de mon premier démontage de faisceau à la casse, j'avais mis 2h au moins en retirant tout le tableau de bord. Savais pas qu'il suffisait de retirer que le bas et je confirme que ce n'est pas toujours évident de trouver les vis, surtout du côté de la boîte à gants !
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Kolya
Forumeur
Forumeur

Message par Kolya »

Finalement, je m'en passerais après qu'un casseur m'ait pompé 30€ pour un compteur de base pour remplacer le mien en attendant.
L'avantage de cette casse est le nombre de 205 et de modèles différents :whoa: (on y trouve des Dturbo avec faisceau, des XS, GT, ...
Le désavantage, les prix sont vachement haut et on ne rentre pas dans le parc soit même, le mécano te démonte devant toi avec un soin particulier (arrachage de la casquette jusqu'a temps que ca casse, ... ). En plus, il m'a assuré qu'un compteur Jaeger de base n'irait pas sur ma GRD équipé d'un compteur Veglia mais faisait la différence des faisceaux de ph1 et ph2 quand même.
En plus, être acceuilli par les chiens me donne moyennement envie de revenir, quand on demande des pièces un peu trop chiante pour lui, il t'envoie à la concurrence. Rien à voir avec les 2 autres casses ou j'ai été et ou il avait plus rien (en même temps facile d'avoir du stock avec un tel comportement).
Donc maintenant, je regarderais sur mes 2 casses que j'avais fait et pas là-haut. Je suis dégouté car là, je suis trop juste en argent pour changer la casquette, le compteur et y mettre un compte-tour plus tard :'(
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GRD de 1991 - 215599kms
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

salut a tous, ne voulant pas créer de nouveau sujet, je me permet de derivé un peu, un faisceau de compteur D turbo (phase2 ?)est il compatible avec compteur GTI haut de gamme phase 2?
205 Junior de 1988
raouldu13
Forumeur
Forumeur

Message par raouldu13 »

bilo501 peut etre mais demande a adrec peut etre qu'il le sait lui.
205 GTI
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

bilo501 a écrit :salut a tous, ne voulant pas créer de nouveau sujet, je me permet de derivé un peu, un faisceau de compteur D turbo (phase2 ?)est il compatible avec compteur GTI haut de gamme phase 2?
Le compteur que tu veux monter comporte bien:
- jauge pression huile
- température huile
- température LDR

Si oui, ton faisceau ne sera pas compatible car il va te manquer la connectique pour la pression et la température de l'huile (et peut-être pour la température de l'eau). De toute façon, les connecteurs sont différents si tu n'as pas déjà un compte-tour.

Ton compteur possède-t-il au moins une jauge de température d'eau (théoriquement pré-câblé)? En tout cas, le faisceau moteur n'est pas pré-câblé pour la pression et température de l'huile (facilement modifiable sans changer le faisceau + ajouts des sondes).

Au fait, tu parles d'un compteur de GTI, mais il n'existe pas de GTI diesel il me semble ?? le compte-tour ne sera pas compatible !!!!
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
205 Junior de 1993 - 270189kms
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

hihiii... :bleble: effectivement il n'y a pas de GTI Diesel. seulement un gars me dit avoir un faisceau luxe D turbo. C'est ce qu'il dit, j' attend toujours le photos.

Pour le compteur c'est bien le compteur gti connu, avec toutes les aiguille que tu a cité. :bien:

Parlons des sondes, je veux l'installé sur un TU9 donc je ne pense pas avoir toute les sondes, j'aurais beaucoup de modifications a ce niveau?

Sinon en passant voici un complément d'info, j'ai mailé notre ami qui a fait cette page web connu du forums http://205d.free.fr/compteur.htm

voici ma question et sa reponse:

Question:

Bonjour, je renove une junior 1988, moteur TU 1.0. boitre 4 vitesse.
type 20AC11

Pour installer le compteur haut de gamme, vais-je avoir plus de modif
a faire que sur le modele diesel que vous avez modifié ou est ce la
meme chose? et ou trouver les sondes si je ne le trouve pas en casse?
Toujours en vente chez peugeot?

Reponse:

Bonjour

Non, essence ou diesel, c'est pareil. Seul l'info compte-tours est
différente (enfin, je pense). Je ne sais pas comment est prise l'info
compte-tour sur ces modèles.
Toutes les sonde sont dispo sur les moteurs XU de 309 (qui ont les mêmes
compteurs "haut de gamme" type 205 gti).
Les sondes chez peugeot !!! : le prix risque de vous dissuader (et à
voir si ils les ont encore).

Cordialement
Dernière modification par bilo501 le sam. 29 mai 2010 15:28, modifié 1 fois.
205 Junior de 1988
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Ta voiture est une essence ? => TU9

Si oui, il te faut une faisceau de 205 essence car la connectique pour le compte-tour est différente (1 fil de plus pour le diesel), surtout si tu veux monter le compteur de GTI (exit le faisceau de D TURBO).

Pour les sondes:
- ajout de la sonde de température LDR sur le boîtier de thermostat à la place du bouchon (fil existant).
- ajout fil moteur pour sonde pression huile.
- ajout fil moteur température huile.
- ajout d'un Té à la place du manocontact de pression d'huile => manocontact huile + jauge pression huile
- ajout sonde température à la place du bouchon de vidange ou sur le Té
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

adrec a écrit :Ta voiture est une essence ? => TU9

Si oui, il te faut une faisceau de 205 essence car la connectique pour le compte-tour est différente (1 fil de plus pour le diesel), surtout si tu veux monter le compteur de GTI (exit le faisceau de D TURBO).

Pour les sondes:
- ajout de la sonde de température LDR sur le boîtier de thermostat à la place du bouchon (fil existant).
- ajout fil moteur pour sonde pression huile.
- ajout fil moteur température huile.
- ajout d'un Té à la place du manocontact de pression d'huile => manocontact huile + jauge pression huile
- ajout sonde température à la place du bouchon de vidange ou sur le Té
oui désolé j'avais que ce topic etait pour Diesel ma 205 est une essence.
205 Junior de 1988
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Non, tu es dans le topic des équipements électriques donc diesel ou essence (faut juste bien préciser pour savoir de quoi on parle).
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

pour le faisceau si je l'ai complet j'ai juste a débrancher l'ancien bas de gamme et a brancher le haut de gamme?
205 Junior de 1988
raouldu13
Forumeur
Forumeur

Message par raouldu13 »

normalement oui il y a juste a debrancher l'encien et rebrancher le nouveaux
205 GTI
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

et un faisceau phase 1 c'est compatible?
205 Junior de 1988
raouldu13
Forumeur
Forumeur

Message par raouldu13 »

heu je sait pas dutout, faut demander a adrec pour cela
205 GTI
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

bilo501 a écrit :et un faisceau phase 1 c'est compatible?
C'est compatible, mails il faut changer le connecteur d'interconnexion moteur/habitacle en récupérant celui de ton ancien faisceau.
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »