Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
pavot a écrit :Je suis passé de la 205 GL 50ch boite 4 à la 205 Griffe 130ch, ça fait maintenant 8 mois, et il n'y a besoin d'aucun stage particulier, il faut simplement savoir se servir de sa tête.
je ne disais pas forcement je pence qu'il vaut mieux voir ce que ca fait d'etre secoues sur un circuit que plutot sur la route
et en plus si tu fais un stage tu pourras avoirles bons reflexes et tu seras lesquelles choisir mais tu peux aussi ne pas faire de stage et avoir les bons reflexes ca depend des personnes c'est tout
pavot a écrit :Je suis passé de la 205 GL 50ch boite 4 à la 205 Griffe 130ch, ça fait maintenant 8 mois, et il n'y a besoin d'aucun stage particulier, il faut simplement savoir se servir de sa tête.
bien fait pour ça gu...! plus de 206 toutes options et il saura qu'il ne faut pas freiner comme un boeuf dans un virage!!il a de la chance de ne pas avoir buté les deux jeunes en scout
Modifié en dernier par gtseb le dim. 16 oct. 2005 22:33, modifié 1 fois.
Si on sait veritablement conduire, pas besoin d'attendre pour conduire une GTi. Ma 1.6L je l'ai conduit sans probleme la premiere fois.
Simplement je joue pas a faire du rallye sur route ouverte, pas comme certains qui viennent d'avoir le permis et qui pour moi ne sont pas encore au top de la conduite.....
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
adrien-42 a écrit :Si on sait veritablement conduire, pas besoin d'attendre pour conduire une GTi. Ma 1.6L je l'ai conduit sans probleme la premiere fois.
Simplement je joue pas a faire du rallye sur route ouverte, pas comme certains qui viennent d'avoir le permis et qui pour moi ne sont pas encore au top de la conduite.....
Bien dit
Mais j'ai tout de même était surpris en passant de la 206 HDI (avec turbo il parait) de l'auto-école à ma Open qui est bien plus vive. Et maintenant, des fois je trouve qu'elle avance pas Je crois que je pourrais pas rouler en juju (désolé de te décevoir vengy) je risquerais de m'endormir au volant :green-D:
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
adrien-42 a écrit :Si on sait veritablement conduire, pas besoin d'attendre pour conduire une GTi. Ma 1.6L je l'ai conduit sans probleme la premiere fois.
Bien dit
Mais j'ai tout de même était surpris en passant de la 206 HDI (avec turbo il parait) de l'auto-école à ma Open qui est bien plus vive. Et maintenant, des fois je trouve qu'elle avance pas Je crois que je pourrais pas rouler en juju (désolé de te décevoir vengy) je risquerais de m'endormir au volant :green-D:
pfff, ba non, justement, comme tu la pousses pour rouler aussi vite que ta Open, tu risque pas de t endormir... de plus, on ne peut s endormir au volant d une 205 , a moins d etre trés trés soul et de dormir sur le parking du .... oups, je raconte ma vis la
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
Il me semble que c'est JP Beloise qui a dit :
"Le bon conducteur (je ne parle même pas de pilote) c'est celui qui sait qu'il ne sait pas "
Tout le monde est capable de monter dans une voiture de 500 ch accelerer à fond ressentir l'accélération et atteindre des vitesses inavouables. Tant que la route est droite, tout va bien. Les problèmes arrivent au premier virage et c'est particulièrement vrai sur les Peugeot "sportives" en générale et sur les 205 GTI/Rallye en particulier.
Y'a aucune honte à avouer (aux autres et à soi-même) qu'on ne peut pas maitriser un véhicule au delà d'une certaine limite et y'a pas besoin d'avoir + de 100 ch pour se faire peur !
Le mode d'emploi de toute voiture c'est d'abord d'y aller doucement pour apprendre les réactions de la voiture et ensuite ... de se faire plaisir sur piste.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
La je suis entierement d'accord avec vous...
moi aussie j'ai presque fait la meme chose que la 206 mai avec ma premiere voiture (fiesta 1.4 16v) au bout de 15jours de permie, en plus avec ma copine a coté, mai gros miracle, je l'ai ratraper!!! ouf!!!!!!!!!!!
Pas mal cette petite vidéo, de plus ça arrive souvent et on est pas assez conscient du danger.
Les stages de conduite pour jeunes conducteur devraient être obligatoire, autant que le permi de conduire.
On apprend bien plus à un stage de conduite (j'ai pas dis stage de pilotage c'est pas la même chose) qu'au permi de conduire par auto-école ...