conduite GTI

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

alcyoneus a écrit :
pavot a écrit :Je suis passé de la 205 GL 50ch boite 4 à la 205 Griffe 130ch, ça fait maintenant 8 mois, et il n'y a besoin d'aucun stage particulier, il faut simplement savoir se servir de sa tête.

:+1:
sinon sa peut donner sa
http://www.gougoule.com/bonus/p206.php
:evil:
La vache :shock: .
Pour le coup il a réussi à impressionner les gens.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

La grosse quiche qui a mis la vie en danger des autres...d'ailleurs le scooter a eut beaucoup de chance... :?
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

je ne disais pas forcement je pence qu'il vaut mieux voir ce que ca fait d'etre secoues sur un circuit que plutot sur la route
et en plus si tu fais un stage tu pourras avoirles bons reflexes et tu seras lesquelles choisir mais tu peux aussi ne pas faire de stage et avoir les bons reflexes ca depend des personnes c'est tout :wink:
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

visiblement le gars a contre-braqué a temps mais il a continué à freiner...

ca pardonne pas !
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

exact :? il aurai donner un coup d accélérateur et il sauvait sa 206 ... pour tuer les mecs sur le scoot :evil:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

pavot a écrit :
alcyoneus a écrit :
pavot a écrit :Je suis passé de la 205 GL 50ch boite 4 à la 205 Griffe 130ch, ça fait maintenant 8 mois, et il n'y a besoin d'aucun stage particulier, il faut simplement savoir se servir de sa tête.

:+1:
sinon sa peut donner sa
http://www.gougoule.com/bonus/p206.php
:evil:
La vache :shock: .
Pour le coup il a réussi à impressionner les gens.
alors la je dis comme toi pavot la vache, comme il explose sa 206 :shock:
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

bien fait pour ça gu...! plus de 206 toutes options et il saura qu'il ne faut pas freiner comme un boeuf dans un virage!!il a de la chance de ne pas avoir buté les deux jeunes en scout :evil:
Modifié en dernier par gtseb le dim. 16 oct. 2005 22:33, modifié 1 fois.
205 Plus
adrien-42

Message par adrien-42 »

Si on sait veritablement conduire, pas besoin d'attendre pour conduire une GTi. Ma 1.6L je l'ai conduit sans probleme la premiere fois.
Simplement je joue pas a faire du rallye sur route ouverte, pas comme certains qui viennent d'avoir le permis et qui pour moi ne sont pas encore au top de la conduite.....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

adrien-42 a écrit :Si on sait veritablement conduire, pas besoin d'attendre pour conduire une GTi. Ma 1.6L je l'ai conduit sans probleme la premiere fois.
Simplement je joue pas a faire du rallye sur route ouverte, pas comme certains qui viennent d'avoir le permis et qui pour moi ne sont pas encore au top de la conduite.....
Bien dit :+1:

Mais j'ai tout de même était surpris en passant de la 206 HDI (avec turbo il parait) de l'auto-école à ma Open qui est bien plus vive. Et maintenant, des fois je trouve qu'elle avance pas :roll: Je crois que je pourrais pas rouler en juju (désolé de te décevoir vengy) je risquerais de m'endormir au volant :green-D:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bah non au contraire....

Perso j'avais toujours le pied de temps :oops: pas de risque de s'endormir !
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Shidenkai a écrit :
adrien-42 a écrit :Si on sait veritablement conduire, pas besoin d'attendre pour conduire une GTi. Ma 1.6L je l'ai conduit sans probleme la premiere fois.
Bien dit :+1:

Mais j'ai tout de même était surpris en passant de la 206 HDI (avec turbo il parait) de l'auto-école à ma Open qui est bien plus vive. Et maintenant, des fois je trouve qu'elle avance pas :roll: Je crois que je pourrais pas rouler en juju (désolé de te décevoir vengy) je risquerais de m'endormir au volant :green-D:

pfff, ba non, justement, comme tu la pousses pour rouler aussi vite que ta Open, tu risque pas de t endormir... de plus, on ne peut s endormir au volant d une 205 , a moins d etre trés trés soul et de dormir sur le parking du .... oups, je raconte ma vis la :?
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Il me semble que c'est JP Beloise qui a dit :
"Le bon conducteur (je ne parle même pas de pilote) c'est celui qui sait qu'il ne sait pas "
Tout le monde est capable de monter dans une voiture de 500 ch accelerer à fond ressentir l'accélération et atteindre des vitesses inavouables. Tant que la route est droite, tout va bien. Les problèmes arrivent au premier virage et c'est particulièrement vrai sur les Peugeot "sportives" en générale et sur les 205 GTI/Rallye en particulier.
Y'a aucune honte à avouer (aux autres et à soi-même) qu'on ne peut pas maitriser un véhicule au delà d'une certaine limite et y'a pas besoin d'avoir + de 100 ch pour se faire peur !
Le mode d'emploi de toute voiture c'est d'abord d'y aller doucement pour apprendre les réactions de la voiture et ensuite ... de se faire plaisir sur piste.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
guigui68
Forumeur
Forumeur

Message par guigui68 »

La je suis entierement d'accord avec vous...
moi aussie j'ai presque fait la meme chose que la 206 mai avec ma premiere voiture (fiesta 1.4 16v) au bout de 15jours de permie, en plus avec ma copine a coté, mai gros miracle, je l'ai ratraper!!! ouf!!!!!!!!!!! :shock:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Pas mal cette petite vidéo, de plus ça arrive souvent et on est pas assez conscient du danger.

Les stages de conduite pour jeunes conducteur devraient être obligatoire, autant que le permi de conduire.
On apprend bien plus à un stage de conduite (j'ai pas dis stage de pilotage c'est pas la même chose) qu'au permi de conduire par auto-école ...

:wink:
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

je suis d'accord avec toi mais ca alourdirait encore le prix du permis, déjà assez conséquent...

par contre une petite section freinage d'urgence, évitement, etc serait pas mal, inclus dans le permis, comme pour la moto.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »