Pour ma part, certain savent que j'ai fais 2 tonneaux avec une Gti...

Bon, elle etait pas d'origine, mais plutot préparé à fond... Avec un moteur de Mi16, doubleweber, resultat: 186ch mais surtout 2 tonneaux tout bete!!!
J'etais sur une route en forme de cuvette, j'ouvrai fort, voir trés fort... Arriva ce qui devais arriver, une voiture en face, en plein virage... La route etait une route de campagne, avec de petit gravier sur le madacam... Je monte donc sur le coté droit de la cuvettte pour faire passer la voiture.. Je redescend au fond de la cuvette, et je suis parti illico du coté gauche de la route, pour prendre mon envole!! J'ai atteri direct sur le toit!!! puis 1 autre tour....
Tout ca pour dire, préparé ou pas, une 205 Gti est une Gti avant d'etre une 205!!! J'ai fait en tant que gosse du karting, derniere course de la saison... Je suis en tete avec mon concurent le plus redoutable.. Le champion de France junior, c'etait lui ou moi!!! Les sponsors etaient là pour recruter les nouveaux et ainsi recruter un futur champion... Autant dire que mon concurent et moi, nous avoins des ailes à nos kart!! Adréaline a fond!! on appuie, que le meilleur gagne... Je suis en tete de la course, il me suis, on se bat les 2.... Arrivé dans un virage, il freine plus tard que moi, et me fais l'interieur... Il m'a poussé conscienment dans un mur (une epoque ou le sport etait le sport, et le risque présent, peut importe les regles de securité...). Je me suis tappé le mur de plein fouet et de face!!! resultat: 2 genoux brisées, clavicules aussi, ematomes au ventre, 3 mois d'hopital, 6 mois les 2 jambes dans le platre, 4 vis dans chaque vis pour cause de ligament croisé decollé de l'os.... Mais ceci est pour la partie physique... Ce jour là, c'est pas un simple accident, mais bel et bien 2 futurs carrières brisées en mille morceau....
Mon concurent est banni à vie par la Fia (Fédération Internationale Automobile) de toute course automobile pour son comportement anit-sportif.... Et moi?? Je ne devais jamais retrouver un bacquet de toute ma vie pour cause de mes genoux qui pouvaient se bloquer à tout moment.... Je devrais pouvoir retrouver un bacquet, mais les 2 accidents cummulés m'ont fais reflechir... A quoi bon?? je suis aujourd'hui trop vieux pour concretiser mon reve, et pour dire, parfois l'automobile me fais peur... j'ai eu chaud 2 fois, a mon avis, la fée faucheuse me rattera pas la 3eme!....
Tout ca pour dire quoi?? Pilote, on s'impovise pas!!! J'ai eu l'experience du kart, du plaisir automobile.... J'ai encore selon certain (je peux l'expliquer, mais ce post est déjà trop long) les excellents reflexes de pilote... Mais il n'empche, que j'ai eu 3 Gti (1 gti 16s, une 1.6, une cti 1.6, une gti 1.9...), et que celle ci me font peur....
Voilà pourquoi, je suis pas contre le Gti, car ce sont de magnifiques voitures, mais a mettre entre de bonne main, et pas d'un débutant qui ne maitrise meme pas une pauvre Junior!!!
Voilà mon avis