conduite GTI

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

tu as bien raison, je ne comprends pas qu'on t'apprenne à te garer bien droit (alors qu'au pire tu fais de la petite tôle) et pas à sauver ta peau en cas d'urgence. Combien de pingouins freinent dans les virages ?????
Moi j'en croise au moins 3 par jour dans mon bled.

C'est vrai qu'une GTI c'est autre chose qu'une Seat Ibiza, et d'ailleurs un DTurbo aussi c'est autre chose.

Et il faut faire gaffe.
Maintenant je suis pour le stage sur piste, le contre-braquage ça ne s'apprend pas en 1/100 ème de seconde lorsqu'on sera dans le caca.
Après c'est vrai que le prix.....mais le prix de la vie, c'est combien ?

J'y pense à titre perso, c'est un bon investissement et en plus c'est sympa
Et si on a pas les moyens on roule pépère dans une petite voiture gentille et économique, qui plus est lorsqu'on se ballade avec un "A" aux fesses, car sauf cas très spécial on ne peut pas être jeune conducteur et pilote de rally.
C'est en croyant l'inverse qu'on finit dans une petite chaise roulante :evil:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Pour ma part, certain savent que j'ai fais 2 tonneaux avec une Gti... :roll: Bon, elle etait pas d'origine, mais plutot préparé à fond... Avec un moteur de Mi16, doubleweber, resultat: 186ch mais surtout 2 tonneaux tout bete!!!

J'etais sur une route en forme de cuvette, j'ouvrai fort, voir trés fort... Arriva ce qui devais arriver, une voiture en face, en plein virage... La route etait une route de campagne, avec de petit gravier sur le madacam... Je monte donc sur le coté droit de la cuvettte pour faire passer la voiture.. Je redescend au fond de la cuvette, et je suis parti illico du coté gauche de la route, pour prendre mon envole!! J'ai atteri direct sur le toit!!! puis 1 autre tour....

Tout ca pour dire, préparé ou pas, une 205 Gti est une Gti avant d'etre une 205!!! J'ai fait en tant que gosse du karting, derniere course de la saison... Je suis en tete avec mon concurent le plus redoutable.. Le champion de France junior, c'etait lui ou moi!!! Les sponsors etaient là pour recruter les nouveaux et ainsi recruter un futur champion... Autant dire que mon concurent et moi, nous avoins des ailes à nos kart!! Adréaline a fond!! on appuie, que le meilleur gagne... Je suis en tete de la course, il me suis, on se bat les 2.... Arrivé dans un virage, il freine plus tard que moi, et me fais l'interieur... Il m'a poussé conscienment dans un mur (une epoque ou le sport etait le sport, et le risque présent, peut importe les regles de securité...). Je me suis tappé le mur de plein fouet et de face!!! resultat: 2 genoux brisées, clavicules aussi, ematomes au ventre, 3 mois d'hopital, 6 mois les 2 jambes dans le platre, 4 vis dans chaque vis pour cause de ligament croisé decollé de l'os.... Mais ceci est pour la partie physique... Ce jour là, c'est pas un simple accident, mais bel et bien 2 futurs carrières brisées en mille morceau....
Mon concurent est banni à vie par la Fia (Fédération Internationale Automobile) de toute course automobile pour son comportement anit-sportif.... Et moi?? Je ne devais jamais retrouver un bacquet de toute ma vie pour cause de mes genoux qui pouvaient se bloquer à tout moment.... Je devrais pouvoir retrouver un bacquet, mais les 2 accidents cummulés m'ont fais reflechir... A quoi bon?? je suis aujourd'hui trop vieux pour concretiser mon reve, et pour dire, parfois l'automobile me fais peur... j'ai eu chaud 2 fois, a mon avis, la fée faucheuse me rattera pas la 3eme!....

Tout ca pour dire quoi?? Pilote, on s'impovise pas!!! J'ai eu l'experience du kart, du plaisir automobile.... J'ai encore selon certain (je peux l'expliquer, mais ce post est déjà trop long) les excellents reflexes de pilote... Mais il n'empche, que j'ai eu 3 Gti (1 gti 16s, une 1.6, une cti 1.6, une gti 1.9...), et que celle ci me font peur.... :roll:

Voilà pourquoi, je suis pas contre le Gti, car ce sont de magnifiques voitures, mais a mettre entre de bonne main, et pas d'un débutant qui ne maitrise meme pas une pauvre Junior!!!

Voilà mon avis :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Alors là je suis impressionné pas ton récit BEN :shock: et l'accident en kart :shock: tu a eu de la chance , enfin ci on peut appelé sa de la chance :?

Je croit et j'espère que sa vas en faire réfléchir plus d'un :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
guigui68
Forumeur
Forumeur

Message par guigui68 »

Ben™ a écrit :Pour ma part, certain savent que j'ai fais 2 tonneaux avec une Gti... :roll: Bon, elle etait pas d'origine, mais plutot préparé à fond... Avec un moteur de Mi16, doubleweber, resultat: 186ch mais surtout 2 tonneaux tout bete!!!

J'etais sur une route en forme de cuvette, j'ouvrai fort, voir trés fort... Arriva ce qui devais arriver, une voiture en face, en plein virage... La route etait une route de campagne, avec de petit gravier sur le madacam... Je monte donc sur le coté droit de la cuvettte pour faire passer la voiture.. Je redescend au fond de la cuvette, et je suis parti illico du coté gauche de la route, pour prendre mon envole!! J'ai atteri direct sur le toit!!! puis 1 autre tour....

Tout ca pour dire, préparé ou pas, une 205 Gti est une Gti avant d'etre une 205!!! J'ai fait en tant que gosse du karting, derniere course de la saison... Je suis en tete avec mon concurent le plus redoutable.. Le champion de France junior, c'etait lui ou moi!!! Les sponsors etaient là pour recruter les nouveaux et ainsi recruter un futur champion... Autant dire que mon concurent et moi, nous avoins des ailes à nos kart!! Adréaline a fond!! on appuie, que le meilleur gagne... Je suis en tete de la course, il me suis, on se bat les 2.... Arrivé dans un virage, il freine plus tard que moi, et me fais l'interieur... Il m'a poussé conscienment dans un mur (une epoque ou le sport etait le sport, et le risque présent, peut importe les regles de securité...). Je me suis tappé le mur de plein fouet et de face!!! resultat: 2 genoux brisées, clavicules aussi, ematomes au ventre, 3 mois d'hopital, 6 mois les 2 jambes dans le platre, 4 vis dans chaque vis pour cause de ligament croisé decollé de l'os.... Mais ceci est pour la partie physique... Ce jour là, c'est pas un simple accident, mais bel et bien 2 futurs carrières brisées en mille morceau....
Mon concurent est banni à vie par la Fia (Fédération Internationale Automobile) de toute course automobile pour son comportement anit-sportif.... Et moi?? Je ne devais jamais retrouver un bacquet de toute ma vie pour cause de mes genoux qui pouvaient se bloquer à tout moment.... Je devrais pouvoir retrouver un bacquet, mais les 2 accidents cummulés m'ont fais reflechir... A quoi bon?? je suis aujourd'hui trop vieux pour concretiser mon reve, et pour dire, parfois l'automobile me fais peur... j'ai eu chaud 2 fois, a mon avis, la fée faucheuse me rattera pas la 3eme!....

Tout ca pour dire quoi?? Pilote, on s'impovise pas!!! J'ai eu l'experience du kart, du plaisir automobile.... J'ai encore selon certain (je peux l'expliquer, mais ce post est déjà trop long) les excellents reflexes de pilote... Mais il n'empche, que j'ai eu 3 Gti (1 gti 16s, une 1.6, une cti 1.6, une gti 1.9...), et que celle ci me font peur.... :roll:

Voilà pourquoi, je suis pas contre le Gti, car ce sont de magnifiques voitures, mais a mettre entre de bonne main, et pas d'un débutant qui ne maitrise meme pas une pauvre Junior!!!

Voilà mon avis :wink:
la je dacord avec toi faut un minimum de maturité sur la route avant de prendre le volant d'un gti...
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

C'est clair que ton récit est impressionnant Ben ca fait froid dans le dos..
Si seulement certains jeunes de par chez moi qui font les idiots avec leur bagnoles pouvaient lire cela...
Sinon pour en revenir au sujet de départ quand j'ai eu le permis je voulais une 205gti mon cousin en possédait une et je voulais la meme heureusement que mes parents etaient la pour m'en en empecher sa aurait sans doute finit mal.
après 3 ans de permis je trouve que j'en apprends encore je me fait encore surprendre avec les modestes 70chevaux de ma GR alors maitriser une gti c'est pas pour tout de suite.
Faut dire que le décès de mon meilleur pote(suite a un accident de la route avec une voiture sportive) l'an dernier m'a mis du plomb dans la tete
Pour finir je dirais qu'une voiture sportive (que ce soit 205gti ou autre) ne doit pas etre mise entre les mains d'un conducteur inexpérimenté

A+

seb
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

tu as vraiment eu chaud au cul Ben :oops:
j ai vu y a 2ans , pareil en karting, un goss de 12ans faire un tonau et finir aussi dans un mur, avec une epaule démise et un avant bras avec fracture ouverte :? ... et c est impressionant

sinon, perso, j ai conduit une fois une GTI,... normal, j ai pousser en ligne droite, mais surtout pas en virage, de peur de partir tout droit (l habitude avec ma mienne :? ) donc le jour ou j ai (enfin) ma GTI, je sais que je vais prendre tout mon temps pour bien la connaitre, car vu le nombre de "con" (désolé...) qui se plante avec leurs GTI car ils roulent commes des ports a doubler par la droite et tout...

bon, sa veut pas dire grand chose tout sa, je m arrete la :P
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

je pense que le gros probleme de la GTI c est qu elle met tres vite en confiance trop vite :( mais quand elle decroche on est deja a des vitesses qui ne permettent pas a un novice ..voir meme a des drivers confirmer de la rattrapper d ou la mauvaise reputation de cercueuil sur
roues qui biensurs et totalement fausse.la GTI fut tres longtemps la reference et se debrouille encore pas trop mal je trouve :D

mais la prudence reste de rigueur :wink:
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Ben™ a écrit : Mon concurent est banni à vie par la Fia (Fédération Internationale Automobile) de toute course automobile pour son comportement anit-sportif....
Ton concurrent, ça n'était pas Vin Diesel par hasard? :lol:
Blague à part on peut s'envoyer dans le décor avec n'importe quelle 205 si on est fou.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

pavot a écrit :
Ben™ a écrit : Mon concurent est banni à vie par la Fia (Fédération Internationale Automobile) de toute course automobile pour son comportement anit-sportif....
Ton concurrent, ça n'était pas Vin Diesel par hasard? :lol:
Blague à part on peut s'envoyer dans le décor avec n'importe quelle 205 si on est fou.
Loolll, pour Vin, non je le connais pas personnelement :wink:

Oui, on peut se foutre en l'air avec un vélo meme!!! Mais une Gti ca aide pas mal quand meme :wink:
205 Automatic de 1991
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

moi avec ma gentry j'avais 6 ans de permis derrière moi, pourtant j'avais l'habitude de ma Roland Garros, mais non c'est pas les mêmes voiture
adrien-42

Message par adrien-42 »

Il faut etre simplement conscient de ce qu'est une voiture puissante.
Et ce n'est pas quand on vient d'avoir le permis que l'on est conscient.

Quand j'ai eu mon permis, ma première etait une 205 srd avec 60 poneys malades en grêve ce qui ne m'a pas empecher d'avoir eu chaud beaucoup de fois car je faisai n'importe quoi. J'aurai eu une GTi j'imagine meme pas....
Aujourd'hui je remercie ces poneys de m'avoir gardé en vie et maintenant que j'ai conscience que la route est un danger permanent, je me suis acheté une GTi pour me faire plaisir en conduisant, mais en conduisant différemment que si je l'avais eu au début......
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

En effet, 205 et gti, c'est pas pareil... Comme le dit Rembaf, ces voitures te mettent enconfiance, par la sainteté de ses trains roulants.... Toutes aussi saint, c'est jamais bon... Elle te rattrappe tant qu'elles peuvent... Mais si elle decroche, elles previennent jamais, elles partent point barre... Mieux vaut sauter la voiture plutot que de tenter de la rattrappé....

A contrario, une 205 "normal", commence à glisser gentillment, te designant sa limite, mais celà reste ratrapable....

La difference est là... L'une previent, l'autre non... Mais celà est valable pour toute les marques, tous les modéles courant et sportif...

Tout ceci pour rappeler, c'est une Gti avant d'etre une 205, c'est ni pareil, ni vraiment different, juste etre prudent et apprendre à connaitre doucement :wink:

Je sais, je suis bien placé, car je roule en 405 Mi16 172ch, mais justement, j'evite de trop la rouler, mais je me fais plaisir, tout en ayant une certaine marge de manoeuvre... Je cherche en ce moment a m'acheter une autre voiture, plus legere, moins puissantes, mais aussi plus anciennes.... Car avec des voitures comme ce que je convoite, pas besoin de rouler vite pour avoir des senstaions... à 80km/h, on a l'impression de rouler à 130km/h en gti :wink: Mais la voiture, je dit rien pour le moment, je le dirai bien assez tot :lol:

Sinon, je rassure, je suis toujours vivant, entier, et tout va bien (ceux qui me connaissent le savent)... Je suis conscient de la chance que j'ai eu :oops: ... D'autre ne l'ont pas, alors a moi de savoir honorer cette chance :wink:

Je cherche pas a degouté les possesseurs ou futur acquereur de gti, mais plutot a mettre en garde et faire prendre conscience, que ces voitures là sont très dangereuse, si on sait pas l'utiliser... Elle reste cependant, une voiture mythique, doué, sympathique :wink: Mais pas pour moi :roll:
205 Automatic de 1991
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Mon pote me fait chier avec sa GTturbo, il dit que ce bolide ne se conduit pas, ça se pilote .. et que les GTI c'est vraiment de la rigolade.

Mais là je viens d'apprendre que les GTI sont pas si facil que ça à mener aparement.
Modifié en dernier par RaM le dim. 30 oct. 2005 02:07, modifié 2 fois.
205 Sacré Numéro
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je ne peux pas trop te dire pour l'instant personnellement...

J'ai conduit la mienne qu'hier pour rentrer chez moi et je ne dépassais pas les 3000tr/min et 80km/h donc forcément c'était pas aussi difficile que ça à conduire :P

Trop habitué à rouler comme ça avec la GRD :lol:
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

Beaucoup de choses ont été dites sur ce topic. Mais personnellement je ne dirais pas que les 205 GTI sont "dangeureuses". C'est le conducteur qui peut l'être.

J'ai fais la conduite accompagnée sur l'AX K-Way de maman. 45Cv et des suspentions de fou !!! 1 moi après avoir eu mon permis j'ai acheté une 205 GTI 1L9 rabaissée. Un vrai kart. Niveau chassis j'aimais le comportement, mais pas mes rares passagers !! Niveau moteur j'aimais bien aussi mais je ne l'ai jamais emmenée au rupteur, peur des radars et de l'accident. 9 mois plus tard soit 10 mois après avoir eu mon permis je l'ai vendu et je suis passé à la 309 GTI16. C'est un autre monde. Niveau chassis c'est autre chose, beaucoup plus vicieux, faut savoir ce que l'on fait en conduite rapide et sous la pluie. Mais niveau moteur c'est je trouve 10 fois mieux que la GTI. Souple à bas régime il permet de rouler "sur le couple", tranquille. Beaucoup moins fatigante à conduire que la 205.

Voila avec le A je roulais avec une voiture de 160 Cv. Mais la peur de l'accident, des radars et mon amour pour cette voiture m'ont permis de parcourir 40000km sans encombres et sans être un danger pour les autres et pour moi même.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »