Connecteur autoradio
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Connecteur autoradio
Bonjour a tous,
Je suis un peu novice, dans tout ce qui est branchement autoradio, j'ai réussi a comprendre en regardant sur le forum, et internet en général !
Mais j'ai un petit souci, sur ma 205, qui étais pré câblé, j'ai une grosse fiche rouge, comme beaucoup de 205 je pense, donc j'ai acheter un faisceau, et voila qui est corriger, mais sur mon nouvel autoradio, il y a encore une nouvelle prise, et donc je doit brancher le faisceau sur la grosse fiche rouge de la 205, l'autre bout du faisceau, sur le fil qui m'a étais fourni, et a l'autre bout de ce fil, je branche l'autoradio, mais ma question est : n'y a t'il pas trop de fil ?
Je pense a une rallonge, brancher sur une rallonge, branché sur une multiprise, enfin vous me comprenez je pense !
Donc a votre avis ?
Merci
PS : je vais essayer d'ajouter des photos, afin que sa soit plus clair.
Je suis un peu novice, dans tout ce qui est branchement autoradio, j'ai réussi a comprendre en regardant sur le forum, et internet en général !
Mais j'ai un petit souci, sur ma 205, qui étais pré câblé, j'ai une grosse fiche rouge, comme beaucoup de 205 je pense, donc j'ai acheter un faisceau, et voila qui est corriger, mais sur mon nouvel autoradio, il y a encore une nouvelle prise, et donc je doit brancher le faisceau sur la grosse fiche rouge de la 205, l'autre bout du faisceau, sur le fil qui m'a étais fourni, et a l'autre bout de ce fil, je branche l'autoradio, mais ma question est : n'y a t'il pas trop de fil ?
Je pense a une rallonge, brancher sur une rallonge, branché sur une multiprise, enfin vous me comprenez je pense !
Donc a votre avis ?
Merci
PS : je vais essayer d'ajouter des photos, afin que sa soit plus clair.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: Connecteur autoradio
personne pour me dire, si c'est dangereux ou pas ?
-
- Forumeur
Il n'y a pas de soucis, la prise rouge en photo 2 est le standard autoradio que tu trouveras dans pas mal de voiture des années 90, maintenant ils ont eu l'idée de les réduire de tailles comme ta première photo (j'ai la même sur l'autoradio d'origine de la 207 et sur un alpine).
Le seul soucis que tu peux rencontrer c'est que ca bourre dans le fond car mine de rien ca prend de la place
la partie dite électrique est la prise noir, la marron ne servant que pour la diffusion audio (HP).
Tu remarqueras que le fil jaune voir noir sont toujours de plus grosse section, là ce n'est pas une prise sur une multi-prise, le danger de la multi-prise et dédoubleur c'est d'avoir trop d'appareil dessus à risque d'allumer le feu comme dirait Johnny ou de tirer trop de courant par rapport à ce que le disjoncteur supporte (courant en Ampère bien sûr), sinon ca fonctionne comme une simple rallonge, (et une rallonge de 30 cm aucun soucis
)
Le seul soucis que tu peux rencontrer c'est que ca bourre dans le fond car mine de rien ca prend de la place

Tu remarqueras que le fil jaune voir noir sont toujours de plus grosse section, là ce n'est pas une prise sur une multi-prise, le danger de la multi-prise et dédoubleur c'est d'avoir trop d'appareil dessus à risque d'allumer le feu comme dirait Johnny ou de tirer trop de courant par rapport à ce que le disjoncteur supporte (courant en Ampère bien sûr), sinon ca fonctionne comme une simple rallonge, (et une rallonge de 30 cm aucun soucis

-
- Forumeur
Okay, merci pour ta réponse alors, j'avoue, dans le fond, sa prend de la place, t'est obliger de bourré un peu comme tu peux ^^ j'ai préférer demander, parce que je trouver que autoradio chauffé pas mal quand même ( surtout la partie métallique a fond ) mais d’après ce que j'ai pu lire, c'est normal sur les 205 car il n'y a pas une assez bonne aération, c'est sa ?
-
- Forumeur
Pas de bonne aération et la résistance de diffusion du chauffage (ainsi que le radiateur d'habitacle) est juste au dessus. J'avais le soucis des CD qui sautait pour ma par javais finit par changer pour un autoradio usb/SD plus petit car pas de compartiment CD (genre taille autoradio K7) ca chauffait moins, l'avantage c'est qu'en 2 min le temps que la voiture chauffe l'hiver tu sais ou mettre les mains 

-
- Forumeur
lol oui j'avoue, donc tu confirme que je peux tout laisser comme sa, au niveau des fils ?
j'ai pas envie que ma titine explose hin, j'y tiens ^^
j'ai pas envie que ma titine explose hin, j'y tiens ^^
-
- Forumeur
Si ca rentre il n'y a pas de contre indication
- chtit205
- Forumeur
tes prise/cable c'est normal, la grosse fiche rouge est une fiche specifique peugeot 
et les deux fiche noir et marron sont les fiche ISO standard
la petite fiche qui se branche sur l'autoradio, et qui est fournis avec, c'est la fiche specifique à l'autoradio, je viens d'acheter un alpine et il à la meme fiche
mon LG dans la 205 c'etait directement les fiche ISO qui se branchais dessus
c'est normal d'avoir autant de prise, et t'a pas le choix (à moins de couper la grosse fiche rouge inutile et de metre des fiche ISO à la place, mais bon ca fais du boulot pour pas grand chose ;) )
sinon l'autoradio chaud c'est normal aussi, dans ma 205 il l'est aussi, car le chauffage est au dessus, et l'air chaud passe derriere l'autoradio pour arrivé au ventilation au niveau des pied (si tu à la console longue, sinon non)

et les deux fiche noir et marron sont les fiche ISO standard
la petite fiche qui se branche sur l'autoradio, et qui est fournis avec, c'est la fiche specifique à l'autoradio, je viens d'acheter un alpine et il à la meme fiche
mon LG dans la 205 c'etait directement les fiche ISO qui se branchais dessus
c'est normal d'avoir autant de prise, et t'a pas le choix (à moins de couper la grosse fiche rouge inutile et de metre des fiche ISO à la place, mais bon ca fais du boulot pour pas grand chose ;) )
sinon l'autoradio chaud c'est normal aussi, dans ma 205 il l'est aussi, car le chauffage est au dessus, et l'air chaud passe derriere l'autoradio pour arrivé au ventilation au niveau des pied (si tu à la console longue, sinon non)

-
- Forumeur
Okay bah merci alors, parcontre jai encore un souci, mon autoradio rentre entierement et dc impossible quil soit fixer a la cage :/ vous auriez une astuce ?
Merci
Merci
-
- Forumeur
tu n'avais pas de livré avec une sorte de bout de metal qui faut le tour de l'autoradio ? normalement il sert a ca

-
- Forumeur
Bah oui je lai.installer, mais je peu pas aller juskau bout avc lautoradio, dc il se clipse pas au bout en metal :/
-
- Forumeur
ben faut voir a mieux repassé les cables de tes prise a l'arriere c'est surement ca qui bourre, et un autoradio CD depasse toujours un petit peu, il faut savoir que de base c'etait fait pour les radio K7 moins profond et un cul en L si il etait profond et non droit faut joeur a bien placé les prises tu peux passé ta main par derriere la console au pire
-
- Forumeur
Okay, merci, bah jesserai dpassrr la main deriere la console pr les fils, mais jespere que sa passera, parceque si sa passe pas, on peu mprendre lautooradio entierement :/
-
- Forumeur
Bon bah c'est bon, j'ai réussi a le rentrer complètement
merci pour vos coup de main ^^