Conseil d'achat: 205 GTI 1.6 de 89 (12/88)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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@lber
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Conseil d'achat: 205 GTI 1.6 de 89 (12/88)

Message par @lber »

Bonsoir à tous.

J'ouvre ce topic, car je vise l'achat d'une GTI 1.6 115ch de décembre 1988.

Voici le résumé du CT passé en avril :

Liste des défauts à corriger sans contre visite :

Longeron, Brancard : Déformation mineur AVG
Plancher : Déformation mineure AVG, AVD
Superstructure, carrosserie : Déformation important AV

Et maintenant le plus mauvais, la liste des défauts à corriger avec contre visite :

Articulation de Train : Jeu important ARD

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C'est tout ce que j'ai comme photo.

Il n'y a pas d'historique de la voiture par les précédents propriétaires.
L'actuel a commencé à la remettre d'origine, mais le coût pour refaire le train arrière l'a arrêté et du coup il préfère la vendre. Elle a environ 255000km. Je pense qu'il faudra refaire la distribution, et en profiter pour changer la pompe à eau. Sinon le moteur tourne rond.
Le radiateur, le démarreur et la batterie sont neufs, ainsi que les feux et clignotants avant (blancs, donc à remplacer).

Le précédent propriétaire l'a vendue après avoir tapé (à faible vitesse 15km/h) sur le périph parisien. D'où les déformations constatées sur le CT. L'actuel l'a fait redresser par un carrossier. Il met avec toutes les pièces destinées à finir la restauration (Sellerie d'époque, feux arrière avec clignos orange, LP jaunes, volant cuir...). Le hayon est légèrement déformé (choc ou effraction). Plus d'entrées d'eau dans la voiture. (Les photos datent du début de restauration.
La fissure au dessus des custodes fait la même taille des deux côtés.

J'attends vos remarques et conseils. Le vendeur préfère un acheteur qui souhaite la restaurer et n'est pas trop pressé.

[EDIT du 24/06/07 à 1h40]
Le vendeur en demande 1300€.

A bientôt.

@lber
Modifié en dernier par @lber le dim. 24 juin 2007 01:39, modifié 2 fois.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Il manque le plus important...le prix
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@lber
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Message par @lber »

Je ne vois plus le bouton UP, alors je UP.
J'ai rajouté le prix demandé par le vendeur. Voir plus haut.
micky_40
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Message par micky_40 »

La carroserie de la voiture est en bon état autrement, je trouve que ca fait cher, vu qu'il y a encore du boulot dessus, vaut mieux s'assurer que l'ancien proprio n'aye pas bricolé la dessus...
Mat66

Message par Mat66 »

Il y a pas mal de boulot dessus mais ces fesable, mais vois avec le vendeur pour la baisser un peu car avec tout se qu'il y a refaire. Sinon il faut aussi voire l'etat des sieges, les jantes, les pneu...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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Message par 20cd62 »

Mouais, c'ets pas super cher, hein, si t'as d'autres photos de la carrosserie en général... Et si t'as toutes les pièces restantes, et qu'il ne te reste que la distri + pompalo et les pièces du train arrière a acheter... Après faudra du temps, mais ca ca coute pas très cher...

Elle roule, si on met un siège? Ou tu devra la tracter?
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biwann
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Message par biwann »

C'est cher moi je trouve 1300 € pour une 1.6 avec 250 000 km sans intérieur :shock:

Personnellement j'en donne 500€, parce qu'il va bien te faloir au moins 500€ de pieces à ralonger entre l'intérieur, le train AR, la carte grise....
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par 20cd62 »

Y'a pas l'interieur???
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Message par Shidenkai »

Si c'est pour bricoler des 205, tu ferais mieux de garder la tienne ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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@lber
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Message par @lber »

c'est pour la restaurer !

Elle est remontée ! Les photos datent de l'époque ou il a tout démonté pour étanchéifier les fuites.

Il a remis un intérieur d'origine (avant c'était un de 1.9), amortisseurs -10000km, pneus arrière neufs... Les roues sont OK (d'origine). Vernis à refaire.

[EDIT du 25/06/07 à 11h00]

Elle est roulante. Il repassera le CT si je l'achète pour que je puisse faire les papiers.
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@lber
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Message par @lber »

D'autres photos qui montrent l'état général actuel. Toutes les pièces non montées sont livrées (Sellerie tissu 89, extensions d'ailes... sauf les clignos orange pour l'avant).

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Message par @lber »

J'ai fait l'essai ce matin, le moteur tourne comme une horloge. D'après les jauges, la pression d'huile est très bonne. Le compteur dit 251000km, mais le moteur répond bien (bon en même temps c'est la première fois que je monte dans une GTI). L'aiguille de température d'huile ne montait pas beaucoup, donc je n'ai pas tiré dessus comme un âne.

Le gars trouvait qu'elle faisiat des a-coups. J'ai fait le tour de la capsule, et là la durite me reste dans la main. Du coup je ne sais pas si la capsule est bonne, mais en tout cas, la durite était HS. (C'est tout de même moins gênant que sur un XY8).

Elle freine super et ne tire d'aucun côté. (test de freinage sur route de campagne à 80km/h volant laché.

Il reste à changer le train arrière (il grince bien du côté droit), je crois que je vais en acheter un refait et garanti, et démonter l'ancien pour vérifier l'état de la traverse. Si elle est OK, je le referai et le vendrai.
Le hayon a été forcé par le côté, il faut que le redresse. Toutes les voies d'eau ont été colmatées.
L'essai est concluant, la caisse est saine.
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Message par 20cd62 »

:super:


Que ça réponde bien, c'est normal :mrgreen:



Moi elle me tente bien, perso :D

Et toi?!
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@lber
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Message par @lber »

Moi oui elle me tente, surtout si le tuyau pour le train arrière n'est pas percé. C'est juste la livraison qui va poser soucis, car je n'ai pas d'adresse postale... et je me vois mal faire arriver l'engin dans un état-major.

Y'a moyen de démonter les tambours sans débrancher du circuit de freinage ? car je préfère ne pas toucher au circuit qui est OK.

Tu as déjà fait la distri sur ton 1.9 ?
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Message par 20cd62 »

Ouaip la distri je l'ai faite moteur déposé :wink: 8)

Pourquoi?
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