conseil preparation pour raid

Les aides et conseils pour bien préparer votre départ.
Répondre
nico57565
Nouveau
Nouveau

conseil preparation pour raid

Message par nico57565 »

bonjour voila je souhaiterais redonner une jeunesse a ma titine je suis en possession d une 205 xr de 87 voila je voulais avoir quelque renseignement :

quel pièces monter pour une rehausse de l avant d une ph1 ?

es que les sièges baquets et harnais arceau 6 points sont tolérer ??

conseil pour des jantes : jantes alus ou jantes en tôles sachant que j ai 8 jantes de gti 1.6L dans le garage

pour les lp une rampe et elle autoriser ou pas ???

pour l équipement intérieure que faut il exactement ????

j attend vos réponse cordialement
205 Junior de 1987
Benjy
Forumeur
Forumeur

Re: conseil preparation pour raid

Message par Benjy »

Waaaaah, que de questions!! ::d Reprenons :bien:
nico57565 a écrit :bonjour voila je souhaiterais redonner une jeunesse a ma titine je suis en possession d une 205 xr de 87 voila je voulais avoir quelque renseignement :
As-tu un moteur de type TU ou type X?? Dis nous en plus, car 1987 est l'année de transition entre les 2 moteurs justement :wink:
nico57565 a écrit :quel pièces monter pour une rehausse de l avant d une ph1 ?
Pour le moment, l'essentiel des 205 essence qui part sont souvent des TU, je ne crois pas qu'il existe de câles pour les moteur type X, Après, mettre des cales entre la coque et le berceau, au support de boite: pas de soucis, ce sont les mêmes supports que les TU (et Xu accessoirement). Tu auras juste à trouver un système pour le support de boite, mais de mémoire, ça doit pas être bien difficile à trouver si tu es un peu bricoleur et ingénieux
nico57565 a écrit :es que les sièges baquets et harnais arceau 6 points sont tolérer ??
Bah déjà au contrôle technique non!!! Et je te dirai que perso, c'est Too much... L'arceau, c'est plein de tube, autant de tube qui vont venir passer en travers de ton coffre, te limitant la capacité de ton coffre. Il est demandé de mettre une séparation rigide entre l'arrière et l'avant pour empêcher que tout passe devant en cas de gros freinage ou descende de dune. Il n'y a pas vraiment eu de tonneau dans des conditions normales, ceux qui y ont eu le droit se sont amuser bien comme il faut apparemment. n'oublie pas que ce n'est pas une course, mais une balade :bien: . Les baquets avants, pareil, je dirai boff, car autant tu es bien maintenu en cas de soucis, tu as besoin de naviguer dans ton véhicule, et surtout en cas de chemin défoncé, tu vas vite être freiner brutalement par tes harnais, je suis pas sur que sur la semaine, tu n'ais pas de douleur au thorax à la fin :roll:

Donc avis, perso, j'éviterai l'arceau route et les bacquets + harnais. Je préfère mettre les sièges sports de 205, moins chère, et qui maintiennent très bien :bien:
nico57565 a écrit :conseil pour des jantes : jantes alus ou jantes en tôles sachant que j ai 8 jantes de gti 1.6L dans le garage
C'est une question de choix perso!!!
- Les jantes alus sont bien plus solides que des tôles, mais en cas de choc, elles cassent net!
- Les jantes tôles sont plus tendre que les alus, mais se déforment et ne cassent presque jamais! En cas de petite déformations dans la journée, 2-3 coup de marteau, et elles peuvent finir le parcours! Pas les alus qui une fois cassé, sont bonnes pour la poubelle.

Question de choix donc :)
nico57565 a écrit :pour les lp une rampe et elle autoriser ou pas ???
C'est autorisé, mais je ne voies pas l’intérêt... Les parcours se font de jours, quand les raideurs en ont, elles servent pour l'essentiel lors des bivouac pour s'éclairer (attention la batterie le lendemain matin!!). De plus, quand tu es dans les dunes, elles te servent à rien!!
Pour avoir discuté avec pas mal de 4*4eux qui font des raids depuis des années, pour eux, c'est totalement inutiles, et très souvent, ils démontent leur rampe...

A toi de voir :)
nico57565 a écrit :pour l équipement intérieure que faut il exactement ????
Là, je laisse mes collègues te guider plus précisement :bien:
nico57565 a écrit :j attend vos réponse cordialement
bah tu en as qui ne sont que mon avis perso, à toi de faire ta voiture et de te faire plaisir lors de la préparation :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

voilà...
nico57565
Nouveau
Nouveau

Message par nico57565 »

bonjour merci pour vos reponses pour l arceau j ai un colegue qui fait de la course de cotes qui me vends un arceau qui permet de garder la banquette arriere donc je perd pas de place ,pour les baquets ca passe au ct car dans la junior j avais des baquets ecktor et ils ont rien dit il avais juste demander de retirer les harnais car interdit au ct mais tolerer sur la route puis on va dire que je suis habituer a ces deux equipement .Pour le poids le poids que l arceau va metre dans la voiture je vais le compenser par autre chose .
pour mon moteur c'est le bon vieux moteur 104 que j ai racheter a un gars de stras car le mien a eu des gros soucies de meca bielle pété boite defoncer donc le moteur j ai dans la titine developer au lieux de 60 ch [*][/color] ca fait un an que je bosse dessus il a toujour pas tourner car je suis en attente de pieces , on va dire que la monter en puissance n été pas voulu car ce que j ai fait dans le moteur c'est plus de la fiabilisation que de la preparation je vous decrie ce qu il y a dans le moteur :

[*][/color]

[*][/color]

culasse refaite a neuf avec [*][/color] car les doubles weber pompe pas mal

et [*][/color] car la mienne ete trouer de par tout

voila pour le moteur je voulais savoir se qu il y a a changer pour monter un tdb de ph2 dans une ph1

cordialement

[Edit de Bennyjy: merci de ne pas traiter des modifications qui modifie le type mine de ta 205, ceci n'est pas le sujet sur ce forum :wink:]
205 Junior de 1987
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

attention, une grosse partie du raid se fait sur route ouverte...
Faut tout de même penser à avoir une voiture globalement homologuée. Surtout pour la route en France....

Hormis multiplier les risques de casse moteur, les modifs gain de chevaux n'ont pas d’intérêt...
nico57565
Nouveau
Nouveau

Message par nico57565 »

On va dire que j'ai changé les pistons pour une raison toute simple: c'est que sur les 1360 moteur 104, la casse des pistons est fréquente...
Donc je les ai changé par de plus costaud et vu que ceux de la 206 sont plus petits niveau hauteur et plus légers...
C'est pour cela que je dis que la montée en puissance n'était pas voulu. Voila..

EDIT: attention au texte, j'ai du le corriger car ça ne voulait rien dire :wink:
205 Junior de 1987
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Moi, ça ne me dérange pas, tu fais ce que tu veux... C'est pas à moi qu'il faudra que tu te justifies en cas de problème.

J'ai jamais entendu parler de casse de piston sur moteur 104. Au contraire, c'est un moteur hyper fiable.

Après, le gain de puissance, je ne sais pas si ça compense la baisse de la fiabilité. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a gain.

Pour le tableau de bord phase II dans phase I, je ne crois pas qu'il y a de gros problème. Peut etre la connectique. C'est tout
nico57565
Nouveau
Nouveau

Message par nico57565 »

d' accord pour le tableau de bord de ph2 le bloc chauffage change ou pas ?????
205 Junior de 1987
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Et en tant qu'administrateur, je te demanderai de relire le réglement du forum stp :wink: .

Nous ne souhaitons pas parler des modification moteur et autres développements que tu as pu faire dessus. Ces modifications te concernent, mais notre objectif n'est pas de traiter du gonflage du moteur!! :0

De plus un moteur de 205 junior de 45ch suffit largement. :cote:

Après tu fais comme tu veux, mais merci d’éviter d'indiquer ces modifications sur le forum :)
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

nico57565 a écrit :d' accord pour le tableau de bord de ph2 le bloc chauffage change ou pas ?????
Il sera à changer ne serai-ce que pour la partie de commande de ventilation et chauffage :wink:
205 Automatic de 1991
Répondre

Revenir à « Vos projets de raid »