bonjour voila je souhaiterais redonner une jeunesse a ma titine je suis en possession d une 205 xr de 87 voila je voulais avoir quelque renseignement :
quel pièces monter pour une rehausse de l avant d une ph1 ?
es que les sièges baquets et harnais arceau 6 points sont tolérer ??
conseil pour des jantes : jantes alus ou jantes en tôles sachant que j ai 8 jantes de gti 1.6L dans le garage
pour les lp une rampe et elle autoriser ou pas ???
pour l équipement intérieure que faut il exactement ????
j attend vos réponse cordialement
conseil preparation pour raid
-
nico57565
- Nouveau

- Messages : 5
- Inscription : dim. 30 mai 2010 19:52
- Benjy
- Forumeur

- Messages : 3798
- Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: conseil preparation pour raid
Waaaaah, que de questions!!
Reprenons
. Les baquets avants, pareil, je dirai boff, car autant tu es bien maintenu en cas de soucis, tu as besoin de naviguer dans ton véhicule, et surtout en cas de chemin défoncé, tu vas vite être freiner brutalement par tes harnais, je suis pas sur que sur la semaine, tu n'ais pas de douleur au thorax à la fin
Donc avis, perso, j'éviterai l'arceau route et les bacquets + harnais. Je préfère mettre les sièges sports de 205, moins chère, et qui maintiennent très bien
- Les jantes alus sont bien plus solides que des tôles, mais en cas de choc, elles cassent net!
- Les jantes tôles sont plus tendre que les alus, mais se déforment et ne cassent presque jamais! En cas de petite déformations dans la journée, 2-3 coup de marteau, et elles peuvent finir le parcours! Pas les alus qui une fois cassé, sont bonnes pour la poubelle.
Question de choix donc
Pour avoir discuté avec pas mal de 4*4eux qui font des raids depuis des années, pour eux, c'est totalement inutiles, et très souvent, ils démontent leur rampe...
A toi de voir

As-tu un moteur de type TU ou type X?? Dis nous en plus, car 1987 est l'année de transition entre les 2 moteurs justementnico57565 a écrit :bonjour voila je souhaiterais redonner une jeunesse a ma titine je suis en possession d une 205 xr de 87 voila je voulais avoir quelque renseignement :
Pour le moment, l'essentiel des 205 essence qui part sont souvent des TU, je ne crois pas qu'il existe de câles pour les moteur type X, Après, mettre des cales entre la coque et le berceau, au support de boite: pas de soucis, ce sont les mêmes supports que les TU (et Xu accessoirement). Tu auras juste à trouver un système pour le support de boite, mais de mémoire, ça doit pas être bien difficile à trouver si tu es un peu bricoleur et ingénieuxnico57565 a écrit :quel pièces monter pour une rehausse de l avant d une ph1 ?
Bah déjà au contrôle technique non!!! Et je te dirai que perso, c'est Too much... L'arceau, c'est plein de tube, autant de tube qui vont venir passer en travers de ton coffre, te limitant la capacité de ton coffre. Il est demandé de mettre une séparation rigide entre l'arrière et l'avant pour empêcher que tout passe devant en cas de gros freinage ou descende de dune. Il n'y a pas vraiment eu de tonneau dans des conditions normales, ceux qui y ont eu le droit se sont amuser bien comme il faut apparemment. n'oublie pas que ce n'est pas une course, mais une baladenico57565 a écrit :es que les sièges baquets et harnais arceau 6 points sont tolérer ??
Donc avis, perso, j'éviterai l'arceau route et les bacquets + harnais. Je préfère mettre les sièges sports de 205, moins chère, et qui maintiennent très bien
C'est une question de choix perso!!!nico57565 a écrit :conseil pour des jantes : jantes alus ou jantes en tôles sachant que j ai 8 jantes de gti 1.6L dans le garage
- Les jantes alus sont bien plus solides que des tôles, mais en cas de choc, elles cassent net!
- Les jantes tôles sont plus tendre que les alus, mais se déforment et ne cassent presque jamais! En cas de petite déformations dans la journée, 2-3 coup de marteau, et elles peuvent finir le parcours! Pas les alus qui une fois cassé, sont bonnes pour la poubelle.
Question de choix donc
C'est autorisé, mais je ne voies pas l’intérêt... Les parcours se font de jours, quand les raideurs en ont, elles servent pour l'essentiel lors des bivouac pour s'éclairer (attention la batterie le lendemain matin!!). De plus, quand tu es dans les dunes, elles te servent à rien!!nico57565 a écrit :pour les lp une rampe et elle autoriser ou pas ???
Pour avoir discuté avec pas mal de 4*4eux qui font des raids depuis des années, pour eux, c'est totalement inutiles, et très souvent, ils démontent leur rampe...
A toi de voir
Là, je laisse mes collègues te guider plus précisementnico57565 a écrit :pour l équipement intérieure que faut il exactement ????
bah tu en as qui ne sont que mon avis perso, à toi de faire ta voiture et de te faire plaisir lors de la préparationnico57565 a écrit :j attend vos réponse cordialement
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
-
nico57565
- Nouveau

- Messages : 5
- Inscription : dim. 30 mai 2010 19:52
Re: conseil preparation pour raid
bonjour merci pour vos reponses pour l arceau j ai un colegue qui fait de la course de cotes qui me vends un arceau qui permet de garder la banquette arriere donc je perd pas de place ,pour les baquets ca passe au ct car dans la junior j avais des baquets ecktor et ils ont rien dit il avais juste demander de retirer les harnais car interdit au ct mais tolerer sur la route puis on va dire que je suis habituer a ces deux equipement .Pour le poids le poids que l arceau va metre dans la voiture je vais le compenser par autre chose .
pour mon moteur c'est le bon vieux moteur 104 que j ai racheter a un gars de stras car le mien a eu des gros soucies de meca bielle pété boite defoncer donc le moteur j ai dans la titine developer au lieux de 60 ch [*][/color] ca fait un an que je bosse dessus il a toujour pas tourner car je suis en attente de pieces , on va dire que la monter en puissance n été pas voulu car ce que j ai fait dans le moteur c'est plus de la fiabilisation que de la preparation je vous decrie ce qu il y a dans le moteur :
[*][/color]
[*][/color]
culasse refaite a neuf avec [*][/color] car les doubles weber pompe pas mal
et [*][/color] car la mienne ete trouer de par tout
voila pour le moteur je voulais savoir se qu il y a a changer pour monter un tdb de ph2 dans une ph1
cordialement
[Edit de Bennyjy: merci de ne pas traiter des modifications qui modifie le type mine de ta 205, ceci n'est pas le sujet sur ce forum
]
pour mon moteur c'est le bon vieux moteur 104 que j ai racheter a un gars de stras car le mien a eu des gros soucies de meca bielle pété boite defoncer donc le moteur j ai dans la titine developer au lieux de 60 ch [*][/color] ca fait un an que je bosse dessus il a toujour pas tourner car je suis en attente de pieces , on va dire que la monter en puissance n été pas voulu car ce que j ai fait dans le moteur c'est plus de la fiabilisation que de la preparation je vous decrie ce qu il y a dans le moteur :
[*][/color]
[*][/color]
culasse refaite a neuf avec [*][/color] car les doubles weber pompe pas mal
et [*][/color] car la mienne ete trouer de par tout
voila pour le moteur je voulais savoir se qu il y a a changer pour monter un tdb de ph2 dans une ph1
cordialement
[Edit de Bennyjy: merci de ne pas traiter des modifications qui modifie le type mine de ta 205, ceci n'est pas le sujet sur ce forum
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: conseil preparation pour raid
attention, une grosse partie du raid se fait sur route ouverte...
Faut tout de même penser à avoir une voiture globalement homologuée. Surtout pour la route en France....
Hormis multiplier les risques de casse moteur, les modifs gain de chevaux n'ont pas d’intérêt...
Faut tout de même penser à avoir une voiture globalement homologuée. Surtout pour la route en France....
Hormis multiplier les risques de casse moteur, les modifs gain de chevaux n'ont pas d’intérêt...
-
nico57565
- Nouveau

- Messages : 5
- Inscription : dim. 30 mai 2010 19:52
Re: conseil preparation pour raid
On va dire que j'ai changé les pistons pour une raison toute simple: c'est que sur les 1360 moteur 104, la casse des pistons est fréquente...
Donc je les ai changé par de plus costaud et vu que ceux de la 206 sont plus petits niveau hauteur et plus légers...
C'est pour cela que je dis que la montée en puissance n'était pas voulu. Voila..
EDIT: attention au texte, j'ai du le corriger car ça ne voulait rien dire
Donc je les ai changé par de plus costaud et vu que ceux de la 206 sont plus petits niveau hauteur et plus légers...
C'est pour cela que je dis que la montée en puissance n'était pas voulu. Voila..
EDIT: attention au texte, j'ai du le corriger car ça ne voulait rien dire
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: conseil preparation pour raid
Moi, ça ne me dérange pas, tu fais ce que tu veux... C'est pas à moi qu'il faudra que tu te justifies en cas de problème.
J'ai jamais entendu parler de casse de piston sur moteur 104. Au contraire, c'est un moteur hyper fiable.
Après, le gain de puissance, je ne sais pas si ça compense la baisse de la fiabilité. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a gain.
Pour le tableau de bord phase II dans phase I, je ne crois pas qu'il y a de gros problème. Peut etre la connectique. C'est tout
J'ai jamais entendu parler de casse de piston sur moteur 104. Au contraire, c'est un moteur hyper fiable.
Après, le gain de puissance, je ne sais pas si ça compense la baisse de la fiabilité. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a gain.
Pour le tableau de bord phase II dans phase I, je ne crois pas qu'il y a de gros problème. Peut etre la connectique. C'est tout
-
nico57565
- Nouveau

- Messages : 5
- Inscription : dim. 30 mai 2010 19:52
Re: conseil preparation pour raid
d' accord pour le tableau de bord de ph2 le bloc chauffage change ou pas ?????
- Benjy
- Forumeur

- Messages : 3798
- Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: conseil preparation pour raid
Et en tant qu'administrateur, je te demanderai de relire le réglement du forum stp
.
Nous ne souhaitons pas parler des modification moteur et autres développements que tu as pu faire dessus. Ces modifications te concernent, mais notre objectif n'est pas de traiter du gonflage du moteur!!
De plus un moteur de 205 junior de 45ch suffit largement.
Après tu fais comme tu veux, mais merci d’éviter d'indiquer ces modifications sur le forum
Nous ne souhaitons pas parler des modification moteur et autres développements que tu as pu faire dessus. Ces modifications te concernent, mais notre objectif n'est pas de traiter du gonflage du moteur!!
De plus un moteur de 205 junior de 45ch suffit largement.
Après tu fais comme tu veux, mais merci d’éviter d'indiquer ces modifications sur le forum
- Benjy
- Forumeur

- Messages : 3798
- Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: conseil preparation pour raid
Il sera à changer ne serai-ce que pour la partie de commande de ventilation et chauffagenico57565 a écrit :d' accord pour le tableau de bord de ph2 le bloc chauffage change ou pas ?????