la température est frappé sur la piece, de mémoire sur ma piece d'origine c'était indiqué 107 °. J'ai repris la même ( attention moi c'est un moteur XY) La sur ta fiche indique 118 ° c'est vraiment chaud ( mais peu etre est ce normal sur un TU !), mais tout dépend a quel température s'ouvre complétement ton thermostat. la température de la sonde du moteur doit être plus haute que celle du termostat ! de memoire j'ai un peu pres 15 ° d'écart .En tout cas depuis 6 ans ma sonde thermique moteur de 107 °C ne s'est jamais allumé au tableau de bord même cet été en ville bloqué dans les embouteillages avec les températures caniculaires de 35 °C à l'ombre, ou le ventilateur continuait de tourner a fond même lorsque je coupais le moteur.maxdata63 a écrit :Quelqu'un saurait me dire où et quelles sondes je devrai changer ? j'en vois une dans la culasse et une au niveau tu thermostat, ce sont les mêmes ?
https://www.oscaro.com/contact-thermiqu ... 911-2475-p
Celui ci serait celui pour le voyant stop ?
Conséquence absence du calorstat ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Solstice
- Forumeur

Re: Conséquence absence du calorstat ?
- Solstice
- Forumeur

Je viens de jeter un oeil sur oscaro. sur les thermostats, ils n'indiquent qu'une seule température, celle de l'ouverture de la soupape ( quand elle commence a s'ouvrir ) , celle concernant l'ouverture complète de la soupape n'est plus indiqué alors qu'avant oscaro indiquait bien pour chaque modele les 2 températures. or pour choisir une sonde pour le moteur il faut impérativement connaitre la température haute du thermostat quand il s'ouvre au maximum. 
- maxdata63
- Forumeur

J'ai mit ce thermostat :
https://www.mister-auto.com/thermostat- ... _t=default
Du coup faut que le prenne plus bas ? j'ai je chois entre 110 et 90 degrés
- Solstice
- Forumeur

normalement 2 températures sont frappés sur ton thermostat, parce que sur ta fiche il est indiqué seulement la température du début d'ouverture (89°C), il faut connaitre l'autre température qui est plus haute de 7 à 8 ° en géneral et choisir seulement ensuite une sonde moteur 15°C encore au dessus, le mieux étant de toujours reprendre les températures inscrites sur les pièces d'origines.maxdata63 a écrit :J'ai mit ce thermostat :
- maxdata63
- Forumeur

Le problème c'est que la pièce d'origine a été détruite par l'ancien propriétaire ... je vais regarder ça quand je le démonterai pour la vidange
Mais du coup avec un thermostat à 89 degrés à l'ouverture le thermocontact du radiateur il doit être à combien ?
Mais du coup avec un thermostat à 89 degrés à l'ouverture le thermocontact du radiateur il doit être à combien ?
- Solstice
- Forumeur

empiriquement l'ouverture maximale du thermostat devrait se situer au alentour de 95°-97°C, donc en ajoutant 15 °C pour la sonde moteur , il faudrait prendre un modèle de sonde moteur culasse à 110-112°C.maxdata63 a écrit :Le problème c'est que la pièce d'origine a été détruite par l'ancien propriétaire ... je vais regarder ça quand je le démonterai pour la vidange
- maxdata63
- Forumeur

- donpipo
- Forumeur

Oui, c'est bon