consommation 1.9 GTi
-
- Forumeur
- luludo
- Forumeur
-
- Forumeur
- luludo
- Forumeur
- Gtiste
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut,
Je fais un super déterrage, pour avoir un retour sur une différence de consommation éventuelle entre une catalysée et une non-catalysée en 1.9L
J'envisage l'achat d'une catalysée, car le couple m'intéresse plus fortement que la version classique, mais est-ce vraiment différent niveau conduite et consommation?
Surtout, est-elle ausi nerveuse que sa précédente.
Merci d'avance de vos réponses.
Je fais un super déterrage, pour avoir un retour sur une différence de consommation éventuelle entre une catalysée et une non-catalysée en 1.9L
J'envisage l'achat d'une catalysée, car le couple m'intéresse plus fortement que la version classique, mais est-ce vraiment différent niveau conduite et consommation?
Surtout, est-elle ausi nerveuse que sa précédente.

Merci d'avance de vos réponses.

- moi57
- Forumeur
-
- Forumeur
- chris77
- Forumeur
Si je m'en réfère à ta signature tu as une Gentry et non une GTI alors tu n'as pas 130 ch sous le pied droit mais 105...moi57 a écrit :Moi j'ai un 1.9l 130 non catalysé et je tourne avec un plein entre 460 et 500 km sur nationnale ,et 370 et 450 en ville et departementale..Mais mon père trouve que je roule comme un "vieux".Donc je sais pas si sa pourras t'aider.

- moi57
- Forumeur
oui mais si tu regarde mon topic le moteur avait été changé par l'ancien proprio et c'est bien un 130.chris77 a écrit :Si je m'en réfère à ta signature tu as une Gentry et non une GTI alors tu n'as pas 130 ch sous le pied droit mais 105...moi57 a écrit :Moi j'ai un 1.9l 130 non catalysé et je tourne avec un plein entre 460 et 500 km sur nationnale ,et 370 et 450 en ville et departementale..Mais mon père trouve que je roule comme un "vieux".Donc je sais pas si sa pourras t'aider.
- bentley
- Forumeur
-
- Forumeur
Ben c'est une comparaison avec une 130, donc tous types de trajets, le rapport entre les deux. 
Je veux savoir si globablement, l'injection numérique consomme plus qu'une analogique.
Théoriquement non car les injecteurs sont alors pilotés indépendemment si je ne m'abuse, alors qu'en analogique, c'est tout le monde en même temps, mais reste la partie catalysée etc, qui fait consommer un peu plus, et des bricoles du genre. Enfin, justement, je veux un retour expérimental, plus que théorique.
Bref, je prends tous les commentaires. merci !

Je veux savoir si globablement, l'injection numérique consomme plus qu'une analogique.
Théoriquement non car les injecteurs sont alors pilotés indépendemment si je ne m'abuse, alors qu'en analogique, c'est tout le monde en même temps, mais reste la partie catalysée etc, qui fait consommer un peu plus, et des bricoles du genre. Enfin, justement, je veux un retour expérimental, plus que théorique.
Bref, je prends tous les commentaires. merci !

- 20cd62
- Forumeur
Alors moi en la prenant pas quotidiennement, tout en bon état, bien réglée etc ca tourne entre 9 et 10L au 100.
Pas d'info sur les versions cata bien sur...
Mais je pense pas que la recherche du couple soit un argument pour choisir, la 130 en a quand même pas mal, bonnes reprises, peut rouler en 4 presque partout dans les collines ou montagnes, etc... Enfin, tu sais s'que tu veux je suppose. Voila, attendont quelques exemples de conso des non polluants
Pas d'info sur les versions cata bien sur...
Mais je pense pas que la recherche du couple soit un argument pour choisir, la 130 en a quand même pas mal, bonnes reprises, peut rouler en 4 presque partout dans les collines ou montagnes, etc... Enfin, tu sais s'que tu veux je suppose. Voila, attendont quelques exemples de conso des non polluants