apres avoir lu/consultes differents posts j'aimerais vos lumieres sur mon cas personnel
de maniere generale depuis tres longtemps j'avais la partie avant du moteur souillee par de l'huile mais consommation quasi nulle de vidange a vidange soit env 10000 kms , mon bidon de 5L me faisait vidange et consommation de la periode
en 2009, un copain ma remplace je joint d'allumeur avec un joint que j'etais alle chercher chez Peugeot mais comme je l'ai lu cela apparement na pas resolu le probleme
ces dernieres annees - de 177000 a 210 000kms - ma place de garage est souillee par des gouttes dhuile mais n'arrive pas vraiment a voir l'endroit de la fuite meme si le joint du dessus -la ou on rempli l'huile semble un peu suspect
je ne pense pas consomme de LDR
consommation essence inchangee 6,5L maxi sur grands parcours, 7,5L sur petits parcours dont les 3 premiers kms se font avec starter
legere fumee blache au demarrage a froid avec starter en periode froide/humide......le temps de fermer le garage et le portail autrement je n'aurais pas pu le remarquer
ma seule faute durant cette periode est ma vidange N-1 faite bien au dela de 10 000 kms.....20000 kms ou alors jai oublie de le noter comme habituellement , par contre javais fais un rincage avec 1,5 L dhuile neuve pou atteindre le mini avec de petits parcours et revidange pour essayer de gommer cette erreur
par contre le pense avoir consomme environ 2,5L de 210 000 kms a 217500 kms definitivement ma plus grosse conso car je me suis vu oblige de changer dhuile moteur apres 160 000 kms en 19 ans avec de la Uniflo 15w40 essence car difficile et desormais impossible de la trouver en grande surface ces derniers mois
cee derniere consommation vous semble-t-elle excessive vu kilomerage 217000 kms et age du vehicule 24 ans, ou ai-je fait une connerie irremediable de N-2 a N-1 avec une vidange trop tardine
comment nettoyer toutes ces souillures afin de suivre l'evolution, l'huile en elle meme pas le probleme mais plutot les poussieres saletes , j'ai enfin un peu de temps devant moi
Consommation d'huile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Consommation d'huile
Salut,pour nettoyer ton moteur vaporise de décap'four sans soude caustique,puis va le rincer dans un centre de lavage,juste à l'eau chaude,en faisant attention au pièces électrique ou électronique.
Ensuite t'y verra plus clair,je pense pas que ta vidange en retard t'es causé une fuite ou surconsommation d'huile.
Bon courage.
Ensuite t'y verra plus clair,je pense pas que ta vidange en retard t'es causé une fuite ou surconsommation d'huile.
Bon courage.