Consommation de votre 1,4 injection monopint?
- mac.cobain
- Forumeur

- mac.cobain
- Forumeur

Bon, plein hier et conso de 8,5l /100 je continue donc mes records..pourtant j'ai essayé de soigner ma conduite malgré cette boite courte qui ne demande à mon pied que d'accélérer
A noter quand meme pour ma défense que j'ai fait un quart de ville, qu'il fait quand meme froid dans le Nord Est et que quand je donne mes consos c'est à deux dans la voiture avec le coffre plein de sacs...et ma monture en 185
je me demandais est-ce qu'un réglage de l'allumage pourrait améliorer ma consommation ?
Sinon elle démarre tout le temps sans problemes mais
a l'allumage j'ai comme un bruit de raccrochement d'une seconde lorsque je tourne la clef...
A noter quand meme pour ma défense que j'ai fait un quart de ville, qu'il fait quand meme froid dans le Nord Est et que quand je donne mes consos c'est à deux dans la voiture avec le coffre plein de sacs...et ma monture en 185
je me demandais est-ce qu'un réglage de l'allumage pourrait améliorer ma consommation ?
Sinon elle démarre tout le temps sans problemes mais
a l'allumage j'ai comme un bruit de raccrochement d'une seconde lorsque je tourne la clef...
- 3dfx
- Forumeur

-
bond
- Forumeur

consomation
vous avez de la chance j'ai une 205 GR 1.4 c'est horrible la consomation je fais que de la ville et avec un plein les 500 kms sont légérement dépassé et avec une conduite tranquille si on la titille oula plus de 10lau 100 ou pas loin avec un plein il est possible de e mème pas atteindre 500km mais par contre quesque sa marche bien !!!!
- mac.cobain
- Forumeur

Coucou a tous,
voila ma capsule d'allumage à depression a été changée chez un petit mécano sympa de charleville. une chance qu'il en reste encore des petits garagistes à l'atelier sombre et froid!!!! lol
bref , donc plus de secousses du tout, moteur plus souple surtout a bas régime . Impressionnant ce qu'une petite pièce de rien du tout peut modifier!
Et vu que mon allumeur est un ducellier, encore merci a Alex du 62 et a son scoop ducelier bien utile sinon chez peugeot ils m'auraient mis un allumeur bosch tout entier a des centaines d'€...
Ah opui j'oubliais , j'ai noté également depuis que cette capsule est neuve un changement de bruuit du moteur à l'accélération (bruit plus grave à bas régime surtout ). Voila, j'attend pour voir des resultats sur la conso. a+
voila ma capsule d'allumage à depression a été changée chez un petit mécano sympa de charleville. une chance qu'il en reste encore des petits garagistes à l'atelier sombre et froid!!!! lol
bref , donc plus de secousses du tout, moteur plus souple surtout a bas régime . Impressionnant ce qu'une petite pièce de rien du tout peut modifier!
Et vu que mon allumeur est un ducellier, encore merci a Alex du 62 et a son scoop ducelier bien utile sinon chez peugeot ils m'auraient mis un allumeur bosch tout entier a des centaines d'€...
Ah opui j'oubliais , j'ai noté également depuis que cette capsule est neuve un changement de bruuit du moteur à l'accélération (bruit plus grave à bas régime surtout ). Voila, j'attend pour voir des resultats sur la conso. a+
- mac.cobain
- Forumeur

Re: Consommation de votre 1,4 injection monopint?
Bonjour,
malgré mon changement de capsule toujours conso "elevée".
Enfin c'est ce qu'il me semblait car au minimum je tournais a 7l (sans mes jantes alu).
Depuis le changement (et la prise de kms!) je suis autour de 8l 8l5 constamment.
Mais après un petit tour sur planete citroen et oui desolé...
j'ai vu que mon moteur a été également monté sur l'AX GT de 93 l'année ou elle perdait 10cv avec le passage au cata.et les gars semble dire que sa buvait comme c'était le premier moteur a etre catalysé avec injection!
malgré mon changement de capsule toujours conso "elevée".
Enfin c'est ce qu'il me semblait car au minimum je tournais a 7l (sans mes jantes alu).
Depuis le changement (et la prise de kms!) je suis autour de 8l 8l5 constamment.
Mais après un petit tour sur planete citroen et oui desolé...
j'ai vu que mon moteur a été également monté sur l'AX GT de 93 l'année ou elle perdait 10cv avec le passage au cata.et les gars semble dire que sa buvait comme c'était le premier moteur a etre catalysé avec injection!
-
chamalow
- Forumeur

Explique moi pourquoi tu poses des questions ?? 
T'as des pneus énormes, une boite courte tu crois quoi?
Que le moteur il va se dire, tiens allez hop, on va baisser la conso, sinon il s'en sortira pas?
Boite courte = montée en tours = pertes importantes, car le couple n'est pas exploité.
De plus tu dis taper dedans, ce qui est de la pure perte avec une boite courte....
Les jantes en 185, c'est idiot, excuse moi, mais ca sert strictement à RIEN.
Ceci dit, si tu peux payer les jantes et les pneus, ainsi que la boite courte, je vois pas pourquoi tu payerais pas l'essence...
On a rien sans rien....
Ta conso est plus que normale, ce qui m'étonne, et c'est ce qui me fait te dire que ton injection marche très bien, c'est que tu ne consomme pas plus...
T'as des pneus énormes, une boite courte tu crois quoi?
Que le moteur il va se dire, tiens allez hop, on va baisser la conso, sinon il s'en sortira pas?
Boite courte = montée en tours = pertes importantes, car le couple n'est pas exploité.
De plus tu dis taper dedans, ce qui est de la pure perte avec une boite courte....
Les jantes en 185, c'est idiot, excuse moi, mais ca sert strictement à RIEN.
Ceci dit, si tu peux payer les jantes et les pneus, ainsi que la boite courte, je vois pas pourquoi tu payerais pas l'essence...
On a rien sans rien....
Ta conso est plus que normale, ce qui m'étonne, et c'est ce qui me fait te dire que ton injection marche très bien, c'est que tu ne consomme pas plus...
- Alex 90
- Forumeur

moi dernièrement j'ai bourriné pendant 50 % du plein et j'ai fait plus de 10l/100 km de moyenne.
autonomie : un peu plus de 450 km avec un plein.
je suis d'origine.
par contre je suis pas sûr que les filtres soit en bon état. à mon avis le filtre à essence est d'origine ou à été changé une fois et les filtres à air filtres à huile ainsi que l'huile ont 20000 km.
d'un côté c'est normal que je consomme mais comparé à toi...
je suis d'origine.
par contre je suis pas sûr que les filtres soit en bon état. à mon avis le filtre à essence est d'origine ou à été changé une fois et les filtres à air filtres à huile ainsi que l'huile ont 20000 km.
-
chamalow
- Forumeur

Soit tu ne sais pas rouler, soit ton injection déconne bien.Alex 90 a écrit :moi dernièrement j'ai bourriné pendant 50 % du plein et j'ai fait plus de 10l/100 km de moyenne.
je suis d'origine.
10L/100, je les atteins pas avec mon 1400 carbu, modifié, et je tape tout le temps dedans.
Je suis à 8L maximum.
- @lber
- Forumeur

Quand on leur dit qu'il ne faut pas se fier à la jauge !
- Alex 90
- Forumeur

je pense que j'ai l'injection qui déconne parce que ces dernires jour le ralenti (le matin à froid) est à 1700 tr/min et à chaud 1000/1100 tr/min que je dis bourrinai c'est faire plusieurs rupteur et routes sinueuse voiture chargée à bloc. on était 5 dans la voiture. 4 de ~75 kg et 1 de 100 kg et le coffre était plein.
- mac.cobain
- Forumeur

Chamalow,
je vais essayé de rester poli avec toi (chose que toi tu ne fais pas avec nous autres)
Si tu post pour nous faire comprendre qu'il n'y a que toi qui sait conduire ce n'est pas la peine : on a tous le permis. De plus tu as le même age que moi donc je ne pense pas a avoir a me gener a te reprendre. Tes posts sont inadmissibles! nous ne sommes pas tes chiens! (les trucs du genre : "Soit tu ne sais pas conduire, soit..." ou "c'est débile,tu t'attends a quoi ???".
je pense que tu dépasse les limites de politesse requisent sur un forum.
Quant aux moyens pour payer mes jantes ou payer mes pneus et quant a "payer une boite courte" je ne vois pas en quoi cela te concerne pour infos j'ai des très bons pneus à 60€ donc pas plus chers que ceux que j'avais en 165 70 13. Les jantes 120€ les 4 et je suis désolé mais quand j'achète ma voiture je prend la boite de vitesse qui est installée avec!!! donc il n'y a pas de boite courte a payer!! nul ta réaction. Quand à l'essence il n'y a pas de problemes avec le fait de faire les pleins, je mets dans mon reservoir ce que je consomme c'est tout. Le but de ce topic était de se renseigner sur les consommations. Mais si tu regardais un peu plus en détail j'ai un 1,4i certes mais completement différent des versions après 93 la mienne est en 7cv. Et donc je disais donc que recemment j'avais vu que ce moteur était sur l'AX GT de 93 qui consommait enormément voila donc c'est tout.
Sur ce bon Week End et médites bien sur ce que je t'ai dis avant de poster a nouveau. (la politesse)
merci.
je vais essayé de rester poli avec toi (chose que toi tu ne fais pas avec nous autres)
Si tu post pour nous faire comprendre qu'il n'y a que toi qui sait conduire ce n'est pas la peine : on a tous le permis. De plus tu as le même age que moi donc je ne pense pas a avoir a me gener a te reprendre. Tes posts sont inadmissibles! nous ne sommes pas tes chiens! (les trucs du genre : "Soit tu ne sais pas conduire, soit..." ou "c'est débile,tu t'attends a quoi ???".
je pense que tu dépasse les limites de politesse requisent sur un forum.
Quant aux moyens pour payer mes jantes ou payer mes pneus et quant a "payer une boite courte" je ne vois pas en quoi cela te concerne pour infos j'ai des très bons pneus à 60€ donc pas plus chers que ceux que j'avais en 165 70 13. Les jantes 120€ les 4 et je suis désolé mais quand j'achète ma voiture je prend la boite de vitesse qui est installée avec!!! donc il n'y a pas de boite courte a payer!! nul ta réaction. Quand à l'essence il n'y a pas de problemes avec le fait de faire les pleins, je mets dans mon reservoir ce que je consomme c'est tout. Le but de ce topic était de se renseigner sur les consommations. Mais si tu regardais un peu plus en détail j'ai un 1,4i certes mais completement différent des versions après 93 la mienne est en 7cv. Et donc je disais donc que recemment j'avais vu que ce moteur était sur l'AX GT de 93 qui consommait enormément voila donc c'est tout.
Sur ce bon Week End et médites bien sur ce que je t'ai dis avant de poster a nouveau. (la politesse)
merci.
-
chamalow
- Forumeur

Cite moi où, parce qu'on doit pas avoir la même notion de la politesse.mac.cobain a écrit :Chamalow,
Polis je suis, courtois, pas forcément avec tout le monde si tu vois ce que je veux dire.
Pour répondre à "ton niveau" d'accusation: Je ne m'attends à rien.mac.cobain a écrit : Si tu post pour nous faire comprendre qu'il n'y a que toi qui sait conduire ce n'est pas la peine : on a tous le permis. De plus tu as le même age que moi donc je ne pense pas a avoir a me gener a te reprendre. Tes posts sont inadmissibles! nous ne sommes pas tes chiens! (les trucs du genre : "Soit tu ne sais pas conduire, soit..." ou "c'est débile,tu t'attends a quoi ???".
Pour répondre ce que j'en pense:
Les faits sont les faits:
3 voitures identiques consomment toutes la même chose, dans la mesure où tout marche bien, et où tu roules correctement.
C'est pas parce que t'es vexé que tu roules bien.
J'ai pas dit que je roulais bien, j'ai dit que je tapais dedans.
Le FAIT EST QUE consommer autant, c'est qu'il y a forcément une anomalie.
De plus, je vois pas de quoi tu t'occupes, ca te concernait pas du tout "l'ami"...
C'est pas moi que ca vexera...mac.cobain a écrit : je pense que tu dépasse les limites de politesse requisent sur un forum.
(t'as compris?
Si ca me concerne pas, je vois pas pourquoi t'en fais étalage, et surtout pourquoi tu râles que ca consomme trop...mac.cobain a écrit : Quant aux moyens pour payer mes jantes ou payer mes pneus et quant a "payer une boite courte" je ne vois pas en quoi cela te concerne
Je demande à voir, et là, c'est par curiosité, parce que des bons pneus dans cette taille pas standard, c'est minimum 150€ la paire...mac.cobain a écrit :pour infos j'ai des très bons pneus à 60€ donc pas plus chers que ceux que j'avais en 165 70 13.
Quant t'as acheté la voiture, le proprio t'en a fait cadeau?mac.cobain a écrit : Les jantes 120€ les 4 et je suis désolé mais quand j'achète ma voiture je prend la boite de vitesse qui est installée avec!!! donc il n'y a pas de boite courte a payer!! nul ta réaction.
Son nom son adresse,e je file acheter la suivante.
Si tu voulais te renseigner sur les consos, il y a déjà plusieurs topics pour celà.mac.cobain a écrit :
Quand à l'essence il n'y a pas de problemes avec le fait de faire les pleins, je mets dans mon reservoir ce que je consomme c'est tout. Le but de ce topic était de se renseigner sur les consommations.
Là, tu fais étalage de tes "gropokipuent" en disant: mais pourquoi ca consomme?
Non mais franchement, regarde le ciel et demande toi plutôt pourquoi ca bouge...
Et ca change quoi?mac.cobain a écrit : Mais si tu regardais un peu plus en détail j'ai un 1,4i certes mais completement différent des versions après 93 la mienne est en 7cv. Et donc je disais donc que recemment j'avais vu que ce moteur était sur l'AX GT de 93 qui consommait enormément voila donc c'est tout.
La puissance fiscale ne régit rien du tout...
De plus, j'ai rien dit là dessus, et pour cause rien à b.....
Si ca te plait pas, t'avais qu'à pas lire et passer,mac.cobain a écrit : Sur ce bon Week End et médites bien sur ce que je t'ai dis avant de poster a nouveau. (la politesse)
merci.
Si t'es malin, tu ne répondras même pas, et de toute façon, si toi tu n'es pas malin, moi je le serai.
A bon entendeur...
- mac.cobain
- Forumeur

je crois que tu ne comprends rien de ce que je dis la boite courte est de série sur cette voiture meme si tu t'en fous je SAIS.
DONC LE MOTEUR N EST PAS LE MEME !!! C'est pas un TU3M le mien ! ca yest ta compris alors ne dis pas 3 voitures identiques doivent consommer pareil s'il te plait lis un peu au lieu de dégueuler avant alors que tu ne sais meme pas de quoi tu parles!!!
As tu un bloc moteur fonte?
As tu un catalyseur "première génération"?
tu as une injection monopoint sur ta GR 1,4 ?
Tu peux me donner ton type moteur?
Après seulement on pourra parler d'équivalence moteur ou non.
Mais je doute qu'une injection de 93 catalysée soit équivalente en conso a un TU3 carbu de 70cv (le tien si je ne me trompes pas) et a une injection monopoint de 1100cm3.
Alors donnes moi les 3 moteurs équivalents dont tu parles s'il te plait???
Merci.
DONC LE MOTEUR N EST PAS LE MEME !!! C'est pas un TU3M le mien ! ca yest ta compris alors ne dis pas 3 voitures identiques doivent consommer pareil s'il te plait lis un peu au lieu de dégueuler avant alors que tu ne sais meme pas de quoi tu parles!!!
As tu un bloc moteur fonte?
As tu un catalyseur "première génération"?
tu as une injection monopoint sur ta GR 1,4 ?
Tu peux me donner ton type moteur?
Après seulement on pourra parler d'équivalence moteur ou non.
Mais je doute qu'une injection de 93 catalysée soit équivalente en conso a un TU3 carbu de 70cv (le tien si je ne me trompes pas) et a une injection monopoint de 1100cm3.
Alors donnes moi les 3 moteurs équivalents dont tu parles s'il te plait???
Merci.