consommation en baisse aprés vidanges

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walou50
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consommation en baisse aprés vidanges

Message par walou50 »

bonjour

j'ai acheter ma 205 il y'a quelque mois et je n'avis jamais fait la vidange.J'ignorait le kilometrage de cette derniere.Ayant fait 6000 km avec je me suis dit je vais quand meme faire une vidange.C'est ce que j'ai fait.l'huile été trés noir le niveau été juste en dessous du mini.
Je l'ai remplacé par de la extralub 10w40(marque repere de chez e.l......) qui a de trés bon commentaire dans différents forum et qui a subit de trés bon test d'aprés un magasine auto-moto tous ceci pour 10€50 le litre(la 15w40 et a 8€50).Il n'y avais plus de filtre marque repere a 5€ pour ma 205 :no:
obligé de prendre un purflux a 8€ et des poussiere.
Il y'a aussi de l'huile carrefour qui est tres bien noté et on aussi des filtre de marque carrefour a 5€(il faut que j'en prenne un ou 2 d'avance)

tous sa pour en venir que ma 205 consomme beaucoup moins!!! au debut je me suis dit que c'est l'effet placebo.mais non je vous assure elle consomme 20% de moins qu'avant en conduisant pareil.Faut dire que vu l'etat de l'huile d'avant!!Cette baisse de consommation ma remonté le moral car je trouvé quel consommé trop pour un diesel le moteur n'a que 165000km.j'avais une super5 1.6 diesel qui consommait rien.

donc touts va pour le mieux!!!
a vos reacations svp
j'espere que le post est au bon endroit je ne savait pas ou le mettre!!
eno
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Message par eno »

Tu me rassures, je vais faire la meme choses car ma conso est plutot inquietante, et comme je suis dans le meme cas que toi ( je viens d'aquerir ma 205), je n'ai pas encore eus l'occasion de faire une vidange.
205 GTI
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Tophu
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Message par Tophu »

En effet l'huile joue un role important , surtout en hivers sur la consommation , si avant tu avais de la 15W40 , et en plus usée , elle est plus compacte du coup plus de frottements et donc plus de perte d'énergie :)

J'avais aussi remarqué un gain d'environ 0.5L/100 en passant de la 15W40 a de la 10W40 :)

EDIT : La qualité des huiles actuellement est un des elements majeur du bon rendement et donc de la faible consommation des moteurs actuels :)
eno
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Message par eno »

Donc le top, si j'ai bien compris en me promenant sur divers topic, que ce soit pour SP98 ou Gazoil, c'est la 10w40 mineral, j'ai bon ?

Merci bonsoir !
205 GTI
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3dfx
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Message par 3dfx »

La 10W40 est en effet le meilleur compromis, sauf sur les moteurs où ça fuit de partout ou il vaut mieux utiliser de la 15W40.
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walou50
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Message par walou50 »

je crois que c'est de la synthese ou semi synthese que j'ai mis.
sinon un article sur planetecitron :D
http://caroetyann.free.fr/huile/1.JPG

sinon ce week eng changement filtre a gasoil+regonflage pneu
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walou50
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Message par walou50 »

c'est de la semi synthese que j'ai mis.la synthese c'est de la 5w40.
Apparement le moteur a froid consommera cette huile donc 10w40 c'est bien
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philmtb
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Message par philmtb »

walou50 a écrit :je crois que c'est de la synthese ou semi synthese que j'ai mis.
sinon un article sur planetecitron :D
http://caroetyann.free.fr/huile/1.JPG

sinon ce week eng changement filtre a gasoil+regonflage pneu
Encore un facteur de baisse de conso supplémentaire :wink: Tu peu meme te permettre de surgonfler un peu si tu es un puriste en consommation de carburant!
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marco_94
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Message par marco_94 »

philmtb a écrit : Encore un facteur de baisse de conso supplémentaire :wink: Tu peu meme te permettre de surgonfler un peu si tu es un puriste en consommation de carburant!
surtout si tu est un adepte des glissades... surtout quand il pleut.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
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philmtb
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Message par philmtb »

Je gonfle en général à la pression indiqué en charge, meme quand je suis a vide, Et ca ne glisse pas plus sur le mouillé que quand ca fait un bout de temps que j'ai pas vérifié la pression...
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eno
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Message par eno »

Par conter, je n'ai rien sur la voiture qui m'inque la pression pour ma SR, je met donc 2.2 qui me semble correct.
205 GTI
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walou50
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Message par walou50 »

je suis trés soucieu de ma consomation c)'est pour sa que j'ai pris un diesel.(je suis étudiant je pense a mon porte monnaie) :D
Ceux qui disent que le diesel n'avance pas ,je pense que les performance sont proche des petit moteur essence sur nos 205.(a comfirmé)
Les pneus j'ai prevu de les gonflés ce week end et de changer mon filtre a gasoil(je sais pas quand il a été changé)
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Tophu
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Message par Tophu »

Les perfs sont en effet assez proche du 1.1 essence , mais ca ne signifie pas que ca rame un poil quand meme (je n'ai essayé qu'une 205 1.1 , jamais de diesel) ^^ seulement c'est vrai que pour 5L/100km c'est plutot attirant.
Quant a acheter un diesel en étant étudiant pour que ca coute moins cher... soit , mais pour une voiture de cet age , diesel ou essence ce qui compte avant tout c'est combien de pièce on aura a changé ^^ car sur une diesel les réparations montent vite en tarif!
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walou50
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Message par walou50 »

ben les piece sont pas beaucoup plus chere.j'ai acheté un embrayage d'occasion quasiment neuf 40€.mon moteur n'est pas prés de laché.Quand on a un beau pere qui touche pas mal a la mecanique sa le fait.ma voiture je l'ai payé 400€ avec des pneu neufs.mais un embrayage hs.
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3dfx
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Message par 3dfx »

L'inconvénient des diesels, selon moi, c'est que par exemple pour 500€, tu as un diesel hyper kilométré, en finition "bas de gamme" genre GLD, alors que pour le même prix en essence tu as une bonne GR/SR avec 130 000km.
(et ne dites pas : oui mais moi mon papy m'a donné une SRD de 100 000km pour 50€, ça compte pas :lol: )

Après les moteurs diesels durent plus longtemps je suis d'accord, mais sur les 205 c'est souvent la voiture qui tombe en ruine avant le moteur. :?

Pour revenir au sujet, le gonflage correct des pneus oui ça joue quand meme pas mal sur la consommation. Moi je les gonfle à 2.3 :)

Et sur ma voiture, ce qui a été flagrant pour la consommation, ça a été le remplacement des anciennes bougies. :P
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