Consommation excessive de liquide de refroidissement
- JPB
- Responsables Techniques
Salut,
Je ne crois pas qu'il y ai de soupape de sécurité sur le bouchon du radiateur (sur ma Green il n'y en a pas). Le seul bouchon qui détermine la pression du circuit de refroidissement se trouve sur le vase d'expansion.
EDIT: J'ai mal lu.
Le bouchon du vase d'expansion n'est pas en cause. Si tu as une conso de liquide alors qu'il n'y a pas de fuite apparente, alors il va falloir songer à remplacer le joint de culasse. Mais vérifie bien qu'il n'y a vraiment aucune fuite avant.
A+JPB
Je ne crois pas qu'il y ai de soupape de sécurité sur le bouchon du radiateur (sur ma Green il n'y en a pas). Le seul bouchon qui détermine la pression du circuit de refroidissement se trouve sur le vase d'expansion.
EDIT: J'ai mal lu.

Le bouchon du vase d'expansion n'est pas en cause. Si tu as une conso de liquide alors qu'il n'y a pas de fuite apparente, alors il va falloir songer à remplacer le joint de culasse. Mais vérifie bien qu'il n'y a vraiment aucune fuite avant.
A+JPB
Modifié en dernier par JPB le jeu. 1 juin 2006 21:56, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Salutpapounet a écrit :Bonjour à tous .
J'ai une petite inquiétude .
Depuis peu , je consomme beaucoup de liquide de refroidissement ( plus d'un litre en 15 jours ) . Ce pourrait t-il que la soupape du bouchon du vase d'expansion soie fatiguée ?
Fumée blanche ?
Si oui joint de culasse sinon tu as une fuite quelques part, as tu des taches sous la voiture ?
A+
-
- Forumeur
Par contre, si tu consomme autant d'eau, y a du soucis.
Regarde si tu voit une fuite, radiateur, durite... Sinon, est ce que tu fume blanc à l'échappement? Ou as tu de la mayonnaise dans l'huile (regarde au niveau de la jauge d'essence et du bouchon de remplisage d'huile)?
A+
ps: c'est la réponse que j'avais mise sur l'autre sujet pendant que celui-ci est devenu un topic...
Regarde si tu voit une fuite, radiateur, durite... Sinon, est ce que tu fume blanc à l'échappement? Ou as tu de la mayonnaise dans l'huile (regarde au niveau de la jauge d'essence et du bouchon de remplisage d'huile)?
A+
ps: c'est la réponse que j'avais mise sur l'autre sujet pendant que celui-ci est devenu un topic...

-
- Forumeur
Dabord merci beaucoup .
Mais alors personne ne vote pour le bouchon ??!
Pourtant ca m'arrangait bien le bouchon ... le joint de culasse par contre ca me ferait un peu chier .
Je n'ai pas pensé que ca pourrait etre le joint car justement je ne fume pas blanc et lorsqu'hier j'ai fait la vidange je n'ai pas eu l'impression que l'huile avait l'aspect mayonnaise .
Je n'ai pas non plus remarqué de fuite sur le sol , cela dit comme je me gare toujours à la meme place et que celle-ci est recouverte de mes taches d'huile , c'est un peu dur .
Pourtant ca m'arrangait bien le bouchon ... le joint de culasse par contre ca me ferait un peu chier .

Je n'ai pas pensé que ca pourrait etre le joint car justement je ne fume pas blanc et lorsqu'hier j'ai fait la vidange je n'ai pas eu l'impression que l'huile avait l'aspect mayonnaise .
Je n'ai pas non plus remarqué de fuite sur le sol , cela dit comme je me gare toujours à la meme place et que celle-ci est recouverte de mes taches d'huile , c'est un peu dur .
- JPB
- Responsables Techniques
Pour voir les fuites éventuelles, laisses la voiture au repos une nuit, après avoir défait le bouchon du vase d'expansion. Le lendemain, sans faire tourner le moteur, inspecte le circuit de refroidissement tu y verras peut être des fuites.papounet a écrit :Dabord merci beaucoup .
Pourtant ca m'arrangait bien le bouchon ... le joint de culasse par contre ca me ferait un peu chier .![]()
A+JPB
- ATHoS
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
Salutpapounet a écrit :Dabord merci beaucoup .
Pourtant ca m'arrangait bien le bouchon ... le joint de culasse par contre ca me ferait un peu chier .![]()
Si pas de fumé pas de mayonnaise ni dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement alors tu dois avoir une fuite.
Le bouchon n'est effectivement pas à écarter dans ta recherche.
Une culasse poreuse peut aussi être à l'origine.....bonne recherche.
a+
- Aurel_88
- Forumeur
- oljd
- Forumeur