Consommation huille sur moteur TU

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Tophu
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Message par Tophu »

Meme chose , un bon moyen aussi , c'est de faire un trajet relativement long pour que le moteur soit bien chaud , et donc l'huile bien liquide , tu statione la voiture 1-2 min , et tu part en marche arrière , on se rend bien compte si il y'a un nuage ou pas (puisque ce nuage passe alors devant soit !)

10W40 c'est une huile un peu moins visqueuse que 15W40 , donc si tu ne fais que de petit trajets , c'est possible qu'en hiver le moteur ne soi tjamais monté sufisemment haut en température , donc l'huilereste relativment visqueuse et ne passe pas dans la chambre a combustion , et en été avec les haute température , l'huile est plus liquide et peu alors passer par les plus petits défauts d'étanchéité !

Moi en tout cas depuis juin la voiture consomme le double en huile (mais promis je fais réparé ca dans peu de temp :D)
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Maximus
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Message par Maximus »

En ce moment je bosse donc c'est 60km par jours et je fais Poitiers Nantes une fois tous les 15 jours mais en général je ne fait pas de grands trajets.Sinon le moteur marche d'enfer (oui bon hein je me comprends)il ne bronche pas sauf a froid :? en hiver si je mets pas le starter 2ou3km ca cale direct.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Tophu
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Message par Tophu »

wai rien d'anormal quoi , si le starter est la , c'est bien pour s'en servir !
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JPB
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Message par JPB »

Tophu a écrit :Meme chose , un bon moyen aussi , c'est de faire un trajet relativement long pour que le moteur soit bien chaud , et donc l'huile bien liquide , tu statione la voiture 1-2 min , et tu part en marche arrière , on se rend bien compte si il y'a un nuage ou pas (puisque ce nuage passe alors devant soit !)

10W40 c'est une huile un peu moins visqueuse que 15W40 , donc si tu ne fais que de petit trajets , c'est possible qu'en hiver le moteur ne soi tjamais monté sufisemment haut en température , donc l'huilereste relativment visqueuse et ne passe pas dans la chambre a combustion , et en été avec les haute température , l'huile est plus liquide et peu alors passer par les plus petits défauts d'étanchéité !

Moi en tout cas depuis juin la voiture consomme le double en huile (mais promis je fais réparé ca dans peu de temp :D)
Salut,

C'est vrai, de la 10W40 est une huile un peu moins visqueuse que de la 15W40, mais à froid seulement (10W<15W). A chaud, c'est pareil (40=40).

C'est vrai, bien que la température de fonctionnement du moteur soit identique été comme hivers (plus ou moins 90°C), la température de l'huile par contre est plus élevée en été. De ce fait sur un moteur kilomètré l'huile passera plus facilement à travers la segmentation. C'est donc le deuxième indice qu'il faut augmenter et non pas le premier. Exemple : 10W45

Perso, je met de la 15W50. :wink:

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Message par 20cd62 »

t'as raison, 40=40, bravo JPB :mrgreen:

T'as bien dit 1.5L pour 5000km...?

Sur le manuel peugeot de ma 205 y'a écrit conso d'huile: 0.5L au 1000km, donc bon, je vois pas trop ton probleme :wink:
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huile

Message par benoit 59 »

salut,
certain moteur on tendance a "bouffer" tout ce qui est au dessus du maxi,
parfois c'est plus simple de laisser le niveau au mini et de surveiller plus souvent style une fois par semaine :wink: c'est plus prudent
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JPB
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :t'as raison, 40=40, bravo JPB :mrgreen:

T'as bien dit 1.5L pour 5000km...?

Sur le manuel peugeot de ma 205 y'a écrit conso d'huile: 0.5L au 1000km, donc bon, je vois pas trop ton probleme :wink:
Merci, merci. C'est trop ! :bleble:

Sinon, c'est pas 1,5L pour 5000Kms qu'il voulait dire. C'est conso 0 en 6 mois et conso 1,5L en 2 mois. :wink:

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Maximus
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Message par Maximus »

JPB a écrit :
20cd62 a écrit :t'as raison, 40=40, bravo JPB :mrgreen:

T'as bien dit 1.5L pour 5000km...?

Sur le manuel peugeot de ma 205 y'a écrit conso d'huile: 0.5L au 1000km, donc bon, je vois pas trop ton probleme :wink:
Merci, merci. C'est trop ! :bleble:

Sinon, c'est pas 1,5L pour 5000Kms qu'il voulait dire. C'est conso 0 en 6 mois et conso 1,5L en 2 mois. :wink:

A+
Ouais voila c'est plutot ca et le niveau était a la moitié et est descendu au mini en 2 mois alors qu'avant il ne decendais pas.
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Message par Maximus »

JPB a écrit :
20cd62 a écrit :t'as raison, 40=40, bravo JPB :mrgreen:

T'as bien dit 1.5L pour 5000km...?

Sur le manuel peugeot de ma 205 y'a écrit conso d'huile: 0.5L au 1000km, donc bon, je vois pas trop ton probleme :wink:
Merci, merci. C'est trop ! :bleble:

Sinon, c'est pas 1,5L pour 5000Kms qu'il voulait dire. C'est conso 0 en 6 mois et conso 1,5L en 2 mois. :wink:

A+
0.5L au 1000 km ca fait pas beaucoup ca???C'est un 2temps ton moteur??? :D

Non mais je sais pas j'ai remis de l'huille et je vérrais ca,je vous tiendrais au courant :wink:
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Tophu
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Message par Tophu »

Je pense que peugeot a anticipé en mettant cette consommation comme "normale" j'ai aussi ca dans mon livret d'entretien , mais c'est clair et nette que les 205 a l'achat devaient etre loins de consommer autant d'huile (y'aurait eut un paquet de casse moteur sinon j'imagine ^^)

Ils avaient du se rendre compte dans leurs phases de test que ces petit Tu avait une facheuse tendance a fuir d'un peu partout ^^, il n'en reste pas néanmoins très fiable et relativement souple (pas moyen de passer les rapports de facon souple sur une corsa de 2004 sans embrayé de facon très douce) alors que la 205 l'embrayage se joue au tout ou rien :D (du moins sur la mienne)
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Maximus
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Message par Maximus »

C'est clair il est facile de passer les vitesses sans rien sentir d'autant plus que mon ambraillage a 10 000km a tout casser :D
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