Contacteur de feux de recul en Court-jus

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jeben
Forumeur
Forumeur

Contacteur de feux de recul en Court-jus

Message par jeben »

Bonjour à tous,
Je me suis enfin remis à la CTI.

En remplaçant le moteur de lave glace, j'ai constaté que la prise de feux de recul était débranchée, je l'ai rebranché. Démarrage, marche arrière et hop plus de compte tours :suspect:

Vérification faite, le passage en MA fait sauter le fusible n°1 :cote: Tout est normal.

Ce capteur doit bien pouvoir se changer ou se réparer???

Ce qui est très bizarre c'est que le fusible n°8 (Klaxon uniquement) saute aussi, même contact éteint :shock: Le klaxon fonctionnait avant cette manip.

Des idées?

Merci

Edit jeangui111: correction du titre (courju -> court-jus)
205 CTI
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Contacteur de feux de recul en Courju

Message par adrec »

jeben a écrit :Ce capteur doit bien pouvoir se changer ou se réparer???
Le réparer, je pense pas,par contre le changer, y a rien de plus simple.

Il faut tout de même vérifier s'il ne baigne pas dans de l'huile, d'où le court-circuit.
jeben a écrit :Ce qui est très bizarre c'est que le fusible n°8 (Klaxon uniquement) saute aussi, même contact éteint :shock: Le klaxon fonctionnait avant cette manip.
Étrange en effet. Quand tu as changé le moteur, tu as vidé comment le bocal ? Parce-que le klaxon est juste en contre-bas, derrière le pare-choc. Du liquide n'aurait pas couler dessus ?

Sinon, ton désembuage arrière ne doit plus fonctionner non plus, ainsi que l'allume cigare en fonction de l'année.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
jeben
Forumeur
Forumeur

Message par jeben »

Merci de cette réponse.
En fait le capteur n'est pas en cause, il fonctionne très bien, testé au ... testeur RAS; il doit y avoir une me.de sur le faisceau, je teste demain le feux de recul, sinon c'est le câble qui est dénudé quelque part... il ouvre la masse ce capteur.... Je vais trouver :lol:
205 CTI
jeben
Forumeur
Forumeur

Message par jeben »

Pardon je n'ai pas répondu à tout.
Pour le bidon, il était vide de chez vide. De plus le klaxon fonctionne très bien. Quand au dégivrage, il n'y en a pas. C'est un CTI :cote:

J'ai chinté la prise, le fusible a laché dès le contact mis. C'est donc sur le faisceau que se trouve le soucis...

Je n'arrive pas à trouver la RTA, quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela puisse être ?
L'interaction avec le klaxon me laisse à penser que c'est sous le capot que cela se passe...
205 CTI
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

jeben a écrit :L'interaction avec le klaxon me laisse à penser que c'est sous le capot que cela se passe...
Ou sur la platine ...

Les deux aboutissent sur le connecteur blanc P706F de 7 broches (à gauche, deuxième rangée).
broche 5 =klaxon
broche 1 = lave-glace.

tu débranches le connecteur => le fusible grille ?
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
jeben
Forumeur
Forumeur

Re: Contacteur de feux de recul en Court-jus

Message par jeben »

Bonjour, je n'avais pas vu cette réponse; Merci, ça semble être une excellente information.

Je regarde cela dès que possible.
205 CTI
jeben
Forumeur
Forumeur

Re: Contacteur de feux de recul en Court-jus

Message par jeben »

Salut,
Désolé mais je n'ai pas eu du tout le temps de regarder (en un mois :oops: ). Mais, entre temps, j'ai cassé le différentiel...

je vérifirai le feux de recul après remplacement de la boite :cote:
205 CTI
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »