[REGLE] Contacteur feux de reculs
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torrent
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- Inscription : dim. 18 nov. 2012 18:40
[REGLE] Contacteur feux de reculs
Bonsoir, mon voisin a un soucis avec sa 205 gl de 1988 ;
il a eu quelques petits soucis avec sa prise attache remorque (soucis que j'ai réglé ce matin), mais depuis que l'on a redémarrer la voiture, lorsqu'il passe la marche arrière le voyant batterie s'allume et les feux de reculs ne s'allume plus (ampoule en bon état);
pour plus de sécurité (je ne sais pas s'il y a un court circuit quelque part et là il fait nuit, donc ce n'est pas ce soir que je pourrait regarder), j'ai débranché la fiche du contacteur (donc plus de problème de voyant quant la marche arrière est enclenchée), est-ce qu'il peut rouler comme ça demain sans craindre un problème?
et pourquoi le voyant batterie s'allume, je n'arrive pas a trouver le rapport entre les deux (ormis peut etre un super court-circuit qui pomperait tellement de courant que l'alternateur n'arriverait plus à suivre);
merci d'avance pour vos solutions
il a eu quelques petits soucis avec sa prise attache remorque (soucis que j'ai réglé ce matin), mais depuis que l'on a redémarrer la voiture, lorsqu'il passe la marche arrière le voyant batterie s'allume et les feux de reculs ne s'allume plus (ampoule en bon état);
pour plus de sécurité (je ne sais pas s'il y a un court circuit quelque part et là il fait nuit, donc ce n'est pas ce soir que je pourrait regarder), j'ai débranché la fiche du contacteur (donc plus de problème de voyant quant la marche arrière est enclenchée), est-ce qu'il peut rouler comme ça demain sans craindre un problème?
et pourquoi le voyant batterie s'allume, je n'arrive pas a trouver le rapport entre les deux (ormis peut etre un super court-circuit qui pomperait tellement de courant que l'alternateur n'arriverait plus à suivre);
merci d'avance pour vos solutions
Dernière modification par torrent le mar. 20 nov. 2012 21:14, modifié 3 fois.
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laurent48
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Re: Contacteur feux de reculs
c'est surement une erreur de câblage de la prise, c'est possible que ça provoque une mise à la masse importante, la résistance etant fournie par les ampoules, le contacteur lui même n'en n'ayant aucune!
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torrent
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- Inscription : dim. 18 nov. 2012 18:40
Re: Contacteur feux de reculs
la prise n'est plus relié au véhicule ;
pourquoi est ce que le voyant batterie s'allume lors de l'enclenchement de la marche arrière et plus les feux de recul?
en l'état (fiche retirée du capteur) je n'ai plus le soucis, théoriquement si c'était un problème de cablage, le soucis ne devrait pas persisté?
pourquoi est ce que le voyant batterie s'allume lors de l'enclenchement de la marche arrière et plus les feux de recul?
en l'état (fiche retirée du capteur) je n'ai plus le soucis, théoriquement si c'était un problème de cablage, le soucis ne devrait pas persisté?
- two five
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- Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
- Localisation : 43 haute loire
Re: Contacteur feux de reculs
sur la prise remorque, il y a aussi le feu de recul? C'est quand tu déconnectes cette prise remorque que tout rentre dans l'ordre?
SI c'est çà probable que tu es un problème de mauvaise masse.
SI c'est çà probable que tu es un problème de mauvaise masse.
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torrent
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Re: Contacteur feux de reculs
non sur la prise remorque pas de feux de recul ;
j'ai parlé de la prise remorque pour expliquer de quant vient le problème, mais je ne pense pas que se soit à prendre en ligne de compte, car elle est débranchée et la partie prise du vehicule n'a pas été modifiée
j'ai parlé de la prise remorque pour expliquer de quant vient le problème, mais je ne pense pas que se soit à prendre en ligne de compte, car elle est débranchée et la partie prise du vehicule n'a pas été modifiée
- two five
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- Localisation : 43 haute loire
Re: Contacteur feux de reculs
vérifie quand même les contacts de masse
essaie aussi de débrancher les fils du contact de marche arr( sur la boite à vitesses aprés dépose du boitier de filtre a air)
essaie aussi de débrancher les fils du contact de marche arr( sur la boite à vitesses aprés dépose du boitier de filtre a air)
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torrent
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Re: Contacteur feux de reculs
c'est bon j'ai déja deposé le contact et là plus de soucis (mais plus de feux de recul non plus) ;
comme c'est pas ma voiture, je vais essayer demain soir de shunter el contact avec un fil pour voire si ça action les feux de recul (dans ce cas contacteur hs), ou si le problème persiste (et là oui il y aurait un soucis de masse sur le faisceau) ;
est-ce que l'on peut rouler avec le contacteur débranché?
comme c'est pas ma voiture, je vais essayer demain soir de shunter el contact avec un fil pour voire si ça action les feux de recul (dans ce cas contacteur hs), ou si le problème persiste (et là oui il y aurait un soucis de masse sur le faisceau) ;
est-ce que l'on peut rouler avec le contacteur débranché?
- PLGJFL205
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Re: Contacteur feux de reculs
Oui, tu peux rouler sans brancher le contacteur.
Le seul inconvénient tu le connais déjà, pas de feux de recul...
Le seul inconvénient tu le connais déjà, pas de feux de recul...
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Re: Contacteur feux de reculs
Si tu peux mettre la main sur un multimètre c'est le moment d'y songer...
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Re: Contacteur feux de reculs
Dans ce cas, tu places ton multimètre en mode Ohmmètre et tu vérifies que ton contacteur se comporte :
- comme un circuit fermé lorsque tu es en marche arrière (0...1 Ohm)
- comme un circuit ouvert lorsque tu n'es pas en marche arrière (OL)
Si c'est bien le cas, le problème est ailleurs (et là on peut aussi chercher ensemble
)
- comme un circuit fermé lorsque tu es en marche arrière (0...1 Ohm)
- comme un circuit ouvert lorsque tu n'es pas en marche arrière (OL)
Si c'est bien le cas, le problème est ailleurs (et là on peut aussi chercher ensemble
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Re: Contacteur feux de reculs
donc je viens de tester le capteur et il est ok ;
j'ai pris la fiche du capteur et l'ai ponté et là fusible qui pete direct (d'ailleur il avait aussi petté avec le capteur branché) ;
c'est le 1er fusible (un 10A) qui gère aussi la radio ;
quant le capteur est débranché aucun soucis donc je pense à un problème de faisceau mais je ne vois où cela peut se situer ; comment je peux le tester?
il a aussi un soucis avec les feux de croisement qui marchent quant ils veulent (les veilleuse et phares pas de soucis) et tous les fusibles sont ok ;
donc si quelq'un pouvait me dire comment testé le faisceau du feux de recul pour voire ce qu'il y a comme soucis
ps : est-ce que quelqu'un aurait une photo explicative de la boite à fusible
j'ai pris la fiche du capteur et l'ai ponté et là fusible qui pete direct (d'ailleur il avait aussi petté avec le capteur branché) ;
c'est le 1er fusible (un 10A) qui gère aussi la radio ;
quant le capteur est débranché aucun soucis donc je pense à un problème de faisceau mais je ne vois où cela peut se situer ; comment je peux le tester?
il a aussi un soucis avec les feux de croisement qui marchent quant ils veulent (les veilleuse et phares pas de soucis) et tous les fusibles sont ok ;
donc si quelq'un pouvait me dire comment testé le faisceau du feux de recul pour voire ce qu'il y a comme soucis
ps : est-ce que quelqu'un aurait une photo explicative de la boite à fusible
- two five
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Re: Contacteur feux de reculs
tu devrais quand même bien suivre les connexions de masse.
sur 2 rt que j'ai, le premier fusible de 10 A ne protège que le feu de recul, voir compte tours si équipement.
l'auto radio doit normalement être protégé par le n° 3.
mon diag pour l'instant: pas de défaut entre fusible et contacteur, mais défaut entre fiche contacteur et ampoule .
enleve les ampoules de feu de recul; il faut reperer le fil qui vient du fusible: branche toi en mode voltmetre entre le moins batterie et l'un des 2 fil du connecteur tu aura 12 V avec celui qui vient du fusible .
Enleve maintenant le fus n° 1 branche ton voltmetre entre le Plus batterie et l'autre fil du connecteur( ampoules de feu de recul toujours démontées). si tu as 12 V çà confirme mon diag.
Note le numero du fil qu'il faudra suivre pour savoir ou se situe le défaut.
Je viens de relire ton message, l'auto est de 88? donc avec les feux de recul integrés dans les blocs feux ar .
A ce moment c'est plus simple de démonter les blocs et déconnecter.
vois ici pour savoir quel est le connecteur et aussi des renseignements sur une partie du réseau électrique:
http://www.planete-205.com/communaute/p ... 39922.html
j'ai fait un schéma du circuit probable du feu de recul, en pointillé,j'ai simulé une masse accidentelle, est ce que tu comprends? confirme moi qu'il y a une ampoule de recul dans chaque bloc.
sur 2 rt que j'ai, le premier fusible de 10 A ne protège que le feu de recul, voir compte tours si équipement.
l'auto radio doit normalement être protégé par le n° 3.
mon diag pour l'instant: pas de défaut entre fusible et contacteur, mais défaut entre fiche contacteur et ampoule .
enleve les ampoules de feu de recul; il faut reperer le fil qui vient du fusible: branche toi en mode voltmetre entre le moins batterie et l'un des 2 fil du connecteur tu aura 12 V avec celui qui vient du fusible .
Enleve maintenant le fus n° 1 branche ton voltmetre entre le Plus batterie et l'autre fil du connecteur( ampoules de feu de recul toujours démontées). si tu as 12 V çà confirme mon diag.
Note le numero du fil qu'il faudra suivre pour savoir ou se situe le défaut.
Je viens de relire ton message, l'auto est de 88? donc avec les feux de recul integrés dans les blocs feux ar .
A ce moment c'est plus simple de démonter les blocs et déconnecter.
vois ici pour savoir quel est le connecteur et aussi des renseignements sur une partie du réseau électrique:
http://www.planete-205.com/communaute/p ... 39922.html
j'ai fait un schéma du circuit probable du feu de recul, en pointillé,j'ai simulé une masse accidentelle, est ce que tu comprends? confirme moi qu'il y a une ampoule de recul dans chaque bloc.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par two five le lun. 19 nov. 2012 23:08, modifié 1 fois.
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torrent
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- Inscription : dim. 18 nov. 2012 18:40
Re: Contacteur feux de reculs
j'ai recupere une photo du bloc arriere avec les branchements (donc je sais théroriquement quel est le fil qui vient de devant) ; parcontre je ne vois pas comment je peux avoir 12v sur l'arrivée au niveau du feu, vu que j'ai débranché le capteur (donc circuit ouvert) ; si je le rebranche le fusible grille direct donc pas moyen de mesuré ;
donc tu penses qu'il y a du 12v sur le + (ça c 'est normal) mais aussi sur le - (mais c'est la même masse pour tous le bloc ou bien? parce que le reste fonctionne très bien)
edit : parcontre l'autoradio qui est branché sur ce fusible fonctionne très bien donc le retour sur la masse me parait a exclure
donc tu penses qu'il y a du 12v sur le + (ça c 'est normal) mais aussi sur le - (mais c'est la même masse pour tous le bloc ou bien? parce que le reste fonctionne très bien)
edit : parcontre l'autoradio qui est branché sur ce fusible fonctionne très bien donc le retour sur la masse me parait a exclure