Contravention quelque peu révoltante
- mister-205
- Forumeur

Contravention quelque peu révoltante
Salut à tous,
je reviens d'une super journée au salon du coupé et du cabriolet à la porte de Versaille tout s'est super bien déroulé.
Jusqu'à ce que je rentre pour reconduire un pote chez lui et me fait arrêter par la police. Il me demande mes papiers, tout est en règle. Ok.
Cependant le flic me fait remarquer que je suis sur une route "sauf riverain" donc je lui dit que je suis au courant et lui me répond que je ne suis pas riverain. Mon pote lui passe sa carte d'identité (il habite dans cette rue) et dit que je le ramène chez lui. Le flic part avec mes papiers et son collègue s'approche et me demande ce qui se passe je lui explique et il me dit:"heureusement que votre collègue a sa carte d'identité ça vous a évité une amende de 90€ et 2 points sur votre permis" La je me dit OUF.
Et l'autre reviens vers moi en me tendant une contravention 90€ et 2 points. Alors je rappelle son collègue et l'autre me dit "ba chacun sa façon d'apprehender".
Alors là je suis TRES TRES TRES ENERVE contre cette injustice.
Mais qu'est ce que j'ai comme recourt??
(J'ai récupéré la carte d'identité de mon pote)
merci et faites gaffe
je reviens d'une super journée au salon du coupé et du cabriolet à la porte de Versaille tout s'est super bien déroulé.
Jusqu'à ce que je rentre pour reconduire un pote chez lui et me fait arrêter par la police. Il me demande mes papiers, tout est en règle. Ok.
Cependant le flic me fait remarquer que je suis sur une route "sauf riverain" donc je lui dit que je suis au courant et lui me répond que je ne suis pas riverain. Mon pote lui passe sa carte d'identité (il habite dans cette rue) et dit que je le ramène chez lui. Le flic part avec mes papiers et son collègue s'approche et me demande ce qui se passe je lui explique et il me dit:"heureusement que votre collègue a sa carte d'identité ça vous a évité une amende de 90€ et 2 points sur votre permis" La je me dit OUF.
Et l'autre reviens vers moi en me tendant une contravention 90€ et 2 points. Alors je rappelle son collègue et l'autre me dit "ba chacun sa façon d'apprehender".
Alors là je suis TRES TRES TRES ENERVE contre cette injustice.
Mais qu'est ce que j'ai comme recourt??
(J'ai récupéré la carte d'identité de mon pote)
merci et faites gaffe
- RealmsOfNight
- Forumeur

- brovi
- Forumeur

Il te faudrait idéalement 2 témoins pour faire sauter ce PV... difficile.
Sinon, tente le coup avec un courrier circonstancié au procureur, photocopie de la CNI et circonstances précises de l'infraction.
Maintenant, j'espère pour toi que tu n'as pas signé cette contravention, car ça reviendrait à approuver la sanction. Avant de la signer, il faut faire consigner les faits tels que toi tu les as perçu. Même si il te mettent la pression, tu es tout à fait en droit de refuser de signer...en restant calme et courtois (avant qu'ils te collent un outrage...)
Sinon, tente le coup avec un courrier circonstancié au procureur, photocopie de la CNI et circonstances précises de l'infraction.
Maintenant, j'espère pour toi que tu n'as pas signé cette contravention, car ça reviendrait à approuver la sanction. Avant de la signer, il faut faire consigner les faits tels que toi tu les as perçu. Même si il te mettent la pression, tu es tout à fait en droit de refuser de signer...en restant calme et courtois (avant qu'ils te collent un outrage...)
- Erick
- Forumeur

brovi a écrit :Il te faudrait idéalement 2 témoins pour faire sauter ce PV... difficile.
Réponse de Brovi parfaite, c'est effectivement le MIEUX à faire, d'autant qu'il m'est arrivé il y a 4 ans une aventure "similaire", et j'ai agis ainsi.
Il faut (et ce n'est pas simple) rester calme, car beaucoup cultivent la mauvaise foi et abusent de leurs pouvoir d' une façon "consternante et désarmante".
Ca a duré 5 mois, mais j'ai gagné (pv sauté simplement), et beaucoup perdu confiance et respect en une "certaine autorité" depuis, ça laisse des traces.
Juste un conseil: Ne t'énerve jamais, mais butte toi à répeter inlassablement et calmement les faits, ainsi qu' à souligner l'injustice grossière qui en résulte.
Tu n'es coupable de rien.
Bon courage, et surtout tiens nous au courant.
Dernière modification par Erick le sam. 16 avr. 2005 13:04, modifié 1 fois.
- mister-205
- Forumeur

- mister-205
- Forumeur

- HiFuGa
- Forumeur

oué bah ça m'étonnes pas alors, c'est trop des c**s là bas
Y'a deux ans, ça faisait meme pas 24h que j'étais arrivé au Havre...
je me gare sur le trottoir du crous à 11h et des brouettes, je reviens pour reprendre la voiture à 12h15 et là une belle petite feuille était coincée par mon essui-glace....
Motif : Garé du mauvais coté de la route (stationnement alterné).
Le changement de trottoir doit se faire à midi et ses c***rds sont passé à 12h05
Y'a deux ans, ça faisait meme pas 24h que j'étais arrivé au Havre...
je me gare sur le trottoir du crous à 11h et des brouettes, je reviens pour reprendre la voiture à 12h15 et là une belle petite feuille était coincée par mon essui-glace....
Motif : Garé du mauvais coté de la route (stationnement alterné).
Le changement de trottoir doit se faire à midi et ses c***rds sont passé à 12h05
- ThEBoSs
- Forumeur

- Raginhard
- Forumeur

- RealmsOfNight
- Forumeur

- Raginhard
- Forumeur