contre visite qui peut m'aider

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
canigounette
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Inscription : mar. 29 août 2006 10:59
Localisation : loiret-orleans(45)

contre visite qui peut m'aider

Message par canigounette »

voila j'ai une petite contre visite pour ma petite 205 :cry:
je dois changer l'articulation de train avant soitles rotules de suspension et donc les bras ou celle de direction
de plus j'ai le soufflé de cardan a changer j'ai lu la fiche mais j'ai peur de mal faire
il y a t'il quelqu'un dans le loiret ou d'ailleurs qui peut m'aider a faire tout ca
merci d'avance
sinon j'irais chez le garagiste surtout pour mon train :(
Avatar de l’utilisateur
FrKK
Forumeur
Forumeur
Messages : 52
Inscription : dim. 7 mai 2006 12:33

Message par FrKK »

Salut,

tu peux nous marquer les defaut exact, tel qu'ils sont noté sur le compte-rendu du CT ?
Ca nous aiderais un peu.

Je suis étonné qu'un soufflet de cardan soit soumis a contre visite...

@+
Avatar de l’utilisateur
canigounette
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Inscription : mar. 29 août 2006 10:59
Localisation : loiret-orleans(45)

Message par canigounette »

sur ma contre visite c'est marqué : articulation de train : jeu important avd, avg :?

pour le cardan j'ai vue en dessus il est completement mort enfin le soufflé donc j'aimerai bien le changer ca n a pas l'air tres compliqué mais j'ai juste peur de mal faire
leptitblond

Message par leptitblond »

1ére question,as tu des connaissances mécanique?
Car la rotule,tu peux eventuelement le faire toi même,c'est un bon debut pour la mécanique...Je te conseille juste d'avoir un pote avec toi pour t'aider a la reemboiter.

Si tu as les connaissances suffisantes pour ca,le soufflet de cardan ne te posera pas de probleme et d'ailleur,je te conseillerai de le faire en meme temps...quitte a demonter,autant le faire.Prevois juste une pince fine pour pouvoir mettre le souffle plus facilement.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
canigounette
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Inscription : mar. 29 août 2006 10:59
Localisation : loiret-orleans(45)

Message par canigounette »

pour le soufflet c'est vrai que je pense que je pourrais y arriver mais les bars de direction je pense pas
j'ai peut etre trouvé quelqu'un sur orleans pour m'aider a moindre cout mais bon c'est aps encore sur :?
Avatar de l’utilisateur
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Inscription : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Moi personnellement c'est le soufflet qui est le plus chiant, soit deboité le cardans, tres peu pour moi ou bien faire passer le cardans par le petit trou!!! il te faut l'outil expres
205 XAD - 414000kms
Avatar de l’utilisateur
canigounette
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Inscription : mar. 29 août 2006 10:59
Localisation : loiret-orleans(45)

Message par canigounette »

Marcalex a écrit :Moi personnellement c'est le soufflet qui est le plus chiant, soit deboité le cardans, tres peu pour moi ou bien faire passer le cardans par le petit trou!!! il te faut l'outil expres
je pensais le contraire c'est une clef speciale je crois mais bon on va bien voir si j'ai quelqu'un pour m'aider car j'ai deux mois pour changer les bras de direction
de toute facon sinon j'irais au garagiste et donc beaucoup plus cher :cry:
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Sinon pour le soufflet de cardan tu peux utiliser une bouteille longue coupée en deux comme l'a fait Bunny dans sa fiche

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar de l’utilisateur
canigounette
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Inscription : mar. 29 août 2006 10:59
Localisation : loiret-orleans(45)

Message par canigounette »

j'avais vu merci qu'en même pour la photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Inscription : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

Si c'est les bielettes de direction a changer je suis en train de faire une fiche! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar de l’utilisateur
canigounette
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Inscription : mar. 29 août 2006 10:59
Localisation : loiret-orleans(45)

Message par canigounette »

Furtif a écrit :Si c'est les bielettes de direction a changer je suis en train de faire une fiche! :wink:
c'est quoi les bielettes?
Avatar de l’utilisateur
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Inscription : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

C'est la tige qui sort de ta crémaillere de direction,et qui a a son extremité les rotules de direction
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar de l’utilisateur
canigounette
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Inscription : mar. 29 août 2006 10:59
Localisation : loiret-orleans(45)

Message par canigounette »

je pense que ca doit etre ca car c'est les bras que j'ai a changé de ma direction :cry:
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Mais non, rticulation de train avant jeu important ce ne sont pas les bielletes de direction mais les triangles inférieurs qui sont nazes.
Tu vas dans un détaillant tu achètes deux bras inférieurs pour ta voiture, et tu les démontes et les change.
C'est très facile.
Tu n'as même pas besoin de défaire les cardans pour ca.
tu te contente de défaire les écrous de la rotule inférieure, l'écrou de la barre stabilisatrice et l'écrou sur le berceau.
tu fais levier avec une grande barre sur le bras et tu le sors.
Reste à mettre le nouveau et remonter à l'inverse.
rien de sorcier, mais au garage tu vas en avoir pour 200 euros de main d'oeuvre.
Niveau pièces, chaque côté de reviendra environ à 30 euros.
mais ce ne sont pas les biellettes de direction.
Avatar de l’utilisateur
canigounette
Forumeur
Forumeur
Messages : 44
Inscription : mar. 29 août 2006 10:59
Localisation : loiret-orleans(45)

Message par canigounette »

chamalow a écrit :Mais non, rticulation de train avant jeu important ce ne sont pas les bielletes de direction mais les triangles inférieurs qui sont nazes.
Tu vas dans un détaillant tu achètes deux bras inférieurs pour ta voiture, et tu les démontes et les change.
C'est très facile.
Tu n'as même pas besoin de défaire les cardans pour ca.
tu te contente de défaire les écrous de la rotule inférieure, l'écrou de la barre stabilisatrice et l'écrou sur le berceau.
tu fais levier avec une grande barre sur le bras et tu le sors.
Reste à mettre le nouveau et remonter à l'inverse.
rien de sorcier, mais au garage tu vas en avoir pour 200 euros de main d'oeuvre.
Niveau pièces, chaque côté de reviendra environ à 30 euros.
mais ce ne sont pas les biellettes de direction.

pour les pieces j'en ai pour environ 50€ piece pour chaque bras
mais si je fais par un garagiste c'est vrai il y en a pour tout compris 221€ ce n'est pas donné :evil:
par contre si tu connais une fiche pour ca je veux bien voir
car ca a l air facile quand tu m en parle mais a le faire peut etre moins
:wink:
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »