Contrôle technique mauvais

Topics anciens ou à trier ...
desse
Forumeur
Forumeur

Contrôle technique mauvais

Message par desse »

bonjour je sors de mon ctrl pour ma junior annee 90 et elle ne passe pas a cause frein de stationnement efficacite insuffisante ( frein a main mis la voiture avance) et le plus dure imppossible de verifier la pollution (anomalie de fonctionnement moteur) il m'a dit que le carbu etait mort pouvez vous m'eclairer sur les reparations a faire j'ai 2 mois pour la contre visite
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour les frein, le frien a main est il haut quand tu le tires? pour le carbu, ton pots d'échappement as t il une fuite?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pour le frein de stationnement, est ce que les freins arrières freinent bien, à la pédale? si oui, il suffit de le resserer. pour ce faire, démonte le cache du frein à main (2 ou 3 vis, je sais plus, et le cache sort par le trou pour la poignée du frein à main). Puis tu ressere l'écrou de 13 d'où partent les 2 fils vers tes 2 roues arrières. c'est assez facile à faire. :wink:

Et pour la pollution : aucune idée, désolé :lol4
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

salut, si ta voiture roule alors le carbu n'est peut être pas mort :P
je pense qu'il est déréglé, il faut que tu le fasses réglé par un pro.
sinon pour le frein à main je pense pas que tu es de problème à le réparer, il y a une fiche pour ressérer son frein à main il me semble sur le forum.
bonne chance.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

pour le frein a main, regardes deja si les cables sont assez tendus;si ce n'est pas le cas le levier monte assez haut; pour resoudre ca tu enleves le cache plastique autour de la poignée et il y a un ecrou a resserer
si c'est ok, c'est soit les garnitures arrière qui sont usées au bout ou bien le système de ratrapage automatique d'usure qui est grippé, dans les 2 cas il faut deposer les tambours de frein :?
pour la verification de la pollution, la seule chose qui rends le controle impossible c'est une fuite a l'echappement (au silencieux ou sur la ligne)
meme avec un carbu au bout du rouleau on peut mesurer la pollution (meme si la valeur depasse le maxi autorisé)

a+

seb
desse
Forumeur
Forumeur

Message par desse »

merci de vos informations je vais ctrl ça ce soir j'ai changer mon silencieux il y a 7 jours
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

et tu es sur qu'il ne fuit pas au niveau du collier?
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Pour le carbu, j'avais eu le même problème sur ma 309, soit disant mon carbu mort... Ces cons de F** V*** me disait impossible à régler et me laisser repartir avec un ralenti dans les 1 200 tours/min vu le bruit et je consommais 11L/100. Un pote garagiste, lui, savait me le régler et je ne consommais plus. Mais entre temps, ma mère avait acheter un carbu dans un magasin de pièces détachées (200€) et encore ce n'était pas cher comparé a F** V*** qui en voulait 600€ LOL...

En ce qui te concerne, je ne suis pas sur que le contrôle anti pollution soit obligatiore dans un CT ?! Sinon ce que tu peux faire c'est dans tes connaissance trouver quelqu'un qui sait régler un carbu à l'oreille, ça ne polluera plus normalement. Et pour infos j'avais tout mon pot d'échappement neuf...
desse
Forumeur
Forumeur

Message par desse »

quand j'accelere j'ai de la fumée noire qui sort
desse
Forumeur
Forumeur

Message par desse »

reponse a oljd le levier du frein est haut et merci a vous tous
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

si le levier est presque la verticale c'est juste qu'il faut le resserer comme expliqué plus haut , ensuite la fumée noir sur un moteur essence c'est pas normal , ca viens d'une combustion incomplète , souvent bougies en mauvais état ou manque d'air , donc filtre a air a changer , et bougies a changer , ca peux surement venir d'ailleur mais moi je ne connais pas :) si quelqun peu completer :)
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Fumée noire, si je me trompe pas c'est comme si tu roulais avec le starter, donc reglage de carbus
205 XAD - 414000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

oui , combustion incomplète donc ^^ , mais comme il a une CTi le carbu il peux oublier :)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tophu a écrit :oui , combustion incomplète donc ^^ , mais comme il a une CTi le carbu il peux oublier :)
Oui mais là c'est pour sa Juju. [edit] qui vient d'apparaitre dans la signature! :D
Dernière modification par 20cd62 le ven. 19 mai 2006 18:23, modifié 1 fois.
desse
Forumeur
Forumeur

Message par desse »

pour le bleme de frein a main c regler merci a vous tous il me reste que le probleme de pollution
Répondre

Revenir à « Archives »