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Règles du forum
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J'ai reçu mes amortisseurs arrières tout neufs et au moment de remplacer les anciens j'ai comparé leur longueur entre axe.
C'est pas les mêmes.
Du coup la Green est sur chandelles.
Quelqu'un pourrait me dire de combien doit être cette cote ?
Merci d'avance.
Dernière modification par JPB le ven. 31 juil. 2009 15:52, modifié 2 fois.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
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Bah ! Ca ressemble à une colle cette question apparemment.
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jonathan75 a écrit :je ne connais pas la cote, mais je trouve pas sympa que ceux qui la connaisse ne la donne pas à JP
Tu crois franchement que beaucoup de monde connait la réponse ?
C'est pas le genre de truc qu'on connait...
Ce sont les amortisseurs d'origine que tu as démonté JP ? Si oui, c'est donc ceux-ci qui ont la bonne cote, non ?
Ah oui ! J'oubliais ! Tu n'as pas le bon train arrière aussi vu que tu l'as changé ! Il aurait fallu prendre les amortisseurs correspondants à la 205 d'origine et pas à la tienne !
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
Non ce n'était pas les amortisseurs d'origine hélas, c'était des Monroe.
De ce fait je ne sais pas lesquels sont à la bonne cote.
Le train arrière est celui d'une automatique.
Mis à part le diamètre des barre de torsions, je pense que le débattement des bras doit être identique, non ?
Taillo ou Ben™ pourrait m'aider et d'autres propriétaires de Green ou d'automatique aussi, mais bon…
Personne ne m'aime !
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JPB a écrit :Non ce n'était pas les amortisseurs d'origine hélas, c'était des Monroe.
De ce fait je ne sais pas lesquels sont à la bonne cote.
des Monroe ont remplacé les amortisseurs d'origine sur ma SR, aucunes différences en hauteur
JPB a écrit :Le train arrière est celui d'une automatique.
Mis à part le diamètre des barre de torsions, je pense que le débattement des bras doit être identique, non ?
logiquement oui.
JPB a écrit :Personne ne m'aime !
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: elle vient remplacer la SR
205 XT de 1987 - 167000kms
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Ce que je veux dire c'est que les amortisseurs ayant été remplacé par l'ancien propriétaire, je ne sais pas si c'est lui qui a monté n'importe quoi ou mon fournisseur qui se plante.
Je précise que le train d'automatique que j'ai monté était dépourvu d'amortisseurs donc j'ai monté les amortisseurs de la Green dessus lors du remontage.
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JPB a écrit :Le train arrière est celui d'une automatique.
Mis à part le diamètre des barre de torsions, je pense que le débattement des bras doit être identique, non ?
logiquement oui.
Bah justement, non. Si le diamètre des barres de torsion est plus gros, c'est qu'elles sont sensées moins "se torsionner", et les bras auraient donc moins de débattement.
Tu as acheté des amortisseurs pour Green ou Automatique ?
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JPB a écrit :Le train arrière est celui d'une automatique.
Mis à part le diamètre des barre de torsions, je pense que le débattement des bras doit être identique, non ?
logiquement oui.
Bah justement, non. Si le diamètre des barres de torsion et plus gros, c'est qu'elles sont sensés moins "se torsionner", et les bras auraient donc moins de débattement.
Tu as acheté des amortisseurs pour Green ou Automatique ?
La cote au sol étant identique ainsi que la butée je pense que le débattement l'est aussi.
Les barres doivent se contorsionner puissamment sans plus.
C'est juste plus ferme. Plus sport quoi.
A la rigueur, les amortisseurs seraient plus puissant sur l'automatique mais je ne pense pas que le débattement soit différent.
J'ai acheté des amortisseurs pour Green.
Oui je vais te dire ça dans quelques instant Guillaume.
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C'est Monroe pour les anciens et les nouveaux.
Gaz pour les nouveaux.
Sans gaz pour les anciens (ce qui ne les a pas empêché de péter).
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