Cote et collection.

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DVL
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Re: Cote et collection.

Message par DVL »

40 ans !? :shock:

La logique est imparable, c'est vrai qu'il est idiot de faire la chasse aux diesels d'un côté et de les laisser rouler de l'autre. D'autant que l'industrialisation a permis de sortir une grande quantité de 205, AX, R5, etc... Ce qui ferait beaucoup de CGC, pour des voitures parfois à la limite de l'épave! :gene:

Par contre coup dur pour les passionnés.
Il faudrait des passe-droit aux membres de clubs Youngtimers... au moins pour les rassos. :voyons:

En attendant perso je suivrais de près les travaux des petits malins cherchant à passer nos titines à l'électrique.

Tant qu'à savoir ce qui nous attends, autant s'y préparer! :bien:
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Re: Cote et collection.

Message par denis25 »

DVL a écrit :Le problème prendra fin avec l'épuisement des ressources (pétrole).
Le souci, c'est que c'est pas demain la veille, on aura crevé de pollution avant ... le gaz de schiste a changé la donne !
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Re: Cote et collection.

Message par denis25 »

dami a écrit :Je n'apprécie pas spécialement François Alain de l'émission Vintage Garage, qui ne parle que de pognon, et pas du plaisir que procure l'auto en général...
Completement d'accord avec toi, ce genre d'émission est nuisible pour le passionné.
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Re: Cote et collection.

Message par dami »

denis25 a écrit :
dami a écrit :Je n'apprécie pas spécialement François Alain de l'émission Vintage Garage, qui ne parle que de pognon, et pas du plaisir que procure l'auto en général...
Completement d'accord avec toi, ce genre d'émission est nuisible pour le passionné.
:bien:
Perso, je me contrefous de combien vaut ma 205 gentry dans mon garage, je l'ai acheté à la base pour me faire plaisir, ce n'est qu'un investissement plaisir, pas un investissement d'argent pour ma part !
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Re: Cote et collection.

Message par Mad.Max.205 »

dami a écrit :
fifidu63 a écrit :30 ans pour le moment. La ffve va lancer une consultation pour refuser les diesels et passer l'âge delà cgc à 40 ans
Ils feraient mieux d'allé se couché ceux là et de se battre "pour de vrai" avec nos politiques contre l'interdiction de circulations des anciennes dans les grandes villes...

Sinon, je rejoint totalement les avis précédent concernant les émissions de restaurations "vite fait, mal fait" Française à la con. Cela dénigre la profession, comment un carrossier peut t'il se justifié de demandé 3000-3500€ pour une peinture complète bien faite ainsi qu'un délais plus long et la main d'oeuvre plus coûteuse, quand dans ces émissions ils la font soit disant au moitié prix, avec un délais 4 fois moindre. Sans parlé de leur pseudo miracles fait en 2 jours, et encore ou ils ne rencontrent aucun problème en remontant. Bizarrement moi quand je bricole (selon la chose a faire) j'ai toujours un truc qui na vas pas...
De plus, la (grosse) partie financière et de vente, m'embête fortement. Ils font passé les collectionneurs pour des rats aigris avide d'argents, la honte. Moi je suis née collectionneur et dans l'automobile, et je contrefous bien de ce vaut mes 205, ma plus belle valeur a mes yeux c'est mon plaisir de conduire la dedans et de bricolé dessus. Je n'apprécie pas spécialement François Alain de l'émission Vintage Garage, qui ne parle que de pognon, et pas du plaisir que procure l'auto en général...
Tout est dit !

La FFVE se fout royalement des "pauvres" et défend uniquement ses intérêts ... Et même si ce n'est (pour l'instant) qu'une simple consultation, le fait que la FFVE fasse un beau bras d'honneur au diesel la discrédite complètement ! Le diesel fait (en grande) partie de l'histoire auto française ! Le dénigrer serait tomber bien bas : quid des 403 ou 204 D, précurseurs de cette motorisation en France (en autres, bien entendu) ? Quid des utilitaires vintages et des tracteurs ? Ces gens dans leurs beaux bureaux ne vivent pas dans le même monde que nous ...

Malheureusement, le vrai problème n'est pas là ... Si seulement la Mairie de Paris n'avait pas entamé une chasse aux sorcières contre les "vieilles" voitures qui est en train de se propager à toute la France (Lyon, Grenoble et Strasbourg en tête !), et surtout si la Mairie de Paris avait proposé de VRAIES solutions avant ces restrictions, les français "moyens" n'auraient pas été "obligés" de se protéger derrière une CGC pour pouvoir continuer à rouler ! Mais c'est une spécialité française de prendre systématiquement le problème à l'envers, surtout pour l'automobile !

Pour ce qui est des carrossiers, ça fait malheureusement quelques années déjà que notre profession prends coup sur coup (prix des pièces, coût de la main d'oeuvre ...) ... Et Vintage Garage n'a effectivement rien fait pour arranger les chose ... Je pensais vraiment voir une émission de qualité ... et la première fois que j'ai regardé, j'ai vu une 205 GTI achetée un misère se faire maquiller vite fait pour essayer d'en tirer le prix max ... et depuis, j'ai lâché l'affaire ...
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Re: Cote et collection.

Message par SRDturbo »

La FFVE roule pour sa pomme, l'autorisation des véhicules en CGC n'est pas définitive c'est vrai mais ce qu'ils veulent sans doute éviter c'est que ça évolue vers une règle qui ne tienne plus compte de leur chère CGC et se base juste sur le carburant et l'âge.
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Re: Cote et collection.

Message par Mad.Max.205 »

La FFVE a soulevé le problème ... Et maintenant que l'idée est là, le gouvernement reprendra le flambeau, malheureusement ... :x Perso, j'étais certain qu'on arriverait rapidement à ce cas de figure ... La CGC est une illusion ... Et en plus, elle est irréversible ! Bonne chance à tous les parisiens pauvres qui devront se contenter du Velib' pour aller taffer sous la pluie pendant que le RER sera en panne et / ou en grève ... :roll:
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Re: Cote et collection.

Message par firstcar »

Le pire c'est que le parc s'assainit de lui-même : tous les ans des milliers de véhicules partent à la casse. Quelqu'un aurait-il des statistiques là-dessus?
Et quand je viens à Paris et que je traine en début de soirée du côté de l'étoile et que je vois de très grosses berlines ou voitures de sport immatriculées dans des contrées lointaines qui font le spectacle à coup de décibels qui sortent du poste ou du moteur je me dis que le citoyen lambda avec sa titine passe vraiment pour un c.. alors que son vieux tacot pollue sans doute moins que ces gros moteurs diplomatiquement autorisés.
Et que dire des largages de Kérosène par les avions avant l'atterrissage?
"Selon que vous serez riches ou misérable etc..."
Ou alors "Mais qu'est ce que je vais devenir?
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Re: Cote et collection.

Message par xadboy »

Juste pour information,firstcar les grosses berlines existaient déjà en 1996,à l'époque j'habitais Paris 11,n'oublions pas que Paris est une ville pour les riches donc vous me faites rire lorsque vous parlez de citoyen lambda vivant sur Paris,la logique veut que pour vivre sur Paris,il faut un salaire conséquent.
:suspect:
Celui qui est vraiment pauvre n'a pas de voiture,donc du moment que l'on commence à faire de l'esbroufe,il faut se dire qui sont réellement les pauvres ?
Vous,moi ou celui qui utilise uniquement les transports(métro,bus,vélo...) ou la marche à pied.
Moi je suis un citoyen lambda et j'ai pris la résolution d'utiliser rarement ma voiture,car j'ai pris conscience depuis belle lurette que l'automobile est un poison,il est clair que vos esprits évolués auront du mal à comprendre cela,donc ces discours stériles ne servent à rien car ce sujet on en parlait depuis longtemps sur le forum Bx et ailleurs.
:shock:
De plus en France on la fâcheuse tendance de rendre l'autre responsable,maintenant ce sont les pouvoirs publics ou toute autre institution,demain ce sera la faute du pauvre petit chien errant qui traverse la rue(image symbolique),je ne vais pas jouer les hypocrites,nous sommes tous responsable de cette situation,lorsque Cousteau à l'époque parlait de la pollution on le prenait pour un illuminé,maintenant on pleurniche en essayant de trouver des coupables alors que nos ainés style Cousteau et autres écolos tiraient la sonnette d'alarme depuis la nuit des temps.
Je partage tout de même l'avis de Mad.Max.205,bien que j'ai encore du mal avec l'histoire des parisiens pauvres,on peut être un parisien riche et prendre les transports,cette histoire de RER en panne et en grève,la vrai question est ce mieux qu'en 96 ?
... les pannes et grèves existaient déjà,à l'époque je prenais le RER B et toujours cette constante,les gens se plaignent encore pour un rien;encore,encore et encore...j'appelle cela la pathologie du disque rayé(humour) et cela donne l'impression d’être dans une boucle temporelle.
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Re: Cote et collection.

Message par denis25 »

xadboy a écrit :n'oublions pas que Paris est une ville pour les riches donc vous me faites rire lorsque vous parlez de citoyen lambda vivant sur Paris,
Tu es quand même au courant qu'il y a des HLM à Paris, quand même ... 371 € charges comprises par mois pour 45 m2, c'est deux fois moins cher que chez moi, dans la moins chère des zones Yvelines (Mantes la Jolie) !

https://teleservices.paris.fr/locannonces/logement/6487

Arrêtons des généralisations, quel que soit le sujet, et le débat n'en sera que plus apaisé ... Il y a des riches partout, des pauvres partout, des transports qui marchent, mais aussi des transports qui ne fonctionnent jamais (le RER A sur la Branche Poissy, c'est juste une calamité parce que trop de RER passent sur les mêmes voies, provoquant l'arrêt complet en pleine campagne, et ceci chaque jour ...)

Le problème est la répartition sur le territoire, trop de gens en région Parisienne (on continue à vouloir accueillir de nouveaux habitants alors que tout est saturé, on en est à construire des surélévations sur les immeubles, les transports et les routes n'en peuvent plus !), et désertification de zones entières en France (logements vides, plus de commerces, plus de santé publique, plus de services) ... , Mme Hidalgo peut tant qu'elle veut essayer d'interdire la voiture dans Paris, vu que de plus en plus de monde arrive en région Parisienne, elle ne changera rien ! Il faut aider les entreprises à s'installer en Province ! Avec les TGV, la fibre pour les communications, être à Bordeaux, Nantes, Avignon ou ailleurs, ça ne change en rien l'efficacité d'une boite ! Pourquoi toujours Paris, Paris, Paris ... Ah si, la présidente de région y voit un intérêt de plus d'impots qui rentrent, pas de bien-être des gens ...

En attendant, nous petites 205 ne peuvent plus rouler dans les zones "tendues", et bientôt plus nul part !
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Re: Cote et collection.

Message par xadboy »

denis25 tu confirmes mes propos,vous vous plaignez pour un rien et estimez vous heureux car j'aurai fait preuve de moins de clémence que la mère Hidalgo,nos 205 ne pourront plus rouler et alors ?
:)
Encore une fois j'explique mon point de vue mais vous restez toujours sur vos positions,pourtant j'essaye d’être le plus limpide possible,vous croyez que je suis moins fan des 205 que vous,la réponse est non mais dans la vie il faut faire un choix.
De plus vos histoires de Parisien,ne regarde que vous,personnellement j'ai quitté cette ville maudite pour cela,tôt ou tard il faudra faire un choix entre l'automobile et l'humain,je pense que le plus important c'est l'humain et pas nos satanés 205.
Mme Hidalgo a entièrement raison,pourtant je déteste la politique,je ne la connais pas personnellement cette femme mais j'approuve ce qu'elle fait.
denis25 je suis d'accord avec toi lorsque tu dis toujours Paris,Paris,mais pour les riches de ce monde Paris représente le luxe.
On appelle cela la bêtise humaine,l'homme est cupide et maintenant on en paye les conséquences.
De plus cela fait un bail que j'ai arrêté de me plaindre,cela ne sert à rien,les propos c'est bien jolie mais les actes c'est mieux.
Cela ne regarde que moi mais j'estime que Paris aurait du être une ville entièrement piétonne ou il fait bon vivre,les transports(bus,RER,métro,tramway... auraient du être gratuit)

Donc si vous comprenez mon raisonnement,j'estime que c'est une bonne chose que l'on interdise les voitures à Paris.
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Re: Cote et collection.

Message par denis25 »

Les voitures, oui, mais alors TOUTES les voitures, pas seulement celles dont la date de MEC est inférieure à telle date ! Paris piéton, le rêve absolu ... mais impossible car, sinon, les gros riches payeurs de taxe d'habitation et de taxes foncières partiraient !
Là, tout le monde est sensible à l'injustice de laisser rouler des gros RAM charger V8 dans Paris parce que récents (mais gros pollueurs), de laisser fumer les usines de la porte de Bercy, et être obligé de laisser sa petite 205 à l'extérieur de la capitale parce que elle n'a plus droit de cité. Comme toujours, les injustices soulèvent les foules, d'autant que l'air est toujours autant pollué, rien n'a changé avec les mesures "Hidalguestes" toutes droites sorties des cerveaux formattés des technocrates des grandes écoles.

Répartir la population sur tout le territoire résoudrait tellement de problèmes, entre le bien-être, les transports déchargés de monde, la revitalisation du tissu rural, des habitats plus spacieux, un air plus pur ... mais il faut résonner "long terme", pas "boutiquier qui doit boucler la recette de fin d'année" ...

Tu as de la chance d'avoir pû quitter Paris, xadboy, moi, c'était en cours, quand ma femme est tombée gravement malade, nous obligeant à rester vers un hôpital spécialisé cancérologie, et des médecins et infirmières proche de la maison. Là où on voulait aller, ça n'existait pas, il fallait faire 100 bornes pour aller à l'hosto chaque semaine, aucune infirmière ne venait pour les soins ... toujours cette hyper-charge de l'Ile de France et la désertification des autres territoires.
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Re: Cote et collection.

Message par xadboy »

denis25 je comprends ton désarroi et j'adhère à ce que tu viens de dire.
:bien:
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Re: Cote et collection.

Message par Mad.Max.205 »

Je me permet de réagir également à ces restrictions de circulation parisiennes honteuses à mon goût.

Je suis assez d'accord sur le principe que l'automobile est en partie responsable de la pollution et qu'une "ville sans auto" est sans doute mieux pour les poumons de ceux qui y vivent, mais il faut également regarder la vérité en face. La principale source de pollution à Paris, c'est le chauffage individuel, suivi des industries (sans parler des nuages de fumées des centrales à charbon allemandes qui nous enfument la gueule lorsque le vent souffle ...). L'automobile arrive après ... Mais quoi de plus facile pour un gouvernement de taxer (verrouiller ? contrôler ? canaliser ?) les déplacements indispensables de ses citoyens ? On ne va pas taper sur les professionnels, ils produisent du PIB ! Pourtant quand on voit la torchère de Feyzin brûler pendant des heures au bord de l'autoroute, on pourrait se poser la question ... Mais on risquerait d'avoir des grèves !

Image

Pareil pour le chauffage : ca rapporte à EDF, ou bien à l'économie française via les livreurs de bois/fioul/granulés... Donc on tape toujours sur les mêmes : les automobilistes ! Depuis quelques années, les pouvoirs publics (bien aidés des me(r)dias !) font tout pour dégoûter les français de l'auto (Prix des pièces, du carburant, CT, radars, reportages TV...) Ces nouvelles restrictions de circulations sont dans la continuité des délires (voir pire !), avec une Maire de Paris complètement à coté du sujet !

Si seulement, on avait créé des grands parkings en périphérie parisienne, rénové et amélioré les RER, travaillé avec les associations auto et les clubs à un avenir commun autour d'une vraie discussion construite, on n'en serait pas là ... on a juste préféré taxer (ou interdire) les automobilistes qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture neuve, on supprimé les voies sur berges et on a bloqué les principaux axes de circulation parisiens ... en gros, on a ajouté des nuisances là où il n'y en avait pas ... Air Parif l'a confirmé aujourd'hui : Les "solutions" mises en place par la Mairie de Paris n'ont eu aucun effet positif sur la qualité de l'air, preuve (une nouvelle fois ?) que cette politique n 'est pas la bonne ...

De plus, ces restrictions de circulation ne prennent même pas en compte caractéristiques techniques de la voiture ! on se contente d'interdire les voitures d'avant 1997, point barre ! J'ai une 205 Génération de 1998, je peux rouler, alors que mon pote a la même de 1996 et il est condamné à la laisser chez lui sous peine d'amande ! On marche sur la tête ! Ces voitures ont été achetées légalement, elles ont produit de la TVA, elles ont leur CT à jour ... Mais encore, on nous emmerde avec davantage de restrictions !

Et si seulement, on voulait bien faire, on ajoute un catalyseur à nos vieux diesels (car oui, c'est le nouvel ennemi, le diesel ! On nous en a vendu par wagons entiers pendant 30 ans en nous disant que c'était un carburant propre ... Et maintenant que 80% du parc français roule au gasoil, on nous dit que c'est de la grosse merde pour nous refourguer autre chose ! ). Malheureusement pour nous qui pensions bien faire en ajoutant un cata sur nos mazouts, c'est illégal car on a pas le droit de modifier sa voiture ! Même ces solutions de secours nous sont interdites !

C'est cette société de consommation dans sa globalité (avec lobyings et cravatés sans cerveaux) qui tue notre planète ! Pas les automobilistes ! Réhabiliter le parc auto actuel coûtera bien moins cher à la planète que de produire davantage de merdes électroniques actuelles et futures, mais ça ne rapporterait rien aux constructeurs auto et à l'Etat ...

Une voiture électrique actuelle devra rouler plus de 10 ans pour amortir son coût d'empreinte carbone, sans parler des batteries qu'on ne sait même pas recycler et de sa consommation nourrie par des centrales nucléaires ! Avec le parc nucléaire actuel, on arrive même pas à chauffer tout le monde l'hiver ! Ce n'est pas en supprimant des centrales qu'on y arrivera davantage, avec en plus des bornes électriques sur tout le territoire et des Autolib' particulières qui rechargent dans chaque garage ... Cette vision des choses n'est pas la solution ... pas plus que d'interdire au "pauvre français" l'utilisation de son "épave" pour aller au travail ...

Image

On s'écarte malgré tout du sujet initial ... Désolé pour cette (longue) parenthèse ...

Bonne continuation à tous :cote:
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Re: Cote et collection.

Message par denis25 »

Bravo ! :bien:

Et ce n'est pas si éloigné que ça, la cote est reliée à l'utilisation qu'on peut faire de la voiture ! Ce n'est pas une voiture de plusieurs millions d'euros qui prend de la valeur à ne pas rouler, la 205, c'est une auto qui ne se vend que pour rouler au moins un peu, et les interdictions successives influent sur sa valeur. Mais pour les passionnés que nous sommes ici, le fait qu'on nous interdisent d'utiliser injustement notre auto nous touche plus que la cote qui flambe ou pas ... on serait même content qu'elle ne monte pas trop, car ça devient aussi embêtant pour les pièces détachées qui flambent avec la voiture. Un monnayeur à 580 € , c'est juste du grand n'importe quoi ...
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