coupelles et butées

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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gi_ll_es
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coupelles et butées

Message par gi_ll_es »

Sur les amortisseurs av, qu'est-ce qu'une butée, qu'est-ce qu'une coupelle ?

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La partie fléchée en rouge et plutôt rouillée sur ma 205.
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dami
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Re: coupelles et butées

Message par dami »

Tu ne verra tes coupelles qu'une fois démontés :wink:
Flèche rouge c'est le support qui fixe le tout a la caisse, et en vert, une petite coupelle supérieur, qui ne s'use jamais en faite.
Voici une coupelle neuve :)
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C'est du grand classique que le support soit rouillé, après 20 ans en moyenne, surtout qu'ils ne sont jamais changés :roll: Ce n'est plus dispo en neuf, mais tu peut les démontés ou en récupérés sur une voiture a la casse et les apportés a une entreprise qui fait du traitement de surface (ma photo plus haut, et ça tiendra a vie) et ça m'a coûté 3 bonbons. Si c'est trop rouillé ça peut gangrené la caisse (j'ai déjà vu des 205 partir a la benne pour ça).
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gi_ll_es
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Re: coupelles et butées

Message par gi_ll_es »

Merci dami

Très pédagogique et instructif. Voilà que tu as répondu à la question induite, cette rouille est contagieuse et il n'est pas bon pour moi de laisser en place ce support de fixation.

Mais pour le démonter il ma faut des compresseurs de ressorts, je suppose.
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dami
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Re: coupelles et butées

Message par dami »

gi_ll_es a écrit :Merci dami

Très pédagogique et instructif. Voilà que tu as répondu à la question induite, cette rouille est contagieuse et il n'est pas bon pour moi de laisser en place ce support de fixation.

Mais pour le démonter il ma faut des compresseurs de ressorts, je suppose.
Tout a fait. Moi j'en ai profité pour faire tout ça, de remplacé mes amortos en même temps :)
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darkshawo
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Re: coupelles et butées

Message par darkshawo »

dami a écrit :Tu ne verra tes coupelles qu'une fois démontés :wink:
Flèche rouge c'est le support qui fixe le tout a la caisse, et en vert, une petite coupelle supérieur, qui ne s'use jamais en faite.
Voici une coupelle neuve :)
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C'est du grand classique que le support soit rouillé, après 20 ans en moyenne, surtout qu'ils ne sont jamais changés :roll: Ce n'est plus dispo en neuf, mais tu peut les démontés ou en récupérés sur une voiture a la casse et les apportés a une entreprise qui fait du traitement de surface (ma photo plus haut, et ça tiendra a vie) et ça m'a coûté 3 bonbons. Si c'est trop rouillé ça peut gangrené la caisse (j'ai déjà vu des 205 partir a la benne pour ça).
D'ailleurs dami tu aurais l'adresse ? Pour le galva

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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gi_ll_es
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Re: coupelles et butées

Message par gi_ll_es »

Là est mon erreur stratégique, j'ai fait changer mes amortisseurs chez feu rouge....
Grave erreur, à l'issue j'ai changé mon soufflet av droit, qui avait une petite fuite ! et je me suis posé la question de support rouillé.

Si mon joint de sortie de boite se remet à fuir dans les prochains jours j'aurais une idée de la qualité du travail...

Mon mauvais calcul consistait à éviter l'achat de compresseurs de ressorts, sans cette achat, le montage chez feu rouge ne me coûtait que 50 € de plus que si je l'avais fait moi même ( avec le parallélisme ).
Mais j'aurais pensé à ce détail, et j'aurais au moins mis de l'anti-rouille.

Me voilà donc à terme obligé de m'équiper ! les chats c'est fini...
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Vulpes
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Re: coupelles et butées

Message par Vulpes »

Attention : les compresseurs de ressorts sont EXTREMEMENT dangereux.
J'ai un vieil ami, mécanicien professionnel et propriétaire d'un garage, qui a dernièrement failli se tuer en démontant un amortisseur, et pourtant il en avait déjà fait des centaines :shock:
Il faut bien être conscient que tu manipules une bombe
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Re: coupelles et butées

Message par dami »

Vulpes a écrit :Attention : les compresseurs de ressorts sont EXTREMEMENT dangereux.
J'ai un vieil ami, mécanicien professionnel et propriétaire d'un garage, qui a dernièrement failli se tuer en démontant un amortisseur, et pourtant il en avait déjà fait des centaines :shock:
Il faut bien être conscient que tu manipules une bombe
Il faut surtout évité les compresseur de m***e de centre auto, les petits ou on doit en mettre 2 part amortos pour le compressé, ou aucun support support n'est prévu pour le fixé dans un étau, c'est super dangereux.
Règle numéro 1 devant un compresseur de ressorts : ne jamais se mettre devant, si il saute...c'est une des premières leçon qu'on m'a donné étant apprenti.
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Re: coupelles et butées

Message par dami »

darkshawo a écrit :D'ailleurs dami tu aurais l'adresse ? Pour le galva

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Bien sur :wink:
http://www.jedele.com/
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Re: coupelles et butées

Message par gi_ll_es »

Tu veux dire que ça c'est plutôt un bon compresseur et ça une daube
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Re: coupelles et butées

Message par xadboy »

Moi j'ai déjà utilisé le truc "chinetao" venant de chez norauto,c'est un compresseur trois griffes pour l'instant j'ai encore mes dents,mais c'était chaud ,il faut juste être méthodique et comme expliquait dami lorsque l'on utilise ce type d'outils pas cher il ne faut pas négliger tout ce qui est sécurité(plus que d'habitude),un bon compresseur de ressort c'est minimum 200€ ceci étant une fourchette.
Ensuite les trucs chinois malheureusement cela n'existe pas uniquement en centre auto,on trouve les mêmes produits chez un distributeur de pièces automobile(bien entendu je ne citerai pas le nom de l'enseigne), le rayon est rempli des trucs made in china que l'on trouve chez nototo et ailleurs,donc les produits chinois ne se trouvent pas uniquement en centre auto.
En clair faites des économies et investissez sur des outils qui ont au moins une qualité facom,beta,sam(liste non exhaustive)... ou une marque équivalente.

Le chinois c'est bien lorsque l'on doit faire un petit meuble mais lorsque l'on doit faire une culasse,un ressort d'amortisseur bref il faut un truc sérieux tout en sachant que le risque zero n'existe pas,autant en mécanique j'aime pratiquement tout faire mais lorsque je dois faire tout ce qui est ressort,amortisseur j'ai grave les pétoches....il faut du bon matos si on ne veut pas perdre des dents ou plus,sur ebay on trouve du matos fabriqué en Allemagne,déjà ça inspire confiance,j'ai plusieurs outils made in germany et pour l'instant "no soucy"
Et si on a un doute,autant voir un professionnel de l'automobile,c'est bien de vouloir tout faire soi-même mais le risque ne vaut pas la chandelle sauf si on a un minimum d'expérience en mécanique auto,la plupart des outils que j'ai explosé c'est du made in china.
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Re: coupelles et butées

Message par JPB »

Voilà l'outil avec lequel on ne risque pas sa vie (tu remarqueras qu'il y a une cage. :)

https://www.youtube.com/watch?v=8MwEVMk8jXQ
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Re: coupelles et butées

Message par darkshawo »

dami a écrit :
darkshawo a écrit :D'ailleurs dami tu aurais l'adresse ? Pour le galva

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Bien sur :wink:
http://www.jedele.com/
Merci !

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Re: coupelles et butées

Message par gi_ll_es »

C'est ennuyeux cette histoire, je me demande si les ateliers que l'on peut louer existent, encore ? Je me rappel d'un concept avec un garagiste qui donne des conseils et loue l'outillage et le pont ? Je pense que se serait une bonne solution si je trouve des fixations en casse, je les fait traiter chez l'alsacien du haut et je les remplace.


Und esch des ding kschan
Dernière modification par gi_ll_es le dim. 28 août 2016 22:08, modifié 1 fois.
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Re: coupelles et butées

Message par dami »

gi_ll_es a écrit :C'est ennuyeux cette histoire, je me demande si les ateliers que l'on peut louer existent, encore ? Je me rappel d'un concept avec un garagiste qui donne des conseils et loue l'outillage et le pont ? Je pense que se serait une bonne solution si je trouve des fixations en casse, je les fait traiter chez l'alsacien du haut et je les remplacent.


Und esch des ding kschan
On appelait ça des garages associatifs, ça existe encore par endroit.
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