La partie fléchée en rouge et plutôt rouillée sur ma 205.

Tout a fait. Moi j'en ai profité pour faire tout ça, de remplacé mes amortos en même tempsgi_ll_es a écrit :Merci dami
Très pédagogique et instructif. Voilà que tu as répondu à la question induite, cette rouille est contagieuse et il n'est pas bon pour moi de laisser en place ce support de fixation.
Mais pour le démonter il ma faut des compresseurs de ressorts, je suppose.

D'ailleurs dami tu aurais l'adresse ? Pour le galvadami a écrit :Tu ne verra tes coupelles qu'une fois démontés![]()
Flèche rouge c'est le support qui fixe le tout a la caisse, et en vert, une petite coupelle supérieur, qui ne s'use jamais en faite.
Voici une coupelle neuve![]()
Le nécessaire de fixation d'amortisseur AV 205
C'est du grand classique que le support soit rouillé, après 20 ans en moyenne, surtout qu'ils ne sont jamais changésCe n'est plus dispo en neuf, mais tu peut les démontés ou en récupérés sur une voiture a la casse et les apportés a une entreprise qui fait du traitement de surface (ma photo plus haut, et ça tiendra a vie) et ça m'a coûté 3 bonbons. Si c'est trop rouillé ça peut gangrené la caisse (j'ai déjà vu des 205 partir a la benne pour ça).

Il faut surtout évité les compresseur de m***e de centre auto, les petits ou on doit en mettre 2 part amortos pour le compressé, ou aucun support support n'est prévu pour le fixé dans un étau, c'est super dangereux.Vulpes a écrit :Attention : les compresseurs de ressorts sont EXTREMEMENT dangereux.
J'ai un vieil ami, mécanicien professionnel et propriétaire d'un garage, qui a dernièrement failli se tuer en démontant un amortisseur, et pourtant il en avait déjà fait des centaines![]()
Il faut bien être conscient que tu manipules une bombe

Bien surdarkshawo a écrit :D'ailleurs dami tu aurais l'adresse ? Pour le galva
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk

Merci !dami a écrit :Bien surdarkshawo a écrit :D'ailleurs dami tu aurais l'adresse ? Pour le galva
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk![]()
http://www.jedele.com/

On appelait ça des garages associatifs, ça existe encore par endroit.gi_ll_es a écrit :C'est ennuyeux cette histoire, je me demande si les ateliers que l'on peut louer existent, encore ? Je me rappel d'un concept avec un garagiste qui donne des conseils et loue l'outillage et le pont ? Je pense que se serait une bonne solution si je trouve des fixations en casse, je les fait traiter chez l'alsacien du haut et je les remplacent.
Und esch des ding kschan