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Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
bonjour hier j'ai démonter un tambour de frein ar sur ma 205 pour voir le mondéle de frein (lucas ou bendix) et je me suis apercu que le roulement dans le tambour est en triste état
du coup en plus du kit frein et cable de frein a a main, j'ai commander 2 roulements ar..
mais comme est écrit dans le titre je voudrais connaitre le couple de serrage car apparament il ya des fortes chance qu'il a était trop serré..
merci de votre aide
Aucun risque de flinguer un roulement en le serrant trop fort.
Le couple de serrage est de 215 Nm.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
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Les contraintes aussi sur une roue sont énormes.
Il ne faut pas que ça bouge tout ça.
Donc, oui, c'est serré fort.
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oui mais les roulements coniques si il est serré trop fort il va chauffer et va se souder sur la fusée(ya un couple de serrage a respecter)
par con contre les roulements a cassette tu peux les serrer fort
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Un roulement qui se soude par échauffement c'est toujours dû à un manque de graisse.
Trop de jeu ou usé>échauffement>la graisse se barre.
Ca n'arrive jamais à cause d'un serrage trop important.
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POUR TON INFORMATION deux roulements conique chauffe quand c'est trop serré donc la graisse se transforme en huile et se barre,essaye de serrer a mort un roulement conique sur une un fusée et tu me dira combien de temps ca va tenir
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Pour des roulements coniques de colonne de direction de moto par exemple oui il ne faut pas serrer, mais pour des roulements coniques de roue de 205 le couple est de 21,5 daN. Si c'est pas serré fort ça, tu me diras ce qui l'est.
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Mhhh... je serais toi je contredirai pas trop JPB, il n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un débutant en mécanique
Toi tu confonds avec les roulement coniques que l'on doit serrer de façon a faire tourner la roue librement. Ils impose un réglage de leur jeu pour bien fonctionner
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 XTD de 1987 - 169000kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT - 130000kms
Work on Olds Classic Porsche (906,910,911,930,935,917,etc...)
Avant de rigoler de ma 205, fini de payer le crédit de ta voiture