Coupure des feux a l’arrêt

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stef65
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Coupure des feux a l’arrêt

Message par stef65 »

Bonjours a toute et a tous,
Voila après mettre retrouver plusieurs foi la batterie a plat et aujourd'hui j'ai été sauver par un collègue qui a la dernière minute m'a dit un truk con: "fait gaffe t'a laisser tes feux allumées" :gene:
Donc suite a la première fois que c'a m'étais arrivé,j'avais été chercher un relais et sont support en casse!
Voila maintenant il faut le brancher,a l'origine je voulais l’alimenté par la sortie + d’accessoire du neiman et couper l'alimentation en + du comodos gauche.Mon problème c'est que c'a m’embête de toucher un fils du neiman,donc je voudrais savoir si il y a un + qui traine sous le tableau de bord,mais il faudrait qu'il soit alimenter que lorsque que le contact est mis ou lorsque le moteur fonctionne.
Quelqu'un aurait-il une idée?
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bzh77
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par bzh77 »

Bonsoir,

pourquoi ne pas tout simplement installer un beeper d'oubli des phares?

Cordialement.
adrec
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par adrec »

stef65 a écrit :,j'avais été chercher un relais et sont support en casse!
Radicale comme solution, il y aussi le bruiteur qui est assez efficace. C'est dommage que les phases 1 ne soient pas pré-câblées.
stef65 a écrit :c'est que c'a m’embête de toucher un fils du neiman,donc je voudrais savoir si il y a un + qui traine sous le tableau de bord,mais il faudrait qu'il soit alimenter que lorsque que le contact est mis ou lorsque le moteur fonctionne.
Oui, au niveau de la platine à fusibles, sur l'emplacement vide en attente d'un relais.
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par stef65 »

adrec a écrit :
Oui, au niveau de la platine à fusibles, sur l'emplacement vide en attente d'un relais.
Merci,je regarderais demain midi
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par stef65 »

bzh77 a écrit :Bonsoir,

pourquoi ne pas tout simplement installer un beeper d'oubli des phares?

Cordialement.
l'idée étais de laisser les feux constamment allumé vu que je conduit principalement la nuit,le problème est que quand j’arrive il fait jour et je ne voit pas l’éclairage du TB
Modifié en dernier par stef65 le mer. 2 févr. 2011 22:45, modifié 1 fois.
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par bzh77 »

D'où l'interet du bruiteur, il sonne si tu coupe le contact tout en ayant laisser les feux allumés.
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stef65
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par stef65 »

bzh77 a écrit :D'où l'interet du bruiteur, il sonne si tu coupe le contact tout en ayant laisser les feux allumés.
:) justement je voudrais laisser le comodos sur feux allumer mais que lorsque je coupe le contact les feux s'éteigne;je suis faignant j'avous :lol:
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par stef65 »

Bon ce soir je me suis lancer,j'ai chercher une alim en + lorsque le contact est mis.Donc l'idée de l'alim au niveau des relais vide c'est révéler fausse,il sont toujours alimenter;je ne vois pas l’intérêt mais bon!!Don je me suis reporter sur le fil du neiman j'avais une chance sur 2 pour toucher le fil de l’accessoire et ouf je l'ais eu du 1er coup!!Donc demain je vais repiquer un fil dessus qui va alimenter mon relais et le relais sectionnera le fil rouge qui est l’alimentation en + des feux!!l'avantage de couper ce fil est que le klaxon et les clinio reste alimenter en cas d'avarie du relais.je ferais également un pont avec un interrupteur pour enclencher l'alimentation des feux lorsque le contact est couper.

Par-contre j'ai trouver plusieurs fil non-brancher, pourriez-vous m’éclairer a ce sujet?
DSC00509.JPG
un autre sous le volant :
DSC00511.JPG
plus précisément :
DSC00510.JPG
ici c'est a cotée de l’allume cigare, derrière le cache:
DSC00512.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par adrec »

stef65 a écrit :.Donc l'idée de l'alim au niveau des relais vide c'est révéler fausse,il sont toujours alimenter;je ne vois pas l’intérêt mais bon!!
C'est pas le cas sur la mienne (j'ai un boîtier de température et un voltmètre branchés avec +12V permanent, +12V contact et masse, le tout branché avec des cosses plates). Comme tu as une phase 1 de 88, la platine est peut-être différente ?
stef65 a écrit :plus précisément :

DSC00510.JPG
La fameuse cosse jaune dans le vide. Il me semble que sur les modèle à carburateur, il s'agit du témoin de starter si équipé. Dans mon cas, quand j'ai installé le nouveau faisceau (205 rallye) + compteur GTI, il s'agissait du témoin de diagnostique du calculateur .
stef65 a écrit :ici c'est a cotée de l’allume cigare, derrière le cache:

DSC00512.JPG

DSC00512.JPG (45,91 Kio) Vu 7 fois
C'est peut-être l'alimentation de l'horloge numérique. Celui de l'allume cigare est blanc/gris, il me semble.
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Re: Coupure des feux a l’arrêt

Message par stef65 »

Merci adrec pour toutes ces information.Donc au final je vais prendre l'alim du dégivrage arrière,ce qui m'évitera de couper le fil du neiman
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