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Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Hier j'ai fait le changement de ma courroie de distribution ainsi que le galet tendeur et la pompe à eau. Mais quand j'ai démonté j'ai pu observer que la courroie était fortement décalée vers la culasse. Le problème continu bien que j'ai mis la nouvelle courroie.
Tu as tendu la courroie avec un peson ou à la louche ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Ca c'est la photo quand j'ai démonté pour la changer. Donc je roulais comme ca ... Sinon avec la nouvelle je la met bien, je vais un tour de moteur et c'est déjà décalé.
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- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
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- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
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Mais ça s'est mis à frotter sur la culasse depuis quand ?
Si après tension correcte de la courroie (avec peson) le problème persiste, il faudra tout contrôler.
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- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
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- Le dégivrage de la lunette
Matthiousse a écrit :Je n'ai la voiture que depuis une semaine. J'ai remarqué le problème en voulant changer la courroie.
Demande à l'ancien propriétaire ce qui a été fait récemment sur cette 205 au niveau moteur.
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205 XA - 198000kms
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Si tu l'as achetée récemment chez un garagiste, retourne le voir pour qu'il te répare ça à titre gracieux.
Il DOIT te le faire.
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