Courroie de distribution sur XS TU3S
- GT60
- Forumeur
Courroie de distribution sur XS TU3S
Bonjour
J'aimerai savoir tous les combiens se fait la courroie de distribution car
j'ai un facture l'ancien propriétaire la fait a 87 000 km
Merci de vos réponse
J'aimerai savoir tous les combiens se fait la courroie de distribution car
j'ai un facture l'ancien propriétaire la fait a 87 000 km
Merci de vos réponse
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- JPB
- Responsables Techniques
205xy8 ne risque pas de l'entendre couiner, la courroie de distribution ! :lol4Sebrod91 a écrit :La courroie d'alternateur couine... j'ai jamais entendu la distrib couiner par contre... peut être parce que j'attend 5 ans ou 80 000 km205xy8 a écrit :Du moment qu'elle ne couine pas elle ne se change pas voila les dire d'un mecano que je connais
- pastekos
- Forumeur
La courroie de distribution c'est bien tous les 80000kms, ou 5ans, a la premiere echeance.
N'hesite surtout pas a la changer, parce que la depense va te paraitre bien minime, surtout le jour ou le moteur va s'arreter net et que tous sera mort parce que la courroie aura cassé.
En plus une courroie de distribution, ça casse aussi bien a 6000tr/min, qu'au ralenti a un feu rouge.
Nico.
N'hesite surtout pas a la changer, parce que la depense va te paraitre bien minime, surtout le jour ou le moteur va s'arreter net et que tous sera mort parce que la courroie aura cassé.
En plus une courroie de distribution, ça casse aussi bien a 6000tr/min, qu'au ralenti a un feu rouge.
Nico.
-
- Forumeur
Faux.laurentCJ a écrit :Une courroie "couine" parce qu'elle glisse (comme celle de l'alternateur).
Par contre une courroie de distri est crantée ... donc elle ne glissera pas et ne couineras pas.
Le galet tendeur est en contact avec la courroie sur le dos de celle ci.

C'est là que ca couine.

L'autre couinement, c'est celui de la pompe à eau qui lorsque la tension de la courroie n'est pas bonne, voit son axe qui tourne dans un angle incirrect.

La pompe comme le galet ne sont autres que des roulements à billes, et ne doivent pas travailler trop à l'effort. Leurs chemins de passage vont se faire trop vite sinon, et couiner fortement.

-
- Forumeur
N'hésite pas, car ta voiture peut t'emmener au bout du monde avec un minimum d'entretien, la mienne je l'ai "abandonnée"
elle avais 273000Km et en voulais encore...
PS abandonnée: donné avec un peu d'argent contre une autre voiture, car il y avais trop de frais à faire pour mon budget à l'époque...
Je la regrette encore, mais je me paye un nouveau joue joue après 3 ans de frustration, un GTI 115

PS abandonnée: donné avec un peu d'argent contre une autre voiture, car il y avais trop de frais à faire pour mon budget à l'époque...
Je la regrette encore, mais je me paye un nouveau joue joue après 3 ans de frustration, un GTI 115