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voila aprés lecture du CR sur la courroie de dsitrib je voulais me lancer...
Enfin je vous avoue que je flippe un peu car c'est quand meme une opération un peu risquer alors si il y a un mentor en auvergne je suis preneur pour un petit coup de main car ma titine etait celle de ma maman et j'avoue y tenir iun peu...j'aimerais pas lui faire du mal.
Alors je suis preneur de conseil coup de main et coup de pied
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
bonjour,
Ne t'inquiète pas, si t'es habile de tes mains, tu y arriveras sans problème. Dans mon cas, je l'ai fais sur ma GR, c'était la première fois et tout seul.
Il suffit de bien faire des marques sur l'ancienne courroie encore en place et les 2 poullies pricipales (celle du bas : villebrequin et celle du haut : arbre à cames), avec du tipex par exemple. Ensuite tu démontes ton gallet tendeur (il faut une clé carré pour le reglage). tu transferts les marques de l'ancienne à la nouvelle courroie et tu remets en place et tout le reste biensur.
Surtout n'oublies pas de piger ta poullie du haut pour ne pas qu'elle tourne. Elle peux être libre pendant l'opération mais faut pas quelle face un tour complet
bon courage
Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
En plus de ma 205 GTi 1.9, je possède un objet déjà de collection : une 504 Coupé phase 2 - V6TI (vendu pour un coupé 406 V6)
bah effectivement ca a pas l'air compliqué mais c'est comme tout il suffit de le voir faire une fois.... et je t'avous deja avoir changer le maitre cylindre il y a 15 jours et j'ai plus trop de tunes pour la la courroie...
enfin a mediter quand meme
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Lances toi c'est tres simple à faire ! du moment que tu cale bien l'arbre à cames et le villebrequin tu n'as rien à craindre.
Pour etre sur tu mets la voiture en 4ème ou en 5 ème et tu fias faire 2 tours à moulin après avoir remonté et tu recontrole si tout est calé normalement en 1 heure c'est baché
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Encore faut il que FZStef n'habite pas trop loin de chez toi.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
En effet la tension est parmi les choses les plus importantes quand on fait une distri.Faut surtout pas trop tendre mais quand même suffisemment pour pas qu'elle risque de sauter Pour régler le galet tendeur je me sert d'une poignée de fenêtre (c'est pas tout à fait le bon carré mais vu le peu de force qu'il faut pour tendre ça va très bien).Faut piger l'arbre à came avec un boulon de 8 et le volant moteur avec de la tige de 6 (j'ai du la plier à environ 30° pour pouvoir la mettre en place) et puis faire 2 marque au correcteur blanc sur chaque poulie(villebrequin et arbre à cames) pour être sûr que ça ne bouge pas.Toujours effectuer 5 ou 6 tours à la clé après l'opération pour être sûr que la courroie ne se fasse pas la malle !!!
C'est pas une opération compliquée en elle-même mais il faut être fin avec ses doigts et bien réfléchir à ce que l'on fait.Et puis bien sûr changer systematiquement la pompe à eau !
Bon courage !
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
ah merci pour toutes ces infos les gars je vois qu'il y a un peu de monde present en auvergne c'est cool je vous tiens au courrant car visiblement y a plein de monde dans cette belle region pret a aider un pauvre mec comme moi aui a peur de tuer sa belle
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)