Courroie distribution : durée de vie ?
-
- Forumeur
Courroie distribution : durée de vie ?
bonsoir ,j'aimerai savoir tous les combien de kms faut il changer la courroie de distribution ? et la courroie d'alternateur?
S'il existe un topic la dessus, désolé , mais j'ai un peu fais le tour ,j'ai pas trouvé.
Merci de vos réponses!
S'il existe un topic la dessus, désolé , mais j'ai un peu fais le tour ,j'ai pas trouvé.
Merci de vos réponses!
- chtit205
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- Gna
- Forumeur
Il faut changer la corroie de distribution sur les diesels, tous les 100 000km ou tous les 5 ans.
Cette corroie fait un tactactactactact qui suit le régime moteur. Plus tu l'entend fort, plus t'approche de ça limite.
Suivant le kilométrage tu peux faire un choix:
- de 50000km tu écoutes le moteur, à force tu verras il te parlera.
- de 100000km tu fais une vérification par toi même ( des topics parlent de la distribution)
- de 150000km et qu'il n'y à pas de bruits, c'est qu'elle a du etre changé
+ de 200 000km pareil que 100 000
sinon : là
Cette corroie fait un tactactactactact qui suit le régime moteur. Plus tu l'entend fort, plus t'approche de ça limite.
Suivant le kilométrage tu peux faire un choix:
- de 50000km tu écoutes le moteur, à force tu verras il te parlera.
- de 100000km tu fais une vérification par toi même ( des topics parlent de la distribution)
- de 150000km et qu'il n'y à pas de bruits, c'est qu'elle a du etre changé
+ de 200 000km pareil que 100 000
sinon : là
- chtit205
- Forumeur
je sais pas si sa peut etre pareil chez peugeot, mais chez renault, si y a un truc de fait dans n'importe quel garage renault, juste avec la plaque d'immatriculaton ils peuvent savoir si il y a eu des travaux dessus.micky_40 a écrit :Si l'ancien proprio n'a rien marqué meme sur le moteur, tu ne peux pas savoir
c'est comme sa que j'ai sus que la laguna de mes parent la courrois de distri n'a jamais ete faite.

- Herr-V
- Forumeur
et si elle avait été faite ailleurs que chez renault ?ch'tit205 a écrit :je sais pas si sa peut etre pareil chez peugeot, mais chez renault, si y a un truc de fait dans n'importe quel garage renault, juste avec la plaque d'immatriculaton ils peuvent savoir si il y a eu des travaux dessus.micky_40 a écrit :Si l'ancien proprio n'a rien marqué meme sur le moteur, tu ne peux pas savoir
c'est comme sa que j'ai sus que la laguna de mes parent la courrois de distri n'a jamais ete faite.

- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
- Forumeur
Encore un bon plan pour t'aider à marcher plus léger... (ben oui quand le porte monnaie s'est fait alléger...)ch'tit205 a écrit :je sais pas si sa peut etre pareil chez peugeot, mais chez renault, si y a un truc de fait dans n'importe quel garage renault, juste avec la plaque d'immatriculaton ils peuvent savoir si il y a eu des travaux dessus.micky_40 a écrit :Si l'ancien proprio n'a rien marqué meme sur le moteur, tu ne peux pas savoir
Ouais......bon.......Je viens de me lever alors........