[Réglé] courroies de direction & D assistée HS

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Alexandre35
Forumeur
Forumeur

[Réglé] courroies de direction & D assistée HS

Message par Alexandre35 »

Salut la room,

Bon j'ai fais l'exam approfondie de mes courroies ce matin.... Une catastrophe. des failles de partout... Bien sur les deux courroies sont commandées dès ce jour. Mais avant le week-end prochain où je vais les changer. Si elles lâchent je risque quoi.
Alex en mode bad trip...
Thanks pour les commentaires et conseils... :cote:
Dernière modification par Alexandre35 le mar. 10 juin 2014 22:44, modifié 2 fois.
djcharli
Forumeur
Forumeur

Re: courroies de direction & D assistée HS

Message par djcharli »

Heu... pour la courroie d'accéssoire c'est pas très grave si elle casse tu risque te ne plus avoir de batterie....

Si dans ton message tu parles également de la courroie de distribution, à ce moment la si elle casse tu te rendra vite compte des risques que tu as pris.... lors que les pistons vont aller faire un petit coucou aux soupapes :bien:

Si c'est possible pour toi, ne démarre plus ce moteur pour le moment.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
cedriq-62
Forumeur
Forumeur

Message par cedriq-62 »

Si c'est ta courroie de direction assisté, tu va juste sentir ta direction un peu plus dure comme elle ne sera plus assisté et si c'est ta courroie de pompe a vide, ta pédale de frein sera très très dure du devra appuyer de de toute tes force avec le pied dessus pour arrêté ton véhicule (déjà eu le tour ^^ )
Alexandre35
Forumeur
Forumeur

Salut les gars !

Le problème est réglé. Mes courroies sont changées. OUF ! :rirejaune: pasqu'elles étaient vraiment dans un état lamentable. J'en ai profité pour changer mon joint du cache culbuteur qui avait des fuites. Par contre j'ai pas touché au joint spy qui est resté étanche.
Par contre dans l'histoire j'ai malencontreusement cassé un flexible d'injecteur !!! ... Bah pas de soucis j'ai remplacé le flexible qui présentait déjà depuis un tit bout de temps une fissure par un flexible de pompe a vélo . La débrouille quoi et ça va nickel. A croire que ça a été pensé pour :cote: A voir si ça va tenir avec le temps...
A plus
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

:pascontent:

Toute fuite du circuit d'alimentation en carburant doit être corrigée en appliquant la philosophie "aussi bon que neuf".
Il est tout à fait dangereux (même si le carburant est du diésel) d'utiliser ce type de bricolage...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Alexandre35
Forumeur
Forumeur

PLGJFL205 a écrit ::pascontent:

Toute fuite du circuit d'alimentation en carburant doit être corrigée en appliquant la philosophie "aussi bon que neuf".
Il est tout à fait dangereux (même si le carburant est du diésel) d'utiliser ce type de bricolage...
:gene:

Merci pour remarque mon ami... Je n'avais absolument pensé au danger... Bon j'ai vérifié ma bricole et pas de fuite visible de carburant.
Ca se commande un flexible d'injecteur ? Si oui j'ai peur de casser la tétine en voulant mettre le flexible. Je trouve le flexible vraiment raide en enfiler ( contrairement à mon flexible de pompe a velo :roll: )... Je t'assure que ça me semble bon comme bricolage mais c'est clair que ça ne remplacera pas la piece d'origine...
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

La durite se vend à la longueur, elle s'enlève facilement après avoir fait une incision longitudinale profonde au cutter.
La durite neuve, proprement préparée se pose sans effort.

Si la pose de la durite est faite en poussant dans l'axe de l'embout, il n'y a pas de contrainte dangereuse pour celui-ci.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Revenir à « Diesel »