[RESOLU] Coussinets ou non ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Mike318is
Forumeur
Forumeur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:07

Re: Coussinets ou non ?

Message par Mike318is »

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis un peu désespéré !
J'avoue ne pas avoir contrôlé les jeux de la pompe car, pour moi et à la vue de mon constat visuel posté plus haut, c'était évident que j'avais trouvé le problème. Mais visiblement non.

Pour moi clairement, ce que ce ne peut pas être, c'est :
-segments usés. Ça bouffe de l'huile à la limite, perte de compression sûrement, mais perte de pression jamais vu, et j'en ai eu des moteurs à bout de souffle !
-joints de queue de soupape, pareil, pas de perte de pression, ou alors à un point où ça fumerai comme l'enfer.

Ce n'est visiblement pas les coussinets de bielles, qui étaient nickels et à présent neufs.
Les coussinets de palier, c'est pas le même topo à vérifier
La pompe, à reverifier du coup.

Je pensais à un truc : sur les moteurs BMW type m30, il est archi connu que des vis banjo au niveau des culbuteurs se desserent jusqu'à tomber et faire drastiquement chuter la pression.

Existe-t-il un risque équivalent dans les TU ?
Il y a-t-il des "coussinets" d'aac ?

J'ai regardé ton lien et c'est effectivement instructif. Je vais y réfléchir et investiguer un peu plus, je n'aurai de répit qu'après avoir trouver !
Pas de lien Surnom: Caramel
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: Ancienne de Fisichampion, mienne le 21 janvier 2012 à 267.700 km
205 GLD de 1990 - 270800kms
Avatar du membre
Mike318is
Forumeur
Forumeur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:07

Re: Coussinets ou non ?

Message par Mike318is »

Problème résolu =>> pompe à huile neuve en 21 dents (avec sa chaîne évidemment)
Pas de lien Surnom: Caramel
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: Ancienne de Fisichampion, mienne le 21 janvier 2012 à 267.700 km
205 GLD de 1990 - 270800kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3990
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: [RESOLU] Coussinets ou non ?

Message par donpipo »

:bien:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »