Merci beaucoup pour ta réponse, je suis un peu désespéré !
J'avoue ne pas avoir contrôlé les jeux de la pompe car, pour moi et à la vue de mon constat visuel posté plus haut, c'était évident que j'avais trouvé le problème. Mais visiblement non.
Pour moi clairement, ce que ce ne peut pas être, c'est :
-segments usés. Ça bouffe de l'huile à la limite, perte de compression sûrement, mais perte de pression jamais vu, et j'en ai eu des moteurs à bout de souffle !
-joints de queue de soupape, pareil, pas de perte de pression, ou alors à un point où ça fumerai comme l'enfer.
Ce n'est visiblement pas les coussinets de bielles, qui étaient nickels et à présent neufs.
Les coussinets de palier, c'est pas le même topo à vérifier
La pompe, à reverifier du coup.
Je pensais à un truc : sur les moteurs BMW type m30, il est archi connu que des vis banjo au niveau des culbuteurs se desserent jusqu'à tomber et faire drastiquement chuter la pression.
Existe-t-il un risque équivalent dans les TU ?
Il y a-t-il des "coussinets" d'aac ?
J'ai regardé ton lien et c'est effectivement instructif. Je vais y réfléchir et investiguer un peu plus, je n'aurai de répit qu'après avoir trouver !
[RESOLU] Coussinets ou non ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Mike318is
- Forumeur
- Mike318is
- Forumeur
Re: Coussinets ou non ?
Problème résolu =>> pompe à huile neuve en 21 dents (avec sa chaîne évidemment)
- donpipo
- Forumeur