Cout d'un équilibrage? Et vidange moteur TU3

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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cardo
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Message par cardo »

J'ai acheté un filtre à huile et 5 litres de 10w40, mais si je fais tourner le moteur l'huile risque de descendre dedant et c'est pas bon pour vérifier le niveau. Non?
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Sur la mienne, le moteur est un TU3 S (seul le carbu change en gros).
J'ai fait la vidange il y a 1 mois : il faut 3 l sans changer le filtre, 3,5 l avec changement du filtre. Le livre de bord préconise 15W40 donc 10W40 bien aussi.

Met la voiture bien à plat pour que toute l'huile usagée descende. Et pendant que j'y suis, vérifie bien que le filtre correspond à ton modèle, il y en a de nombreux différents pour 205. Je le sais, j'ai failli bêtement prendre un mauvais modèle ! :wink:
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brovi
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Message par brovi »

Marrant sur mon XY8 (moteur 104 double corps), il préconise déja du 10W40.
et on dépasse allègrement les 6L!
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cardo
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Message par cardo »

sur le papier la 5w40 vait l'air mieux mais pourquoi on ne la prends pas? J'ai déjà fait une vidange sur mon ancienne voiture, mais merci de vos conseils.
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Flagoo
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Message par Flagoo »

cardo a écrit :la 5w40 vait l'air mieux mais pourquoi on ne la prends pas?
Parce qu'on n'habite pas en Laponie ou en Alaska...

Voir : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-5674.php
et http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-319.php
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brovi
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Message par brovi »

Je ne vois pas l'intèrêt de la 5W40...a moins effectivement d'habiter dans des pays nordiques...et encore!
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cardo
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Message par cardo »

Au niveau consomation y a marqué que c'est mieux, enfin bon vous savez mieux que moi, et vous connaisser mieux vos 205 que moi la mienne je pense donc c'est pour ça que j'ai pris la 10w40
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cardo
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Message par cardo »

Bon je viens de vider toute l'huile, mon nouveau filtre parait plus petit, enfin il est plus petit mais le diamètre du joint est le même, il est tout aussi long et le pas de vis est le même aussi. Ca risque de pas aller si je le met ou pas? J'hésite à l'ouvrir et à le mettre. Pourtant dessus il y a bien marqué sur le filtre peugeot 205 et sur la liste au magasin il y avait bien marqué moteur TU3.
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brovi
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Message par brovi »

Ce sont des filtres adaptables donc il vont sur ta voiture.
Sur ma 205, j'utilisais les filtres de centre (nortoto) depuis 300.000km et ça n'a pas perturbé la voiture
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Message par cardo »

Ok j'y go alors. J'avais peur que ça soit pas bon vu qu'il était plus petit. Je l'ouvre. Merci.
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Message par Flagoo »

:super:

En passant tu pourrais peut-être modifier le titre de ton topic pour indiquer qu'on y parle aussi de vidange ça peut rendre service à d'autres... :applaudit:
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Message par cardo »

Oui je vais le faire, je viens de finir la vidange, j'ai fait tourner le moteur, ça a fait un gros clac clac clac et là ba elle veux plus redémarrer.





:dejadehor:





Non c'est bon tout est nickel j'attend qu'elle refroidisse bien et je re vérifierais le niveau.
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Message par Flagoo »

:applaudit: :mdr:
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XUlove
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Message par XUlove »

brovi a écrit :Je ne vois pas l'intèrêt de la 5W40...a moins effectivement d'habiter dans des pays nordiques...et encore!
.
Ou alors ne faire que des petits trajets.Il faut savoir que les lubrifiants 100 %syntheses se degradent moins vite que les semi synthetique.On peut donc theoriquement espacer un peu plus les vidanges.
Sur la 205 je n'applique pas (10w40)mais sur la 406 5w40 tous les 10000km.
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Message par XUlove »

brovi a écrit :Ce sont des filtres adaptables donc il vont sur ta voiture.
Sur ma 205, j'utilisais les filtres de centre (nortoto) depuis 300.000km et ça n'a pas perturbé la voiture
Moi qui bosse chez AD c'est marrant mais je n'y arrive pas.Il faut que je mette un Purflux ou Malhe mais la marque distributeur je ne peux pas.......pourtant je sais bien que ce n'est pas un mauvais produit.
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