Cout d'un équilibrage? Et vidange moteur TU3
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Flagoo
- Forumeur
Sur la mienne, le moteur est un TU3 S (seul le carbu change en gros).
J'ai fait la vidange il y a 1 mois : il faut 3 l sans changer le filtre, 3,5 l avec changement du filtre. Le livre de bord préconise 15W40 donc 10W40 bien aussi.
Met la voiture bien à plat pour que toute l'huile usagée descende. Et pendant que j'y suis, vérifie bien que le filtre correspond à ton modèle, il y en a de nombreux différents pour 205. Je le sais, j'ai failli bêtement prendre un mauvais modèle !
J'ai fait la vidange il y a 1 mois : il faut 3 l sans changer le filtre, 3,5 l avec changement du filtre. Le livre de bord préconise 15W40 donc 10W40 bien aussi.
Met la voiture bien à plat pour que toute l'huile usagée descende. Et pendant que j'y suis, vérifie bien que le filtre correspond à ton modèle, il y en a de nombreux différents pour 205. Je le sais, j'ai failli bêtement prendre un mauvais modèle !

- Flagoo
- Forumeur
Parce qu'on n'habite pas en Laponie ou en Alaska...cardo a écrit :la 5w40 vait l'air mieux mais pourquoi on ne la prends pas?
Voir : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-5674.php
et http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-319.php
- cardo
- Forumeur
Bon je viens de vider toute l'huile, mon nouveau filtre parait plus petit, enfin il est plus petit mais le diamètre du joint est le même, il est tout aussi long et le pas de vis est le même aussi. Ca risque de pas aller si je le met ou pas? J'hésite à l'ouvrir et à le mettre. Pourtant dessus il y a bien marqué sur le filtre peugeot 205 et sur la liste au magasin il y avait bien marqué moteur TU3.
- brovi
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
- cardo
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
- XUlove
- Forumeur
.brovi a écrit :Je ne vois pas l'intèrêt de la 5W40...a moins effectivement d'habiter dans des pays nordiques...et encore!
Ou alors ne faire que des petits trajets.Il faut savoir que les lubrifiants 100 %syntheses se degradent moins vite que les semi synthetique.On peut donc theoriquement espacer un peu plus les vidanges.
Sur la 205 je n'applique pas (10w40)mais sur la 406 5w40 tous les 10000km.
- XUlove
- Forumeur
Moi qui bosse chez AD c'est marrant mais je n'y arrive pas.Il faut que je mette un Purflux ou Malhe mais la marque distributeur je ne peux pas.......pourtant je sais bien que ce n'est pas un mauvais produit.brovi a écrit :Ce sont des filtres adaptables donc il vont sur ta voiture.
Sur ma 205, j'utilisais les filtres de centre (nortoto) depuis 300.000km et ça n'a pas perturbé la voiture