Lorsque sa vient du servo frein, il y a un siflement sous la pédale de freinJPB a écrit :Ca peut venir du servofrein, je crois.
craquement sous la pedale de frein
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- elmarocco
- Forumeur

-
Pierre-Yves
- Nouveau

-
Pierre-Yves
- Nouveau

- JPB
- Responsables Techniques

-
Pierre-Yves
- Nouveau

- JPB
- Responsables Techniques

Si c'est bien le servofrein le coupable, c'est cher et chiant à remplacer.
Maintenant, trois pièces peuvent grincer, craquer:
Le servofrein, l'étrier de frein, le palonnier de frein.
Le problème est de déterminer l'origine du bruit. Le diagnostique, quoi.
Pour ce faire, il faut écouter moteur stoppé, à deux si possible et relancer le moteur de temps en temps afin de remettre le servofrein en dépression.
Un maitre cylindre, un palonnier, ou un servofrein déserré peut occasionné des craquements également.
Maintenant, trois pièces peuvent grincer, craquer:
Le servofrein, l'étrier de frein, le palonnier de frein.
Le problème est de déterminer l'origine du bruit. Le diagnostique, quoi.
Pour ce faire, il faut écouter moteur stoppé, à deux si possible et relancer le moteur de temps en temps afin de remettre le servofrein en dépression.
Un maitre cylindre, un palonnier, ou un servofrein déserré peut occasionné des craquements également.
-
Pierre-Yves
- Nouveau

merci de m'aider.
On a ecouter à deux et il nous semble entendre le bruit coté maitre cylindre servo frein. Mais ca reste assez flou franchement. Et en mettant la main sur le servo frein / maitre cylindre, on ne sent aucune vibration même infime ?!
Mon garagiste peugeot m'avait dit les colonnettes mais ce n'est pas cela.
C'est quoi le palonnier de frein ?
On a ecouter à deux et il nous semble entendre le bruit coté maitre cylindre servo frein. Mais ca reste assez flou franchement. Et en mettant la main sur le servo frein / maitre cylindre, on ne sent aucune vibration même infime ?!
Mon garagiste peugeot m'avait dit les colonnettes mais ce n'est pas cela.
C'est quoi le palonnier de frein ?
-
Pierre-Yves
- Nouveau

-
chamalow
- Forumeur

Un petit "tuyau" :
Dévisser le maitre cylindre, sans défaire ses raccords haute pression.
L'avancer gentillement avec ses canalisations autant que faire se peu, sans plier les canalisations.
Une fois enlevé du servo-frein, appuyer sur la pédale et voir si le bruit revient.
Il sera bien plus fort qu'avant même.
Il s'agit du ressort de rappel qui finit par mal vieillir.
Personnellement, c'est moi, ca craquait tout le temps.
Petit à petti j'ai remarqué l'apparition d'un point dûr au moment même ou ca craquait.
A la fin, ca s'est bloqué.
Dévisser le maitre cylindre, sans défaire ses raccords haute pression.
L'avancer gentillement avec ses canalisations autant que faire se peu, sans plier les canalisations.
Une fois enlevé du servo-frein, appuyer sur la pédale et voir si le bruit revient.
Il sera bien plus fort qu'avant même.
Il s'agit du ressort de rappel qui finit par mal vieillir.
Personnellement, c'est moi, ca craquait tout le temps.
Petit à petti j'ai remarqué l'apparition d'un point dûr au moment même ou ca craquait.
A la fin, ca s'est bloqué.
-
Pierre-Yves
- Nouveau