Lorsque sa vient du servo frein, il y a un siflement sous la pédale de freinJPB a écrit :Ca peut venir du servofrein, je crois.
craquement sous la pedale de frein
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- elmarocco
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Pierre-Yves
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Pierre-Yves
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Si c'est bien le servofrein le coupable, c'est cher et chiant à remplacer.
Maintenant, trois pièces peuvent grincer, craquer:
Le servofrein, l'étrier de frein, le palonnier de frein.
Le problème est de déterminer l'origine du bruit. Le diagnostique, quoi.
Pour ce faire, il faut écouter moteur stoppé, à deux si possible et relancer le moteur de temps en temps afin de remettre le servofrein en dépression.
Un maitre cylindre, un palonnier, ou un servofrein déserré peut occasionné des craquements également.
Maintenant, trois pièces peuvent grincer, craquer:
Le servofrein, l'étrier de frein, le palonnier de frein.
Le problème est de déterminer l'origine du bruit. Le diagnostique, quoi.
Pour ce faire, il faut écouter moteur stoppé, à deux si possible et relancer le moteur de temps en temps afin de remettre le servofrein en dépression.
Un maitre cylindre, un palonnier, ou un servofrein déserré peut occasionné des craquements également.
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Pierre-Yves
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merci de m'aider.
On a ecouter à deux et il nous semble entendre le bruit coté maitre cylindre servo frein. Mais ca reste assez flou franchement. Et en mettant la main sur le servo frein / maitre cylindre, on ne sent aucune vibration même infime ?!
Mon garagiste peugeot m'avait dit les colonnettes mais ce n'est pas cela.
C'est quoi le palonnier de frein ?
On a ecouter à deux et il nous semble entendre le bruit coté maitre cylindre servo frein. Mais ca reste assez flou franchement. Et en mettant la main sur le servo frein / maitre cylindre, on ne sent aucune vibration même infime ?!
Mon garagiste peugeot m'avait dit les colonnettes mais ce n'est pas cela.
C'est quoi le palonnier de frein ?
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Pierre-Yves
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chamalow
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Un petit "tuyau" :
Dévisser le maitre cylindre, sans défaire ses raccords haute pression.
L'avancer gentillement avec ses canalisations autant que faire se peu, sans plier les canalisations.
Une fois enlevé du servo-frein, appuyer sur la pédale et voir si le bruit revient.
Il sera bien plus fort qu'avant même.
Il s'agit du ressort de rappel qui finit par mal vieillir.
Personnellement, c'est moi, ca craquait tout le temps.
Petit à petti j'ai remarqué l'apparition d'un point dûr au moment même ou ca craquait.
A la fin, ca s'est bloqué.
Dévisser le maitre cylindre, sans défaire ses raccords haute pression.
L'avancer gentillement avec ses canalisations autant que faire se peu, sans plier les canalisations.
Une fois enlevé du servo-frein, appuyer sur la pédale et voir si le bruit revient.
Il sera bien plus fort qu'avant même.
Il s'agit du ressort de rappel qui finit par mal vieillir.
Personnellement, c'est moi, ca craquait tout le temps.
Petit à petti j'ai remarqué l'apparition d'un point dûr au moment même ou ca craquait.
A la fin, ca s'est bloqué.
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