CT de ma XL

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

JPB a écrit :Cesse de rouler avec cette voiture alors que tu n'as pas le permis ! :shock:
Si tu renverses quelqu'un, sans compter le remord, c'est toute ta vie et celle de la victime que tu fous en l'air ! :shock:
Sois à la hauteur de tes 18 ans. Tu es majeur ou tu es encore un môme…
Pas mieux.
Y'a pas quelqu'un qui a le permis qui peut l'amener?
Quadmag57

Message par Quadmag57 »

je me suis mal éxprimé, c'est ce que NOUS avons fait. Moi en passagé et ma mère qui conduisé, qui elle a le permis.

Voila, JE NE ME VANTE PAS de rouler sans permis ! Merci pour la lecon de moral, j'en suis concient, j'ai un membre de ma famille qui aujourd'hui n'est pas la a cause d'un accident de la route (un chauffard, un lache).
Je ne pensé pas en tapant ce post a avoir besoin de donner l'identité du chauffeur de ma 205 quand nous somme aller au controle téchnique, j'ai considéré sa comme un détail, seul la partie mécanique qui est le but de ce post étais important, le rèste pas vraiment ...

Si sa peux encore interesser quelqu'un, je suis entrain de faire le démontage des canalisations, elles sont toutes pourri au niveau du coude avant l'étrier. A l'avant il y a un flexible et pas a l'arrière.
Si je peux donner un conseil a tout ceux qui font ce genre de manipulation, utiliser des clés de qualité car les ancien écrou sont presque collé, et les outils bas de gamme sa déformé lors d'un déssérage a couple élevé et arrondisse les angles (j'en est fait les frais. Je n'avais pas de clé de 11, j'ai emprinté une clé bas de gamme a quelqu'un et sa a pas loupé...)

Voila a+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si, si Jérémie, il y a un flexible à l'arrière. :wink:

En partant du récepteur, tu as une durite en fer puis une durite en caoutchouc elle même raccordée à la durite en fer qui remonte jusqu'à ton maitre cylindre de frein. :wink:
Tient sur cette fiche que m'a prêté 20cd62 on le voit très bien le flexible. :wink:

Pense aux personnes qui lisent ce forum. Certaines ne sont peut être pas aussi conscientes que toi du fait de l'inconscience de rouler sans permis. :wink:
Et c'était les encourager que de ne pas relever ce quiproquo. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Quadmag57

Message par Quadmag57 »

En effet a l'avant et a l'arrière il y a une petit partie en fléxible (30cm par la).

A l'arrière c'est au raccord entre le fléxible et la canalisation en dur qui sa a lacher, sous le reservoir.

D'ailleur maintenant je n'est plus le choix, il faut que je bouge un peu le reservoir sinon je ne peux plus continuer. Une partie remonte entre le reservoir et la carroserie.

Sinon autre constatation :

Sur le cardan avant droit il y a un petit jeu de gauche a droite et de haut en bas qui n'éxiste pas sur le cardan avant gauche. A vérifier ou c'est un jeu normal? il y a peut etre 1mm par la... voir moins.

Un pote a moi est entrain de faire le frein a main, il me dit que tout est bon niveau de la tringlerie, juste a retendre des 2 cotés pour qu'il fasse 7 crans en le levant. Et plus un angle droit comme avant :lol:

En remontant le frein arrière droit il a décollé la garniture de frein, ou je peux trouver une colle pour recoller sa ?

Voila, merci a+
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Quadmag57 a écrit : Sur le cardan avant droit il y a un petit jeu de gauche a droite et de haut en bas qui n'éxiste pas sur le cardan avant gauche. A vérifier ou c'est un jeu normal? il y a peut etre 1mm par la... voir moins.

En remontant le frein arrière droit il a décollé la garniture de frein, ou je peux trouver une colle pour recoller sa ?
C'est pas normal, tu ne dois ressentir aucun jeu ni axial ni radial. Controle que l'écrou du cardan (coté roue) n'est pas desserré. S'il est serré, le cardan est HS. :(

Ne recolle surtout pas la garniture ! :shock:
Il n'y a pas d'autre solution, hélas, que le remplacement de tes machoires de frein. :(
205 XA - 198000kms
Quadmag57

Message par Quadmag57 »

Salut tout le monde

Bon j'ai un peu de nouveau !!
Alors toutes les conduites sont changé!!! Sans prob, juste chiant de tomber le reservoir avec les vis hyper grippé.
Je vais a la casse cherché le kit de frein arrière (30€ maitre cylindre et machoires). Je supose que je suis obligé de changer les 2 pour avoir un freinage équilibré ?

Donc récapitulation des modifs :
- 150€ de raccords et de durite en cuivre et raccord flexible.
- 30€ de casse :lol:
- 30€ de liquide de frein (d'ailleur, dot4,5,3,2?? je c'est pas trop, je pensé prendre du 4)
Un peu plus de 200€ en tout et quelque heures sous la voiture.

Pas d'outillage spécial a prévoire. Pour tout ceux qu'y veulent ce faire cette modif, il faudra prévoire :
Marteau, maillet, pince multiprise, toune vis, dégrippant, des chandelles, frein filet, une baldeuse, des calles diverse, des bidons vide pour vider le reservoir...
Clé plate de 11,14,17,10
Cliquet de 19,17,13,21,10, et c'est tout si je me trompe pas.

Le temps passé sous la voiture c'est très relatif en fonction du "mécanicien" et de l'outillage, personnelement j'ai pris mon temps car jamais fait de mécanique voiture. Prévoire 2 personnes si possible pour tomber le reservoir.

Merci de votre aide !!

PS: j'ai passé mon permis ce matin, et en principe (j'ai horreur de m'avancer) c'est dans la poche... 8) :biere: :boire2:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Quadmag57 a écrit : PS: j'ai passé mon permis ce matin, et en principe (j'ai horreur de m'avancer) c'est dans la poche... 8) :biere: :boire2:
:applaudit: :super:
205 XA - 198000kms
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

JPB a écrit :
Quadmag57 a écrit : PS: j'ai passé mon permis ce matin, et en principe (j'ai horreur de m'avancer) c'est dans la poche... 8) :biere: :boire2:
:applaudit: :super:
:shock: :grattetete: Tu ne sait pas si tu l'as eu? De mon temps, on donnait le papier rose (permis provisoire) a la sortie de la voiture.
Quadmag57

Message par Quadmag57 »

Salut

Maintenant tu ne recois plus le papier rose des mains de l'inspecteur a cause des divers aggrétion,chantage,... il te l'envois dans 1 ou 2 jours par la poste.

J'ai réussi a attendre 18 ans et 2 mois pour le passer mais la ces 2 jours vont être longggggg !
J'ai contacté l'assurance pour la 205 cette après midi, sa fait peur en jeune conducteur les prix :cry: :cry: Pourtant c'est une 205 essence 4CV de 87 (je me suis trompé, je croyais qu'elle étais de 88 )... J'imagine pas ceux qui commence avec une golf 5... :? :? :? :?

Aller bonne journée a+
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Quadmag57 a écrit :J'imagine pas ceux qui commence avec une golf 5... :? :? :? :?
Ceux qui commencent avec une golf5 n'ont pas de soucis de prix de l'asurance je pense :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Je pense aussi :lol:

Mais bon ne t'en fait pas quadmag, il faut bien commencer un jour :wink:
Si tu es prudent et tu ne cèdes pas au démon de la route, il y aura déjà une baisse importante de ta cotisation au bout d'un an :D
Quadmag57

Message par Quadmag57 »

merci a tous !

J'ai eu la petite lettre aujourd'hui et c'est bon. Cyber champagne :D :D :D :boire2: :lol6: :fier:

J'en est profiter pour faire une casse a 30km de chez moi, j'apelle le mec, il me dit, ok le kit complet 30€ , j'arrire la bas :
"non désolé j'en est pas"

Génial ! Bref je vais appelé des autres pour voir...
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Félicitation pour ton permis =)

Pour la mienne l'assurance me coute 648€ pour une 5cv et j'ai recue une lettre il y'a peu comme quoi si je n'avais pas d'accident d'ici janvier 2007 ca passait a 420 , ce qui est déja plus acceptable pour une 205 , et ca devrait passer a 250 +/- en 2008 (adieu le "A")

(tout ceci au tier + bris de glace bien entendu)

Quant au prix des assurances , ce qui te coute cher , c'est la prime "jeune conducteur" (de l'ordre de 400€ sans conduite accompagnée) le prix de l'assurance de la voiture en elle meme n'est pas si élevé , je m'étais renseigné pour assurer une bmw e36 316i de 95 , ca me couterais 120€ de plus que la 205 , mais c'est une 7cv....

Donc fait attention , pour l'assurance t'es un dangereux criminel de la route , ne leur donne pas raison et conduit cool =)
terneuv32

Message par terneuv32 »

Mes félicitations pour ton permis !
Perso , je dois changer les durites qui partent du réservoir sur ma xad !
Y a pas trop de place , mais bon , quand il faut , il faut !
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

terneuv32 a écrit :Mes félicitations pour ton permis !
Perso , je dois changer les durites qui partent du réservoir sur ma xad !
Y a pas trop de place , mais bon , quand il faut , il faut !

les durites font 40cm de longueur.
l'alim a un diametre de 7mm
le retour a un diametre de 8mm
commence par les passer par en dessous puis branche les en prennant soin de mettre de la vaseline sur les tubes (plastique) sorties de crepine.
Répondre

Revenir à « Freinage »